Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement moral comment le preuver par un suicide!!!
H
9 novembre 2009 12:33
BONJOUR
vous connaissez des associations qui peuvent m'aider,et m'orienter
en 78 , je voudrais des adresses svp
je ne veux pas perdre mes papiers,j'ai que le premier titre de sejour et bientot je vais avoir le 2
je ne supporte plus le chantage demonsoit disant mari, son delaissement, sans abandon
son , et je ne sais pas comment preuver ca!!
m
9 novembre 2009 13:31
Salut,

Pk tu repars pas chez toi? au Maroc, car de toute façon, certes il n'a pas le droit de te faire ça, mais aussi tu es en France grace à lui, et ta 2eme carte tu ne l'auras pas sans sa présence.

Par fierté, je retournerai dans mon bled, aprés faut voir si tu veux vraiment retourner au pays.

Mais tu es dans ton droit, mais ça va etre dur de prouver le harcelement moral.
H
9 novembre 2009 13:47
retourner, facile a dire mais a faire........

retourner et recommencer , une femme divorcer, sans boulot ,
tu crois que c'est facile.?!!
ma famille vont accepter ca?!!!
C
9 novembre 2009 14:10
Tu déposes des mains courantes ou de plaintes pour harcèlement morales. Je sais que c’est très difficile pour toi mais cela je te conseille de te rapprocher des associations de ton quartier fais des recherches par internet ou fait toi renseigner en téléphonant à la marie de ton quartier, je suppose que tu dois avoir besoin d’un psychologue pour t'aider appelle aussi la mairie pour te renseigner sur un centre qui te prendra en charge gratuitement. Je te conseille aussi de te rapprocher de lady14 dans la rubrique carte de séjour et violences conjugales tu trouveras des personnes qui t'aideront.

Penses que c'est vital que tu apprennes aussi à trouver un travail et avoir ton indépendance financière.

Je comprends très bien que c'est très difficile pour toi de retourner dans ton pays.

BON COURAGE
H
9 novembre 2009 14:29
merci d e m'avoir compris et repondu
merci bq
3
9 novembre 2009 15:08
chère houda: je connais qq ds ton cas elle a eu son premier titre de sejour et le mari "bda yal3ab 3liha rrajl moul ddar" tu connais un peu ;ils ont fini par divorcer et voilà la prefecture qui lui refuse son titre de sejour et puis la clandistinité suit dérrière,
alors le conseil que je peux te donner;est de laisser passer et "de céder au chantage" en attendant ,alors ,si tu veux rester en France "ssabri,ssabri,ssabri ,je t'assure houda je te parle en connaissance de cause et par experience.
a
9 novembre 2009 15:12
Bonjour HOUDA30,

il faut aller voir l'assistante sociale de ta ville je pense qu'elle poura t'aider,

surtout, n'abandonne pas le domicile conjugal.

courage et bonne chance....
m
9 novembre 2009 17:05
Voila alors le probléme, ta famille n'a rien à avoir la dedans.

Ton mari va pas te garder car madame a peur de papa et maman, tu sais je doute de ton histoire, comment un homme peut faire ça alors qu'on sait tous que c'est la galére de se marier avec une personne du bled, je crois que tu ments.

Tu as peur de ton futur statut de divorcé.

Cherche toi un boulot au lieu de te plaindre, avec une carte VPF tu peux travailler, et décrocher un CDI, comme ça tu ne repartira pas au bled.

En plus, ça ne fait qu'un an que tu as quitté le bled, c'est pas beaucoup. Bref, tu as peur de ce que vont dire les autres, en tout cas, mettre ton mari dans la merde ça va t'amener nul part.
m
9 novembre 2009 17:11
Je suis pas ok sur ce que dis la personne en disant que c'est difficile de retourner au bled, elle n'est là que depuis prés de 2ans, elle est venue là par le mariage, et non par ses propres moyens.

En tout cas, si ta situation est vraie, ton mari ne sera pas avec toi pour la 2eme carte, et là tu devra bien retourner dans ton bled.Heu

Bref, divorce et remarie toi avec un autre con français.

Mais il est vrai que les femmes c'est pire que les hommes niveau papiers.

Tu es venue en France pour ton mari ou pour les papiers?
C
9 novembre 2009 17:44
Cette dame a simplement posté un message parcce qu’elle a besoin d’aide pourquoi ne pas la croire et pourquoi penser directement qu’elle est avec son mari juste pour les papiers. La conseiller de divorcer pour se remarier avec un français juste pour les papiers est un vulgaire conseil, excusez moi de le dire aussi franchement.
Le fait qu’elle ne soit pas venu de ses propres moyens n’est pas le sujet du jour car elle est en France justement grâce à ce monsieur et surtout pour ce monsieur , et donc si ca se trouve qu’elle subi des harcèlement et qu’elle soit mal traitée à votre avis il suffit simplement d retourner au bled come si que rien n’était , je ne suis pas d’accord car cette dame sera dans une situation de divorcée sans travail dans un pays comme le notre et tous les problèmes qui suivent et c’est très très difficile de gérer cela, je suis passée par ce chemin et ai été obligé de faire le choix de ne pas retourné au bled même si j’vais encore conservé mon travail qui est sans mesure de ce que je fais aujourd’hui et c’était une décision très difficile et très douloureuse et cela juste pour ne pas affronter cette société qui pénalise la femme divorcée … pas la peine de me jeter des accusations car mes papiers , je les ai eus en France grâce à mes diplômes et expériences professionnelles que j’ai acquis dans mon pays , et si cette dame a eu ses papiers parce qu’elle est mariée et c’est tant pour elle et c’est ma moindre des choses qu’une personne puisse faire quand elle épouse et décide de faire venir une autre personne de son pays d’origine.

Pas de jugement svp cette dame a besoin de conseil et d’aide


Citation
mina38080 a écrit:
Je suis pas ok sur ce que dis la personne en disant que c'est difficile de retourner au bled, elle n'est là que depuis prés de 2ans, elle est venue là par le mariage, et non par ses propres moyens.

En tout cas, si ta situation est vraie, ton mari ne sera pas avec toi pour la 2eme carte, et là tu devra bien retourner dans ton bled.Heu

Bref, divorce et remarie toi avec un autre con français.

Mais il est vrai que les femmes c'est pire que les hommes niveau papiers.

Tu es venue en France pour ton mari ou pour les papiers?
H
9 novembre 2009 18:38
bonjour
merci carlou pour votre soutiens,
et j'explique a mina38080 que je sui vennu en france pour mon mari, bien sur et par consequence j'ai eu le titre de sejour pour que je puisse rester en france c'est qui normal,
alors Mme mina38080 VOUS trouvez que c'est normal de retourner comme si il avait rien passer ,?! et recommencer encore une autre fois?! tu etais dur avec moi ,en me traitant de menteuse d'ailleir pq je vais mentir? au gens il ya pas pq? le divorce est dur pour une femme meme s il est ds son pays entouree de sa famille
et pour que tu traite les francais par des con je trouve ca vulgaire de ta part , partout il ya le bien et mauvais, et cette solution je le ferais si vraimentje trouve un qui me respect et m'aime comme je merite par juste pour avoir les papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook