Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement au travail
f
14 avril 2011 19:44
Je viens sur ce forum raconter mon histoire, car je me sens "harcelée" au travail.
Je ne sais pas si j'exagère, voilà pourquoi j'ai besoin d'avis extérieur.

De plus, je tiens à préciser que mon époux n'est pas au courant de la situation, par peur qu'il réagisse mal, voilà pourquoi je n'en parle pas !

Pour commencer par le début, je fais partie de cette société depuis 8 mois, je remplace une personne qui s'est fait licenciée pour avoir communiqué des informations concernant la société !
Bref, je suis la seule femme, puisque je travaille dans l'industrie et me charge de la partie administrative/commerciale et comptable.
Je suis donc essentiellement en contact avec les hommes.
C'est pourquoi dès le 1re jour, j'ai mis de la distance.

Seulement avec le temps on apprend à connaître les gens, et des liens ( uniquement professionnels) se sont crées !
J'ai vite fait le tri avec ceux qui étaient respectueux envers moi.
J'ai commencé à prendre une pause par jour, puis 2.

Avec le temps, un certain monsieur, que j'appellerai X, se rapproche de moi, j'ai eu pitié de lui, c'est un Homme qui a la quarantaine, il vit chez sa mère.
J'ai vraiment eu pitié de lui, donc je l'ai présenté à mon mari, et lorsque mon mari venait me chercher il nous arrivait de le raccompagner chez lui.

Depuis quelques semaines, il va trop loin, je m'en suis aperçue lors d'une pause, alors que je plaisantais avec un collègue, il est devenu fou furieux, il est parti dans des délires, je n'ai rien compris.

Une heure après il rentre dans mon bureau et me dit il faut que je te parle !

Moi : "ok, tu as un problème? Tu as besoin de qqlchose ?"
Lui : " Je suis juste venu te dire que dorénavant plus personne ne te manquera de respect, je me suis expliqué avec Y, j'ai pas aimé sa façon de te parler, alors je l'ai remis à sa place".

Ma parole, ses lèvres tremblaient, il me dévorait du regard, je ne l'ai pas reconnu !

Moi "moody smiley...mais ça va bien, tu plaisantes j'espère?"
Lui " Non je ne plaisante pas, je n'aime pas qu'on fasse du mal à mes amis, toi tu es mon amie, et celui qui te fait du mal, m'en fait, alors ne t'inquiète pas il ne te parlera plus comme ça "
Moi " Nan mais là tu te trompes, c'est pas possible "
Lui " Ecoute je connais les gars, il suffit de peu pour qu'ils se fassent des films, alors la prochaine fois il ne te parlera plus comme ça"
Moi " Je suis assez grande pour savoir si quelqu'un me manque de respect, on plaisantait lui et moi, il n'y avait rien de mal, et en plus je suis capable de me défendre, alors tu vas vite te calmer".

Il n'a pas entendu ma dernière phrase, et a quitté mon bureau avec le sourire, tout fièr de lui.

J'ai, pour la 1re fois raconté la scène à mon mari, il s'est énervé.

Face aux menaces de mon mari ( je vais l'attendre à la sortie, je vais lui péter la gueule, pour qui il se prend, et j'en passe), je me suis dit oula j'ai tout intérêt à mettre des distances avec X avant que la situation ne s'envenime !

J'ai donc depuis quelques semaines pris mes distances avec lui, et depuis il attend tous les soirs, lorsque tout le monde est partit, pour venir me voir, et me reprocher mon comportement !
Je n'ai pas peur de lui, mais je me sens étouffée.

Chaque soir je prépare mon discours, mais je n'y arrive pas, cette façon de me regarder me dégoute, et lorsqu'il sort de mon bureau j'explose en pleure, je n'arrive pas à l'expliquer, je fais un blocage, il surveille tous mes faits et gestes.

Ce soir, il est venu me dire pourquoi tu as soupiré lorsque tu es passé devant moi après ta pause déjeuné ?
Je lui ai dit, je suis fatiguée...voilà pourquoi j'ai soupiré !

Je me sens déstabilisée parceque lorsqu'il me parle, il a du mal à respirer et ses lèvres tremblent !

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas tout racontée, mais il y a des scènes plus choquantes ( par ex : il fait exprès de faire des heures supp, pour finir en même temps que moi, et comme par hasard il finit toujours avant que je range mes affaires).

Dites moi ce que vous en pensez, je sais que tout ça c'est de ma faute, je n'aurais pas due lui accorder autant d'importance.

Cette situation me pèse, car je ne me sens pas à l'aise au travail, et pourtant j'aime ce que je fais.
N
14 avril 2011 20:02
Salam,

Vue comment tu en parles ça a l'air de quelqu'un d'instable,tu dois lui plaire mais comme t'a dit, l'erreur c'est de l'avoir laissé trop prendre la confiance, tu devrais premièrement lui dire d'arrêter puis au pire en informer ta hiérarchie, mais si celle ci prend des mesures il pourrait mal le prendre, honnêtement je trouve ta situation bizarre essaies de prendre tes distances...

Le fait que tu dises qu'il fasse des heures sup juste pour finir en même temps que toi est suspect aussi

Je ne veux pas non plus t'inquiéter, c'est juste mon ressenti après avoir lu ton histoire.
n
14 avril 2011 20:30
salam

ton erreur c est de pas avoir garder une relation profesionelle avec un homme
faut jamais aller + loin que la relation profesionelle sinon apres sa prend la confiance direct et sa se fait des iddées

n en parle pas a ton mari parceque sinon il va le taper et c est nromal ton mari a raison il comprend pas quand on lui parle gentilement alors maintenant si tu veut eviter sa
faut que tu sois clair avec lui que tu lui dise lache moi je veut plu te parler on a seulement une relation profesionelle pas +

et tu le calcule pas et puis c est tout c est pas quand meme un college de travail qui va gacher ta vie comme sa
k
14 avril 2011 20:50
Salam,
J'ai vécu cette situation et je sais ce que tu peux ressentir.
J'avais aussi pitié d'un collègue qui était souvent seul. J'ai compris par la suite pourquoi.
Au départ, je l'ai trouvé sympa, intéressant donc j'ai accepté d'aller déjeuner avec lui car il mangeait tout le temps seul.
Par la suite, je l'ai amèrement regretté. Il est devenu très envahissant voire possessif.
J'étais épiée et je me sentais persécutée du matin au soir. Mails, téléphone, toutes les 5 minutes à passer devant mon bureau. C'était invivable au point que j'en faisais des cauchemards.
Je n'ai pas voulu le dénoncer auprès de la hiérarchie car il a 20ans d'anciennté et j'avais pitié de lui.
Je l'évitais de plus en plus. Un jour, Il est venu me faire un scandale mais je n'ai pas riposté car je savais qu'il lui manquait un case. J'ai eu peur.
Il s'est calmé avec le temps et désormais je suis tranquille. Il essait toujours de venir discuter avec moi mais je fuis.
Je te conseille de l'éviter au maximum. Ne cherche plus à discuter avec lui et ne le regarde plus.
S'il vient te demander des explications tu fais comme si de rien n'était. Ne cherche pas à te justifier il lui manque une case.
courage.
f
15 avril 2011 08:48
Citation
keskisepass a écrit:
Salam,
J'ai vécu cette situation et je sais ce que tu peux ressentir.
J'avais aussi pitié d'un collègue qui était souvent seul. J'ai compris par la suite pourquoi.
Au départ, je l'ai trouvé sympa, intéressant donc j'ai accepté d'aller déjeuner avec lui car il mangeait tout le temps seul.
Par la suite, je l'ai amèrement regretté. Il est devenu très envahissant voire possessif.
J'étais épiée et je me sentais persécutée du matin au soir. Mails, téléphone, toutes les 5 minutes à passer devant mon bureau. C'était invivable au point que j'en faisais des cauchemards.
Je n'ai pas voulu le dénoncer auprès de la hiérarchie car il a 20ans d'anciennté et j'avais pitié de lui.
Je l'évitais de plus en plus. Un jour, Il est venu me faire un scandale mais je n'ai pas riposté car je savais qu'il lui manquait un case. J'ai eu peur.
Il s'est calmé avec le temps et désormais je suis tranquille. Il essait toujours de venir discuter avec moi mais je fuis.
Je te conseille de l'éviter au maximum. Ne cherche plus à discuter avec lui et ne le regarde plus.
S'il vient te demander des explications tu fais comme si de rien n'était. Ne cherche pas à te justifier il lui manque une case.
courage.

Je me retrouve dans la même situation. Et je me retrouve dans tes écrits.
J'ai eu pitié de lui parce qu'il mangeait tout seul, lui a plus de 10 ans dans cette boîte, il est apprecié par ses collègues, et en le dénoncant je risque de me faire passer pour une folle.

Je ne sais plus quoi faire car je n'en dors plus la nuit.
J'en ai tout de même parlé à mon Directeur, ça le fait rire et ne me prend pas au serieux !
J'ai pensé à faire remonter tout ça auprès du DRH, mais le siège ne se trouve pas ici, et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

Je me trouve dans une impasse, parceque je ne lui parle pas, et il ne veut pas comprendre !
Ce matin, il est venu me voir pour me dire je sais à quelle heure tu es parti hier, je lui ai dit mais comment tu sais ça, tu es parti avant moi, et il a rigolé !
Je n'ai pas peur de lui, mais je trouve son comportement bizarre, j'ai pensé à quitter mon travail mais j'aime vraiment ce que je fais, je trouve ça injuste !
f
15 avril 2011 08:57
Citation
Napso a écrit:
Salam,

Vue comment tu en parles ça a l'air de quelqu'un d'instable,tu dois lui plaire mais comme t'a dit, l'erreur c'est de l'avoir laissé trop prendre la confiance, tu devrais premièrement lui dire d'arrêter puis au pire en informer ta hiérarchie, mais si celle ci prend des mesures il pourrait mal le prendre, honnêtement je trouve ta situation bizarre essaies de prendre tes distances...

Le fait que tu dises qu'il fasse des heures sup juste pour finir en même temps que toi est suspect aussi

Je ne veux pas non plus t'inquiéter, c'est juste mon ressenti après avoir lu ton histoire.

Je ne peux le signaler à ma hierarchie, parce qu'ils sont à 600 km de notre site.
Le Directeur du site, s'en moque, il n'a pas de personnalité, et aucun carrisme, donc je ne peux pas compter sur lui.
Je lui ai dit milles fois "plus jamais tu me laisses seule", " ou alors tu refuses qu'il fasse des heures supp", mais il part toujours avant moi, et je me retrouve seule avec ce malade !

Cet après midi mon Directeur me dit qu'il ne sera pas là et me laisse les clés pour fermer la boîte, je l'ai agressé et je lui ai dit si Il fait des heures supp cet après midi, moi je ferme le bureau à midi !

Je ne lui parle pas, ne lui dit plus bonjour, mais il a toujours quelquechose à me demander du genre " tu peux regarder les horaires de bus", ou " tu peux me faire cette photocopie" ou " je vais à la boulangerie, tu as besoin de quelquechose" etc....

Lorsque je traverse l'atelier, je sens son regard qui veut dire "regarde moi", je n'en peux plus car je le fuis et il s'en moque !
l
15 avril 2011 10:31
C'est compliqué vu que tu est nouvelle dans l'etp....
Mais si ton mari le rencontre ailleurs....il peut lui expliquer que tu le vomi peut être.
15 avril 2011 10:49
Citation
fafou2005 a écrit:
Je viens sur ce forum raconter mon histoire, car je me sens "harcelée" au travail.
Je ne sais pas si j'exagère, voilà pourquoi j'ai besoin d'avis extérieur.

De plus, je tiens à préciser que mon époux n'est pas au courant de la situation, par peur qu'il réagisse mal, voilà pourquoi je n'en parle pas !

Pour commencer par le début, je fais partie de cette société depuis 8 mois, je remplace une personne qui s'est fait licenciée pour avoir communiqué des informations concernant la société !
Bref, je suis la seule femme, puisque je travaille dans l'industrie et me charge de la partie administrative/commerciale et comptable.
Je suis donc essentiellement en contact avec les hommes.
C'est pourquoi dès le 1re jour, j'ai mis de la distance.

Seulement avec le temps on apprend à connaître les gens, et des liens ( uniquement professionnels) se sont crées !
J'ai vite fait le tri avec ceux qui étaient respectueux envers moi.
J'ai commencé à prendre une pause par jour, puis 2.

Avec le temps, un certain monsieur, que j'appellerai X, se rapproche de moi, j'ai eu pitié de lui, c'est un Homme qui a la quarantaine, il vit chez sa mère.
J'ai vraiment eu pitié de lui, donc je l'ai présenté à mon mari, et lorsque mon mari venait me chercher il nous arrivait de le raccompagner chez lui.

Depuis quelques semaines, il va trop loin, je m'en suis aperçue lors d'une pause, alors que je plaisantais avec un collègue, il est devenu fou furieux, il est parti dans des délires, je n'ai rien compris.

Une heure après il rentre dans mon bureau et me dit il faut que je te parle !

Moi : "ok, tu as un problème? Tu as besoin de qqlchose ?"
Lui : " Je suis juste venu te dire que dorénavant plus personne ne te manquera de respect, je me suis expliqué avec Y, j'ai pas aimé sa façon de te parler, alors je l'ai remis à sa place".

Ma parole, ses lèvres tremblaient, il me dévorait du regard, je ne l'ai pas reconnu !

Moi "moody smiley...mais ça va bien, tu plaisantes j'espère?"
Lui " Non je ne plaisante pas, je n'aime pas qu'on fasse du mal à mes amis, toi tu es mon amie, et celui qui te fait du mal, m'en fait, alors ne t'inquiète pas il ne te parlera plus comme ça "
Moi " Nan mais là tu te trompes, c'est pas possible "
Lui " Ecoute je connais les gars, il suffit de peu pour qu'ils se fassent des films, alors la prochaine fois il ne te parlera plus comme ça"
Moi " Je suis assez grande pour savoir si quelqu'un me manque de respect, on plaisantait lui et moi, il n'y avait rien de mal, et en plus je suis capable de me défendre, alors tu vas vite te calmer".

Il n'a pas entendu ma dernière phrase, et a quitté mon bureau avec le sourire, tout fièr de lui.

J'ai, pour la 1re fois raconté la scène à mon mari, il s'est énervé.

Face aux menaces de mon mari ( je vais l'attendre à la sortie, je vais lui péter la gueule, pour qui il se prend, et j'en passe), je me suis dit oula j'ai tout intérêt à mettre des distances avec X avant que la situation ne s'envenime !

J'ai donc depuis quelques semaines pris mes distances avec lui, et depuis il attend tous les soirs, lorsque tout le monde est partit, pour venir me voir, et me reprocher mon comportement !
Je n'ai pas peur de lui, mais je me sens étouffée.

Chaque soir je prépare mon discours, mais je n'y arrive pas, cette façon de me regarder me dégoute, et lorsqu'il sort de mon bureau j'explose en pleure, je n'arrive pas à l'expliquer, je fais un blocage, il surveille tous mes faits et gestes.

Ce soir, il est venu me dire pourquoi tu as soupiré lorsque tu es passé devant moi après ta pause déjeuné ?
Je lui ai dit, je suis fatiguée...voilà pourquoi j'ai soupiré !

Je me sens déstabilisée parceque lorsqu'il me parle, il a du mal à respirer et ses lèvres tremblent !

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas tout racontée, mais il y a des scènes plus choquantes ( par ex : il fait exprès de faire des heures supp, pour finir en même temps que moi, et comme par hasard il finit toujours avant que je range mes affaires).

Dites moi ce que vous en pensez, je sais que tout ça c'est de ma faute, je n'aurais pas due lui accorder autant d'importance.

Cette situation me pèse, car je ne me sens pas à l'aise au travail, et pourtant j'aime ce que je fais.
C'est trop chou ce mec qui fait des heures supp pour t'attendre lol Tu es à tomber spinning smiley sticking its tongue out dragueuse va !!!
h
15 avril 2011 11:44
Moi je dirais fais intervenir ton mari...

Il t'attends à la sortie du boulot et lui aligne trois mots...
Il t'embêtera plus!
15 avril 2011 11:50
Citation
hinda1782 a écrit:
Moi je dirais fais intervenir ton mari...

Il t'attends à la sortie du boulot et lui aligne trois mots...
Il t'embêtera plus!
Oui....trois mots et un P O I N G !!! lol
15 avril 2011 11:59
c'est chaud c'est un psychopate! je pense qu'il est tombé amoureux de toi. il existe des gens qui ont été délaissés toute leur vie et dès que qq1 s'occupe un peu d'eux ça y est c'est le coup de foudre! maladif!!!!

en tout cas ne rest pas tte seule avce lui c dangereux!
P
15 avril 2011 15:28
Salam Fafou
Les hommes.... smoking smiley

Ce qui est en gras, peut te paraître normal, mais non en lui disant ça tu ne fais que lui montrer que finalement toi aussi tu l'observes, il faut que tu évites ce genre de remarque à l'avenir, venant de toi on comprend bien que c'est pour le remettre à sa place, mais dans la tête d'un malade il le prend à l'envers, il a rigolé car ça lui a fait plaisir de savoir que tu savais, voyais les trucs le concernant.perplexe

Par contre je ne suis pas trop pour mêler ton époux à cette histoire, on ne sait jamais. Et cet énergumère s'il revient à te parler ou autre, que tu sois coincée, parle lui réellement froidement, droit dans les yeux, aucune émotion, et choisis bien tes mots. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'il va trop loin, mais surtout qu'il le comprenne bien. Un malade qui fait une fixation sur une femme on ne peut pas prévoir sa réaction. perplexe

Si tu veux faire bouger la hiérarchie alors un courrier, il faut que ce soit officiel, notifié quelque part, mais réfléchis bien car les conséquences tu ne peux pas les prévoir non plus, surtout vu ton statut : entrée récente. perplexe

Citation
fafou2005 a écrit:
Je me retrouve dans la même situation. Et je me retrouve dans tes écrits.
J'ai eu pitié de lui parce qu'il mangeait tout seul, lui a plus de 10 ans dans cette boîte, il est apprecié par ses collègues, et en le dénoncant je risque de me faire passer pour une folle.

Je ne sais plus quoi faire car je n'en dors plus la nuit.
J'en ai tout de même parlé à mon Directeur, ça le fait rire et ne me prend pas au serieux !
J'ai pensé à faire remonter tout ça auprès du DRH, mais le siège ne se trouve pas ici, et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

Je me trouve dans une impasse, parceque je ne lui parle pas, et il ne veut pas comprendre !
Ce matin, il est venu me voir pour me dire je sais à quelle heure tu es parti hier, je lui ai dit mais comment tu sais ça, tu es parti avant moi, et il a rigolé !
Je n'ai pas peur de lui, mais je trouve son comportement bizarre, j'ai pensé à quitter mon travail mais j'aime vraiment ce que je fais, je trouve ça injuste !
f
15 avril 2011 17:58
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Fafou
Les hommes.... smoking smiley

Ce qui est en gras, peut te paraître normal, mais non en lui disant ça tu ne fais que lui montrer que finalement toi aussi tu l'observes, il faut que tu évites ce genre de remarque à l'avenir, venant de toi on comprend bien que c'est pour le remettre à sa place, mais dans la tête d'un malade il le prend à l'envers, il a rigolé car ça lui a fait plaisir de savoir que tu savais, voyais les trucs le concernant.perplexe

Par contre je ne suis pas trop pour mêler ton époux à cette histoire, on ne sait jamais. Et cet énergumère s'il revient à te parler ou autre, que tu sois coincée, parle lui réellement froidement, droit dans les yeux, aucune émotion, et choisis bien tes mots. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'il va trop loin, mais surtout qu'il le comprenne bien. Un malade qui fait une fixation sur une femme on ne peut pas prévoir sa réaction. perplexe

Si tu veux faire bouger la hiérarchie alors un courrier, il faut que ce soit officiel, notifié quelque part, mais réfléchis bien car les conséquences tu ne peux pas les prévoir non plus, surtout vu ton statut : entrée récente. perplexe

Citation
fafou2005 a écrit:
Je me retrouve dans la même situation. Et je me retrouve dans tes écrits.
J'ai eu pitié de lui parce qu'il mangeait tout seul, lui a plus de 10 ans dans cette boîte, il est apprecié par ses collègues, et en le dénoncant je risque de me faire passer pour une folle.

Je ne sais plus quoi faire car je n'en dors plus la nuit.
J'en ai tout de même parlé à mon Directeur, ça le fait rire et ne me prend pas au serieux !
J'ai pensé à faire remonter tout ça auprès du DRH, mais le siège ne se trouve pas ici, et je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter !

Je me trouve dans une impasse, parceque je ne lui parle pas, et il ne veut pas comprendre !
Ce matin, il est venu me voir pour me dire je sais à quelle heure tu es parti hier, je lui ai dit mais comment tu sais ça, tu es parti avant moi, et il a rigolé !
Je n'ai pas peur de lui, mais je trouve son comportement bizarre, j'ai pensé à quitter mon travail mais j'aime vraiment ce que je fais, je trouve ça injuste !

Pikatchou de retour, tu m'avais manquétongue sticking out smiley

Tu sais Pika, je ne suis pas du genre à me laisser abattre, tu me connais assez, quand je dis STOP, je ne prends pas de gants !

Mais wallah, je n'arrive pas à l'expliquer, dès qu'il se trouve en face de moi, je suis prise de bouffée de chaleur, je fuis son regard, et dès qu'il part je pleure !

Je me sens sale des qu'il quitte la pièce, cette facon de me dévorer du regard comme si je lui appartenais, ce côté possessif et jaloux me donne un sentiment de degout !

Parfois j'ai envie d'en parler à mon mari, je me sentirais peut être mieux, mais j'ai peur de sa réaction, je le connais, il peut très bien me comprendre, me soutenir et me conseiller, mais dès que les limites sont dépassées il peut se mettre en colère, et le resultat risque d'être encore plus grave !

J'en ai parlé à ma mère et ma soeur hier, on ne sait jamais, je suis souvent seule au bureau s'il marrive quelquechose, il faut qu'elles sachent d'où cela peut venir !

Tout le monde me fait le même reproche, "tu n'es pas assez cash avec lui", parceque son regard, cette façon de me sourire, même des yeux, m'ecoeurent!

Ma hierarchie, impossible je ne peux pas en parler, crois tu que je ferais le poids face à une personne appreciée de tous, qui fait parti de la société depuis 10 ans, qui n'a jamais eu de pbles, face à moi, je n'y suis que depuis 8 mois, ce n'est rien 8 mois !

Il faut que je trouve d'où vient ce blocage, comment je pourrais le remettre à sa place !
Ma mère m'a dit de le menacer, en lui disant que s'il m'adressait encore la parole, il reglera tout ça avec "la famille", mais j'ai peur de sa récation, et surtout des représailles !

Tu vois cet après midi, j'etais seule au bureau, il est partit à midi, m'a souhaité un bon week end, et à partir de 13h30, j'ai reçu des appels anonyme à la boîte, et puis ça raccrochait !

Je suis sûre que c'est lui, j'en suis sûre, je ne suis pas folle !
15 avril 2011 18:23
Tu fantasmes grave je pense lolsmoking smiley
A
15 avril 2011 18:41
Encore un malade smoking smiley

Trouves toi un autre job Cool
Sourate 82
P
15 avril 2011 19:02
Fafou bien que tu sois forte de caractère, désolée de te dire ça mais tu as peur de lui, peur de ses réactions, il a pris le dessus et il le sait, il a senti ta peur et il s'en délecte à sa manière.

Lorsque tu as affaire à ce genre de personne il ne faut en aucun cas qu'il lise quoique ce soit sur ton visage, ni dégoût ni rien du tout. Parce que dans le cas contraire crois moi qu'il le "sent", dans sa tête c'est comme "ça" et pas autrement.

Ressaisis toi !!!! Et de suite !!! Ce boulot tu t'y plaît il ne va pas gâcher ton boulot pour son petit plaisir pervers, alors il faut que tu te reprennes, ne lui montres rien du tout, ni dans ton regard ni dans ta voix. Regarde où il t'a acculé !!!! Tu es sa victime et tu n'arrives pas à le dégager. Le menacer ne servira à rien, avec ce genre de personnage si le dialogue n'est pas possible (il ne l'est pas) alors il faut agir, tu n'as pas trop le choix.

Ton mari sérieusement je ne sais pas trop, des situations comme ça peuvent vite dégénérer donc sincèrement je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il faudra peut être lui en toucher un mot sans tout dire, parce qu'il va pt un plomb, si la situation tu n'arrives plus à la gérer. perplexe
l
15 avril 2011 19:15
moi à ta place je lui fairai compredre, qu'il commence à devinir lourd devant tous les autres collegues, si possbile devant le boss, s'il persiste parles en à ton boss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook