Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira
m
20 octobre 2009 10:51
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrais faire une harira pour mon fiancé ce soir mais je n'ai pas de cocotte à ma disposition. Est ce que je peux quand meme en préparer une et si oui comment ???

Merci pour votre aide :!!!
s
20 octobre 2009 12:18
oui bien sur dans un fais tout "gamelle". tu as fais tremper des pois chiche.

il tefaut de la tomate, coriandre, epices sel poivre safran.
20 octobre 2009 14:00
Citation
mimi2paris a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrais faire une harira pour mon fiancé ce soir mais je n'ai pas de cocotte à ma disposition. Est ce que je peux quand meme en préparer une et si oui comment ???

Merci pour votre aide :!!!


salam mimi2paris smiling smiley moi je la fait sans la cocotte !!! et au contraire mijoter dans un faitout elle est meilleur Chef voila ma recette

250 grammes de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tremper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles,puis le riz,à dix minutes d'intervalle environ,les tomates pelées et mixées,le concentré de tomate, les feuilles de céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.

yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook