Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelement moral dans un couple
B
20 mai 2015 20:17
harcèlement moral , cette violence psychologique qu'un conjoint peut exercer sur son épouse , qui se traduit par des comportements qui ont tendance à l'humilier.
comment peut on reconnaitre un acte d'harcèlement moral au sein d'un couple?
des exemples de comportements?
R
20 mai 2015 20:30
Hi!

J'ai fait un copier-coller!winking smiley





Le harcèlement moral au sein du couple est aujourd’hui un délit puni par la loi.
La violence physique est toujours précédée de la violence psychologique.

« Chez mon ex, le pire, c’était l’incohérence, résume Karine, ex-compagne d’un responsable associatif qui n’a que les mots “paix”, “dialogue”, “négociation” à la bouche en public, alors qu’il en est incapable dans sa vie privée…
Soudain, celui qui est censé vous aimer vous accable de reproches imprévisibles, et vous force à vous justifier de choses que vous n’avez jamais faites. Ou bien il se fiche de vous, oublie ses promesses, avec une mauvaise foi désarmante. Enfin, il retourne en permanence les responsabilités. Ainsi, si vous lui dites que ses comportements vous blessent, il vous reproche de jouer les victimes.
Un jour où je le mettais en face de ses mensonges et contradictions, fou de rage et à court d’arguments, il m’a frappée. Auparavant, il arrivait qu’il se contente de faire le geste de lever la main sur moi, mais il ne m’avait encore jamais brutalisée physiquement. » Les experts sont unanimes : la violence physique, qui concerne une femme sur dix, est toujours précédée de la violence psychologique.

C’est pourquoi a été votée la loi du 9 juillet 2010, qui institue un délit de harcèlement moral au sein du couple, sur le modèle du harcèlement moral en entreprise.
Z
20 mai 2015 21:26
Le harcèlement moral c de l humiliation verbale quotidienne .. C dévaloriser l autre en permanence ... C lui dire : t moche , t bonne a rien , c te dire de faire une chose et l instant d après son contraire .. Le harcèlement moral c pire que les coups .. Sa te détruit de l'intérieur ..
F
20 mai 2015 21:50
Parfois c'est la femme qui fait subir le harcèlement au mari.

Dans les deux cas c'est tout autant condamnable.
Z
20 mai 2015 22:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Parfois c'est la femme qui fait subir le harcèlement au mari.

Dans les deux cas c'est tout autant condamnable.
Oui homme ou femme
20 mai 2015 22:55
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
harcèlement moral , cette violence psychologique qu'un conjoint peut exercer sur son épouse , qui se traduit par des comportements qui ont tendance à l'humilier.
comment peut on reconnaitre un acte d'harcèlement moral au sein d'un couple?
des exemples de comportements?

Salam

Le suivit avec un psychologue peut-être valable, car il saura si tu as subi des
violences marquantes, il y mettra le nom adéquat sur leur impact.












car il saura si tu as subi des violences marquantes, il y mettra le nom adéquat sur leur impact.
f
21 mai 2015 12:43
Je te le souhaite pas,
21 mai 2015 12:47
oui ça arrive que les femmes le fassent aussi mais majoritairement c est les hommes qui font çac est un fait
21 mai 2015 15:00
Citation
laperle rare a écrit:
oui ça arrive que les femmes le fassent aussi mais majoritairement c est les hommes qui font çac est un fait


Moi je dirais que c'est plus les femmes qui s'en plaignent tout comme pour les mariages gris, les coups, les belles-mères chiantes, etc... Pour un homme c'est tellement humiliant de l'avouer, tu sais question d'ego, de contrôle, de virilité.
Mais ils se lâchent de plus en plus j'ai remarqué.
C
21 mai 2015 15:09
Celui qui humilie tôt ou tard sera humilié à son tour...
b
21 mai 2015 15:12
Ah je suis pas d'accord! C'est l'homme qui fais subir ts et n'importe quoi à sa femme et je parle même pas de l'harcèlement moral!!!!

Je suis pas du ts d'accord ce que tu as écris... mais vraiment pas.
C
21 mai 2015 15:18
Citation
blackpanthere a écrit:
Ah je suis pas d'accord! C'est l'homme qui fais subir ts et n'importe quoi à sa femme et je parle même pas de l'harcèlement moral!!!!

Je suis pas du ts d'accord ce que tu as écris... mais vraiment pas.

Plait-il ?
B
21 mai 2015 19:53
Citation
Cryxus a écrit:
Celui qui humilie tôt ou tard sera humilié à son tour...
ah oui , heureusement que la roue tourne toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook