Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcèlement au travail
S
21 novembre 2014 14:26
Bonjour

Salam o alikom les frères et sœurs, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comme réagir face a cette situation

Apres avoir être reclassé pour un poste de (caissier) au lieu de (livreur) a cause d'une inaptitude due a un accident de travail. Mon patron cherche a me virer ...mon collègue a entendu une conversation entre le responsable de la boutique et la patronne qui de demande de se débarrasser de moi auprès de mon responsable (car je coûte cher et le poste est sureffectif).

Mon responsable m'a envoyé un avertissement pour trois motifs différents :
- Ne pas encaisser une commande (pourtant je l'ai encaisser)
- Les deux peut être sont mérites mais pas grave ( des mon premier service de reprise)

-S'il vous plait pouvez vous me conseiller que dois-je faire ?? face a ces harcèlements car je sens vraiment a chaque service que le responsable cache bien son jeu !!

Merci d'avance,
21 novembre 2014 15:29
Alikoumsalam

Adresse toi à un conseiller de l'inspection du travail pour connaitre tes moyens de défense

ou à un juriste dans une maison de la justice (gratuit) pour des conseils également,

L'khir Inch'Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
22 novembre 2014 01:06
Je pense que je vais m'adresser a l'un d'eux si ça continu comme ça
Merci pour votre repense ça ma aidé beaucoup =)

Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Adresse toi à un conseiller de l'inspection du travail pour connaitre tes moyens de défense

ou à un juriste dans une maison de la justice (gratuit) pour des conseils également,

L'khir Inch'Allah
C
22 novembre 2014 08:49
Citation
Safiotde92 a écrit:
Bonjour

Salam o alikom les frères et sœurs, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comme réagir face a cette situation

Apres avoir être reclassé pour un poste de (caissier) au lieu de (livreur) a cause d'une inaptitude due a un accident de travail. Mon patron cherche a me virer ...mon collègue a entendu une conversation entre le responsable de la boutique et la patronne qui de demande de se débarrasser de moi auprès de mon responsable (car je coûte cher et le poste est sureffectif).

Mon responsable m'a envoyé un avertissement pour trois motifs différents :
- Ne pas encaisser une commande (pourtant je l'ai encaisser)
- Les deux peut être sont mérites mais pas grave ( des mon premier service de reprise)

-S'il vous plait pouvez vous me conseiller que dois-je faire ?? face a ces harcèlements car je sens vraiment a chaque service que le responsable cache bien son jeu !!

Merci d'avance,

Salam Aleykoum
Tu devrais demander a ton collègue de travail de te faire un courrier signé ou il détaille la conversation avec la date et l'heure approximative de la scène
la photocopie de sa pièce d'identité est indispensable

Envois une LR avec AR ou tu contestes la sanction que tu viens de recevoir en argumentant mais sans trop t'étaler

Ramasses un maximum de preuves matérielles, fais mine de ne pas être au courant et attends
La patience paye
S
23 novembre 2014 20:53
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum
Tu devrais demander a ton collègue de travail de te faire un courrier signé ou il détaille la conversation avec la date et l'heure approximative de la scène
la photocopie de sa pièce d'identité est indispensable

Envois une LR avec AR ou tu contestes la sanction que tu viens de recevoir en argumentant mais sans trop t'étaler

Ramasses un maximum de preuves matérielles, fais mine de ne pas être au courant et attends
La patience paye
S

Salam cafard

merci pour l'idée ja vais l'appliquer surement su ca ne change pas d'ici a quelque temps
j'ai osé même a enregistrer mon responsable quant il me parle..ça l'aire efficace j’espère que ca me servira

Merci cafard
p
24 novembre 2014 11:51
Salam,

Si ton employeurs a formalisé les manquements ou fautes commises dans le cadre de ta fonction actuelle par des avertissements écrits, il ne va probablement pas tarder à t'envoyer ton préavis...

Si tu es syndiqué, contacte ton délégué syndical et fais lui part des courriers reçus et de la démarche a adopter dans ce cadre là. Si tu n'es pas syndiqué, adresses-toi à un avocat pour connaitre tes droits...

De même, ton reclassement est-il définitif ou provisoire? Ton inaptitude est-elle temporaire?

As-tu signé un avenant à ta fonction de livreur par lequel tu acceptes le reclassement?

As-tu reçu le profil de fonction du poste actuel? est-ce que les taches que l'on te demande d'exécuter son conforme à ce que tu as signées?

Te sens -tu aptes à remplir la fonction actuelle?

Il va s'en dire, que je t'invite à faire preuve d'un comportement irréprochable et à ne plus donner d'occasion à l'employeur de t'envoyer des avertissements... je ne suis pas sûre que les enregistrements puissent te servir en cas de procédure judiciaire car ils auront été faits à l'insu de l'employeur... je te dirai même que cela risque de jouer en ta défaveur ... donc évite de jouer à ce petit jeu là...
24 novembre 2014 13:00
Syndicat syndicat syndicat ....lol...ca va les calmer de suite ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook