Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcha salée
o
25 novembre 2014 16:51
salam aleykoum

alors voilà...mon mari a gouté chez sa maman ,une harcha aux olives noires et au fromage qu une copine à elle avait ramenée...il a adoré
et comme il est très mignon,j aimerais bien lui en faire unegrinning smiley

une recette les filles ? aichaaicha?
25 novembre 2014 17:15
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

alors voilà...mon mari a gouté chez sa maman ,une harcha aux olives noires et au fromage qu une copine à elle avait ramenée...il a adoré
et comme il est très mignon,j aimerais bien lui en faire unegrinning smiley

une recette les filles ? aichaaicha?

Salam ma belle smiling smiley en faite tu peu mettre ce que tu veut, moi une fois je l'ai fait avec du sésame grillé c'était trop bon .
sinon pour ta harcha olives et fromage, on va t'aider à la faire meilleur que celle qu'il a gouter winking smiley tu prend un bol ou verre de semoule fine et un de semoule moyenne tu rajoute de l'huile d'olive, tu bassasse (sable ) a part tu fait revenir un oignon coupe trés finement (ail ) et tu le fait revenir avec un peu d'huile, tu rajoute les olives également coupé, tu laisse refroidir. tu peu ajouter de l'origon (za3tar) mais pas de sel une fois refroidi tu rajoute le fromage.
Tu reprend ta semoule tu mouille avec de l'eau salé jusqu'a avoir une pâte ni trop molle ni trop dure tu rajoute ton mélange olive ,oignon, fromage ,tu fait des petites galettes que tu cuit des deux côteswinking smiley tu peu aussi ajouter de la viande haché ,de la coriandre ou l'épice de ton choix .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
25 novembre 2014 17:35
Salam,

Tu peux regarder aussi sur le site de Choumicha, j'ai déjà testé cette recette elle est pas mal smiling smiley [www.choumicha.ma]
o
25 novembre 2014 17:55
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley en faite tu peu mettre ce que tu veut, moi une fois je l'ai fait avec du sésame grillé c'était trop bon .
sinon pour ta harcha olives et fromage, on va t'aider à la faire meilleur que celle qu'il a gouter winking smiley tu prend un bol ou verre de semoule fine et un de semoule moyenne tu rajoute de l'huile d'olive, tu bassasse (sable ) a part tu fait revenir un oignon coupe trés finement (ail ) et tu le fait revenir avec un peu d'huile, tu rajoute les olives également coupé, tu laisse refroidir. tu peu ajouter de l'origon (za3tar) mais pas de sel une fois refroidi tu rajoute le fromage.
Tu reprend ta semoule tu mouille avec de l'eau salé jusqu'a avoir une pâte ni trop molle ni trop dure tu rajoute ton mélange olive ,oignon, fromage ,tu fait des petites galettes que tu cuit des deux côteswinking smiley tu peu aussi ajouter de la viande haché ,de la coriandre ou l'épice de ton choix .

meilleure que celle qu il a goutée?

t as tout compris ma jolie...c est tout à fait ça...je veux l épater!Chef
y a pas moyen qu il aille manger de la harcha ailleurs!!!ptdr

barakallahoufik yawning smiley
o
25 novembre 2014 17:57
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Tu peux regarder aussi sur le site de Choumicha, j'ai déjà testé cette recette elle est pas mal smiling smiley [www.choumicha.ma]

barakallahoufik

voilà,j aime bien quand les recettes du net on été testées moi

bon,ben ça me fait deja 2 recettes à tenter...on dirait que je vais rentrer dans ma période harcha moi
25 novembre 2014 18:47
Salam oumyouyou smiling smiley

Je te rajoute une autre recette que je l'ai pris de yabiladi .... je l'ai testé 2 fois et j ai bcp aimé

alors voilàa la recette :

500 g semoule fine
Sel
1/2 cac levure chimique
1 cac levure boulangère
1 cas Sucre semoule
1/2 verre de beurre et huile
un peu d'eau tiède pour mélanger

moi j'ai ajouté des olives noir et du thym ( comme a dis aichaaicha tu peux ajouter ce que tu veux )

Sabler e semoule avec le beurre et l'huile, ajouter le reste des ingrédients, mélanger et laisser redoubler le volume pendant 20min


yabilola, la prochaine fois je testerais insha allah la recette de choumicha winking smiley ça a l'air bon
o
25 novembre 2014 22:25
vous êtes adorables les filles
1 décembre 2014 18:42
Oumyouyou, t'as pu faire les harchas aux olives smiling smiley ? donne nous des nouvelles winking smiley
1 décembre 2014 19:21
Je l'ai fais et refais c'est a chaque fois un sucée.

Pour ma pâte je fais la basique semoule fine mélangé a de la moyenne sel sucre huile d'olive.
Pour la farce je mets du fromage (style philadelphia, vache qui rit ...) mélangé a des olive noire coupé en petit morceaux et du persil, ou du fromage aux herbes et a l'ail, ou simplement avec du fromage .

Par contre au graines de sésames Aicha je ne connais pas (sa doit être un délice!!!!!)
2 décembre 2014 16:13
Souvenirs, merci pour le partage smiling smiley et bessah w raha

tu mets pas de beurre ou huile de table ?
o
8 décembre 2014 09:46
salam aleykoum mes soeurs

excusez moi,je n ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles...j étais trop occupée à me faire laminer sur un autre post lol

recette de la harcha?testée et approuvée thumbs up
8 décembre 2014 11:26
Salem,

Moi aussi j'ai testé la harcha, trop bon. Moelleux et tout grinning smiley

Moi j'ai mis des oignons, kefta et zitoune.

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
o
8 décembre 2014 12:04
moi,je suis partie sur la recette que je cherchais à la base...mais je pense que je vais partir en freestyle et tenter d autres déclinaisons

et comme initialement,c est pour faire plaisir à mon époux,et qu il adore la viande hachée...je vais continuer à lui faire plaisir inchallah
8 décembre 2014 19:24
Citation
MKate a écrit:
Souvenirs, merci pour le partage smiling smiley et bessah w raha

tu mets pas de beurre ou huile de table ?

Salam alaykoum non je ne mets generalement que de l'huile d'olive puis un peu d'eau.
Mais j'ai déja rajouté de l'huile ou beure fondu c'est sur que c'est plus fondant.
j
8 décembre 2014 20:05
bonjour,
alors moi j trouve plein de recettes différentes avec du lait ou sans,beurre-huile, semoule fine-moyenne,levure ou pas, four-gaz?
mais mon gros problème est qu'elle se casse qd je la retourne, avez vs une astuce?
9 décembre 2014 16:00
Merci souvenirs pour ta réponse, la prochaine fois je l essaierais avec l huile d olive, je vais faire plaisir a maman qui n aime pas le beurre smiling smiley

julie1802, tu fais une grande harcha ? ou des minis ? Si tu fais des minis harcha normalement ca se casse pas .... Si tu fais la grande, regarde cett video à 2:43

j
10 décembre 2014 07:21
merci, j'fais des grandes mais elles fissures tjrs, j vais essayer de les faire plus épaisses!
k
18 décembre 2014 21:56
Citation
oumyouyou a écrit:
moi,je suis partie sur la recette que je cherchais à la base...mais je pense que je vais partir en freestyle et tenter d autres déclinaisons

et comme initialement,c est pour faire plaisir à mon époux,et qu il adore la viande hachée...je vais continuer à lui faire plaisir inchallah

Salam oumyouyou,

je fais souvent du freestyle quand je cuisine et jprefères ça, j ai jamais suivi une recette a la lettre.

Si ça peut te donner des idées, pour ta harcha salée, j ai deja fourré de vache qui rit pour le petit dej, c est juste trop bon. Kefta aussi j ai deja fait, c etait: poivrons, oignons et kefta avec pleins d epices et coriandre, la aussi c est trop bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook