Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Harga
f
11 septembre 2006 12:54
Je voulais spartager cela avec vous, car pour certain au pays c'est devenu une obssession: Travrser la mer avec beaucoup de risques..et si on echappe au nauffrage ..d'autres problemes apparaitrons..

allez y plutot ici:

[www.kitab.nl]
t
11 septembre 2006 13:36
11 candidats à l'émigration clandestine algériens arrêtés

ALGÉRIE - 9 septembre 2006 - PANAPRESS

- Au moins 11 candidats à l'émigration clandestine, tous de nationalité algérienne, ont été interpellés, jeudi soir, par la Marine royale à 40 km au nord de Nador (nord-est du Maroc), a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.
Selon la même source, les personnes arrêtées avaient pris le large le même jour à bord d'une embarcation pneumatique à partir de la côte de la ville d'Oran (Ouest de l'Algérie).

Les clandestins algériens, qui comptaient joindre les côtes sud d'Espagne ont été remis à la police du port de Nador pour enquête et procédure d'usage.
k
12 septembre 2006 12:13
salam,
forum réservé aux actualités marocaines
on parle de nos défauts aprés on s'occupe des autres pays.
t
12 septembre 2006 12:26
Mr Kamilo, je crois que Nador se trouve au marocsmiling smiley)

Et là on parle du nord du maroc et pas du sud du pole nordsmiling smiley))
m
12 septembre 2006 13:48
SLT , la vie n a pas de prix ! ceux qui risquent leurs vie pour partir dans ces conditions ne réfléchissent pas et surtout ne connaissent pas tres bien L EUROPE ! il jugent d apres l apparence de ceux qui rentrent au Maroc pendant les vacances . (LA REALITE FAUT LA CONNAÏTRE).
k
12 septembre 2006 16:22
mouniamouniatathumbs up
l
12 septembre 2006 17:36
moi j'ai entendu une histoire encore plus acadabrante qu'on purrait intituler" ceux qui ne savent pas nager" ce sont des haraga qui traversent la frontière en toute tranquillité en se faisant passer pour des enfants je m'explique une femme fait passer des enfants avec les photos de son passeport alors que ces vrais enfants sont restés en france et c'est ainsi que toute une tribu est passé il suffit juste une petite ressemblance des enfants de 25ans des enfants avec des barbes.
m
12 septembre 2006 18:00
merci kamilo thumbs up . nous on connait la situation .
m
12 septembre 2006 18:04
mais les enfants de 25 ans possèdent un passeport a eux. ILs n ont pas le droit d être sur le passeport de leur mère . Peut être que c est des plus jeunes .
a
13 septembre 2006 00:53
haraga algeriens ou marocain kif kif non loolospinning smiley sticking its tongue out
f
13 septembre 2006 09:57
Les debats lateraux et chauvinistes ne menent a rien...

Oublions nos petites differences tes locales et parlons Harga...
C'est un malheur, une catastrophe particulierement maghrebine..

Des fois sur une meme patera on trouve les 3 nationalités.

Est ce bon pour un pays de laisser la fleur de sa jeunesse sombrer, est ce bon que les espoirs soient fermés,..??

Le pays du Nord manquent un capital essentiel : la jeunesse, bientot ils ne pourront plus payer la retraite a leurs vieux..

Il y un chanson d'El Ghiwane qui s'appelle Essamta ( voir site : wwww. selwane. com ) pour le texte..

Nos amis marrocains peuvent par exemple nous parler des associations qui luttent contre ce phenomeme..et avec succes, j'ai deja vu une emission tele dessus..
Nos amis algeriens peuvent aussi nous dire ce qui se passe chez eux , sur ce sujet.

----------------------

Nos pays sont forcés de devenir gendarmes des pays du nord pour que cette Harga stoppe...est ce bon ??

-----------------------

Je n'ai pas parlé des Harga de nos freres subsaharien ..ca aussi c'est un sujet..
k
13 septembre 2006 11:07
Bizarre ,je regardais souvent la tele algerienne et je croyais que les Harraga sont tous marocains ou sud sahariens..alros ?Algeriens? que font donc avec leur valise de milliards de dollards s'ils n'arrivent mme pas à trouver un travail pour les jeunes desoeuvrés??chaque matin les journaux algeriens donnent de flash pour nous dire combien de milliards l'algerie a pu accumulé grace au gaz du peuple algerien...on dirai que c'est leur gouvernement qu'il la inventé..
a
14 septembre 2006 01:37
c est le mirage spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out plus tu t aproche plus il s eloigne
preferent que les chinois fassent leur travail a leur place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook