Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira
C
29 juillet 2011 11:55
Salam alikoum les filles,

Mabrouk rwachar .

Les filles, je suis a la recherche d'une recette d'une bonne harira a faire pour le ramadan inch'allah .Chef

Je suis une debutante de la harira smiling smiley

Merci beaucoup

Bye
n
29 juillet 2011 13:08
salam

je te passe une recette de harira bien detaillé j'espere que sa t'aidera

clik

bon courage et surtt a tester avant le ramadan qd tu jeune pas c mieux pour goutter rectifier yawning smiley
C
29 juillet 2011 17:34
merci nadiaaaa

l'as tu tester ? ou est-ce que tu en fais une autre ?

Merci en tout cas
n
29 juillet 2011 17:52
cajoline je fais un peu pres la meme

sauf que ne met pas de carottes ni poireau ni le beurre salé

je met bcq de persil un peu moin de coraindre et du celeri
29 juillet 2011 20:45
Citation
Cajoline a écrit:
Salam alikoum les filles,

Mabrouk rwachar .

Les filles, je suis a la recherche d'une recette d'une bonne harira a faire pour le ramadan inch'allah .Chef

Je suis une debutante de la harira smiling smiley

Merci beaucoup

Bye


salam Cajoline smiling smiley mabrouk le3wechar et bon ramadan voila ma recette

Harira

ingrédients pour 4 personnes:

250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine + ou moins cela dépend de la farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive ou de smen !
1 bouquet de cèleri ( personnellement moi je n'en met pas ! )
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout ! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin


on peut si on veut la congeler mais attention il faut seulement la cuire jusqu'à l’étape de la farine qu’on ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
Une fois refroidie on la partage en plusieurs parts, qu’on congèleras
Lorsqu’on voudra en manger, on rajoutera la farine dilué un peu de coriandre et on aura une bonne harira comme si on venait de la faire
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
1 août 2011 09:33
Salam les filles,

Mabrouk ramadan

Je vous remercie les filles pour vos recettes

yawning smiley
h
1 août 2011 16:46
Citation
aicha a écrit:
Citation
Cajoline a écrit:
Salam alikoum les filles,

Mabrouk rwachar .

Les filles, je suis a la recherche d'une recette d'une bonne harira a faire pour le ramadan inch'allah .Chef

Je suis une debutante de la harira smiling smiley

Merci beaucoup

Bye


salam Cajoline smiling smiley mabrouk le3wechar et bon ramadan voila ma recette

Harira

ingrédients pour 4 personnes:

250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine + ou moins cela dépend de la farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive ou de smen !
1 bouquet de cèleri ( personnellement moi je n'en met pas ! )
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout ! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin


on peut si on veut la congeler mais attention il faut seulement la cuire jusqu'à l’étape de la farine qu’on ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
Une fois refroidie on la partage en plusieurs parts, qu’on congèleras
Lorsqu’on voudra en manger, on rajoutera la farine dilué un peu de coriandre et on aura une bonne harira comme si on venait de la faire

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Aicha!!!
Ramadan karim
Ramadan Karim
n
1 août 2011 18:54
j'ai tester cette recette aujourd'hui sauf que je n'ai mis ni carrotte ni gingembre (y en avé pas) mais j'ai rajouter des pois cassé par rapport a la recette et j'ai mis des tomate fraiche en puré que j'ai faite moi mm je vous diré les impression ce soir
c
1 août 2011 23:00
alors dis nous????
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
2 août 2011 00:02
super bonne lol tout le monde a aimé mm ma mère ma di kel été mieu ke la sienne mais moi y avé pas de carotte et de gingembre
mais je noré pas du mettre du concentré de tomate sa fesai trop mais elle été kan mm délicieuse par contre j'a fait un truc ke peu etre faller pas j'ai mis un peu de cumin (sa c mon problème jen met preske partout lol)
I
8 août 2011 03:03
Salam aleycoum

Pourriez vous svp me renseigner, j'ai fais une harira aujourd'hui mais je n'avais pas assez de farine à la maison

et j'aimerai que ma soupe soit plus épaisse. Est ce que si j'attend demain et que je rajoute plus de farine ça ne pose pas de probleme

car la base de ma harira est bonne

merci bcp les hadgates
8 août 2011 04:37
sabah el kheir Amira- winking smiley oui ! tu peut ajouter de la farine a tout moment cela marcheras yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook