Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement au travail
f
14 avril 2011 19:44
Je viens sur ce forum raconter mon histoire, car je me sens "harcelée" au travail.
Je ne sais pas si j'exagère, voilà pourquoi j'ai besoin d'avis extérieur.

De plus, je tiens à préciser que mon époux n'est pas au courant de la situation, par peur qu'il réagisse mal, voilà pourquoi je n'en parle pas !

Pour commencer par le début, je fais partie de cette société depuis 8 mois, je remplace une personne qui s'est fait licenciée pour avoir communiqué des informations concernant la société !
Bref, je suis la seule femme, puisque je travaille dans l'industrie et me charge de la partie administrative/commerciale et comptable.
Je suis donc essentiellement en contact avec les hommes.
C'est pourquoi dès le 1re jour, j'ai mis de la distance.

Seulement avec le temps on apprend à connaître les gens, et des liens ( uniquement professionnels) se sont crées !
J'ai vite fait le tri avec ceux qui étaient respectueux envers moi.
J'ai commencé à prendre une pause par jour, puis 2.

Avec le temps, un certain monsieur, que j'appellerai X, se rapproche de moi, j'ai eu pitié de lui, c'est un Homme qui a la quarantaine, il vit chez sa mère.
J'ai vraiment eu pitié de lui, donc je l'ai présenté à mon mari, et lorsque mon mari venait me chercher il nous arrivait de le raccompagner chez lui.

Depuis quelques semaines, il va trop loin, je m'en suis aperçue lors d'une pause, alors que je plaisantais avec un collègue, il est devenu fou furieux, il est parti dans des délires, je n'ai rien compris.

Une heure après il rentre dans mon bureau et me dit il faut que je te parle !

Moi : "ok, tu as un problème? Tu as besoin de qqlchose ?"
Lui : " Je suis juste venu te dire que dorénavant plus personne ne te manquera de respect, je me suis expliqué avec Y, j'ai pas aimé sa façon de te parler, alors je l'ai remis à sa place".