Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement au travail
M
3 janvier 2015 11:12
bonsoir a tous smiling smiley

j'ai besoin de conseil est de solutions concernent mon problème que je vais vous résumer

alors sa fait 1 ans et demie que je suis apprentie vendeuse j'ai 20 ans. et avent de trouve ce contrat j'ai beaucoup beaucoup galéré.

tous ce passe bien..., je montré que j'été motiver et j'aimer ce métier. Je fessais des heures supplémentaire, la semaines des cours je travaille le samedi et dimanche, jour ferie ( qui me paye pas).
j'été tros naïve ,gentil je ferme les yeux par ce que beaucoup autours de moi aimerais trouver un travaille ect... je dise hamdoulah je voulez pas me plaindre...

j'été tros fatigue par le travail j'avais plus de vie ( travail, maison)
je suis tomber malade puis j'été en arrêt de travaille 1 semaines
et a mon retour au travail j'ai décider de plus être naïve et de plus faire d'heur supplémente
et la ( arsellement morale.....) malaise, malade,dépression mon médecin me mes en arrêt maladie
sa fait maintenant 1 mois
- je ne veut pas retourné au travaille sa va être la guerre
- j'ai pas envie de perdre mon année! et passé mon diplôme

je c'est plus quoi faire !!!

j'esper que vous avais compris mon problème désole pour les faute
F
3 janvier 2015 11:29
Salam aleikoum
Tu as des cours à côté de ton travail. Est ce que tu a parlé de ton problème à quelqu'un de ton établissement scolaire ?
C'est grave, le code du travail n'a pas été respecté par ton employeur, en plus avec une apprentie, qui est une personne moins avertie et en situation assez précaire.
Qu'Allah te facilite.
3 janvier 2015 11:41
Salam,
Tu termine ton année pour avoir ton diplômes inchallah.
Tu souris tu fait ce que ton patron te donne à faire, s il te surchargé de travaille tu lui écrit en lui disant que tu n as pas pu faire tel ou tel tâche à cause de tel dossiers.
Tu as été trop gentil c est normale que.maintant il ne be comprends pas le changement...
Bref parle aussi a ton école
3 janvier 2015 12:06
Bonjour Marokaiine 3O

Fais un courrier en recommandé avec avis de réception à ton employeur, en lui disant que tu refuses les conditions de travail qu'il t'impose car elle porte préjudice à ta santé morale, psychologique et physique... Que d'ailleurs sont ne sont pas en conformité ni avec le code du travail, ni les dispositions qui régissent les droits des apprentis... Que tu souhaites poursuivre ton contrat dans des meilleurs conditions de travail et dans le respect des liens contractuels... que tu souhaites honorer dans l'intérêt commun.

Tu cites que tu ne peux pas effectuer toutes les heures supplémentaire qu'il t'impose, comme d'ailleurs travailler tous les dimanches et jours fériés mais que tu restes à sa disposition afin de trouver un accord et un aménagement des heures de travail hebdomadaires... afin de préserver ta santé, car en ce moment tu trouves au bout du rouleau et que tu as le sentiment d'être cramée et usée... Et que tu n'arrives plus à comprendre tes priorités entre celui de le satisfaire en étant corvéable et à souhait afin d'honorer ton contrat afin que tu puisses obtenir un diplôme qualifiant afin d'exercer un métier dont tu as les aptitudes et les qualités et la morale du bon commerce...

Tu termines ta lettre en écrivant: Je vous serai gré, Monsieur d'accepter mon esprit de loyauté et je compte sur le votre pour aménager mon temps de travail en fonction du contrat d'apprentissage. Je vous en serai reconnaissante.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Pas de sentiments dans les affaires
3 janvier 2015 12:53
Citation
Marokaiine30[color=#FF0000 a écrit:
[/color]]
bonsoir a tous smiling smiley

j'ai besoin de conseil est de solutions concernent mon problème que je vais vous résumer

alors sa fait 1 ans et demie que je suis apprentie vendeuse j'ai 20 ans. et avent de trouve ce contrat j'ai beaucoup beaucoup galéré.

tous ce passe bien..., je montré que j'été motiver et j'aimer ce métier. Je fessais des heures supplémentaire, la semaines des cours je travaille le samedi et dimanche, jour ferie ( qui me paye pas).
j'été tros naïve ,gentil je ferme les yeux par ce que beaucoup autours de moi aimerais trouver un travaille ect... je dise hamdoulah je voulez pas me plaindre...

j'été tros fatigue par le travail j'avais plus de vie ( travail, maison)
je suis tomber malade puis j'été en arrêt de travaille 1 semaines
et a mon retour au travail j'ai décider de plus être naïve et de plus faire d'heur supplémente
et la ( arsellement morale.....) malaise, malade,dépression mon médecin me mes en arrêt maladie
sa fait maintenant 1 mois
- je ne veut pas retourné au travaille sa va être la guerre
- j'ai pas envie de perdre mon année! et passé mon diplôme

je c'est plus quoi faire !!!

j'esper que vous avais compris mon problème désole pour les faute

Si tu me permets de corriger tes "fautes", car le plus importants ce n'est pas les fautes d'orthographe mais de stratégies et il ne faut pas confondre stratagème et stratégie... Car ton employeur qui n'est pas né de la dernière pluie va te voir arriver avec tes gros sabots... Car en disant que tu a montré que tu était motivée allant jusqu'à faire des heures supp... non payées et voir peut être sans son autorisation ou à sa demande... On connaît l'air et la chanson... De certains salariés... Il peut juste te répliquer que tu n'es pas assez performantes ... et que tu as compenser et en lui imposant tes valeurs et que lui, il a laissé faire car jamais il n'a pensé que tu avait l'intention de te retourner contre lui... en le mettant en défaut de non respect des horaires de travail... Et que pour te faire bien voir et te faire accepter des uns et des autres tu te proposer a travailler les jours fériés... Que tu la lui fais à l'envers

Il vaut mieux être sincère et loyale et d'endosser tes erreurs de débutantes prête à tout pour se faire accepter... et que tu te rends compte que ce n'est pas tes motivations et que cette attitude te porte préjudice...

Les affaires sont les affaires et une vendeuse doit être loyale envers son employeur et tu ne vas l'arnaquer en lui imputant une faute qui ne lui incombe pas...

Tu peux le regarder droit dans les et lui dire cela oralement et sans témoins et au lieu de dire que tu as démontré que tu étais motivée... Tu peux dire que tu t'es investis... Que tu as investis un capital humain, que tu connais tes limites et les erreurs que tu ne fera pas car tu as acquis de l'expérience... un savoir faire et un savoir être... Comme d'ailleurs tes limites... Que tu entends poursuivre ton contrat d'apprentissage en de bonne condition de travail et que la lettre en RAR, n'est en vérité qu'un avoir ou une avance sur le capitale humain que tu as investis pour obtenir une qualification professionnel dont tu as les aptitudes et les qualités... Que tes intentions sont louables car tu comptes passer ton diplôme avec succès et te donnant plus de temps aux révisions... Et que tu t'accordes une dimension supplémentaire à la gestion du conflit et du stress que génère ce métier ...

Les affaires sont les affaires et même vendre une baguette de pain de nos jour cela demande un certain savoir être et faire et mettre en valeur le produit que l'on vend et ceux qui le fabrique.
3 janvier 2015 18:20
Sois ferme et impose-toi, ils ne vont pas te lâcher sinon. La gentillesse ne fait qu'attirer les profiteurs...
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
M
3 janvier 2015 22:59
salem merci pour vos réponse!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook