Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement dans les rues
6 juin 2014 21:17
Salem,

Je partage avec vous un récent reportage sur le harcèlement des femmes dans les rues. Ici c'est la ville de Bruxelles :


Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça vienne de notre propre communauté (café, rue, ...) et bien sur, un film va sortir... Je sais pas s'il y a vraiment quelque chose à dire à ce sujet...

Avez-vous des anecdotes à faire partager ?

Bon visionnage !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 21:23
Salem

Pas d'anecdote si ce n'est qu'ils méritent même pas un regard pfffff

Ah si un jour un mec il me parlait (me soulai) il etait en voiture et celle de devant a freinée et boum il a du me maudir...
Z
6 juin 2014 21:26
Encore un reportage pour faire passer les maghrébins pour des animeaux.

Je dis pas que ça n'existe pas et que c'est bien, mais souvent ce genre d'initiatives ne vise qu'a dénigrer les maghrébins à travers les cassos pour dire en gros regardez il sont inintégrable à notre société.

Je suis sur qu'elle as eu des reactions de la part de belge, mais dans leur montage il le montrerons pas. Il feront en sorte de montrer que les quelques maghrebin vulgaire et pas ceux qui la calcule même pas.
D
6 juin 2014 21:31
On va me détester si je donne mon avis ! whistling smiley
A
6 juin 2014 21:34
regarde qui fait ces insultes des noir des arabes eye rolling smiley

franchement certaines personnes devrai laisser lesurs pratique culturelle a la maison Angel
M
6 juin 2014 21:41
Salam,

" L'hotel, le lit, tu connais direct ..."
Mdrr le mec sans pression ptdr

J'ai de la chance, j'ai rarement vus des cassos de ce genre dans ma ville ptdr

En tous cas, ca doit être dur pour au quotidien pour celle qui encaisse des remarques a la c.. a longeure de journée ...
Puis il s'éspére quoi ? qu'elle vas lui dit :" Waouuuuh tu paye l'hotel ? aller je te suis mon grand ..." Oups
m
6 juin 2014 21:53
Mouais......bof!! Personnellement je n y crois pas trop à ce genre de vidéos, je pense que c'est un montage et ceux qui la draguent ne sont ni plus ni moins que des acteurs tout comme elle et comme par hasard elle se fait draguer que par des maghrébins, à croire que les occidentaux sont tous des petits anges qui baissent le regard à chaque coin de rue où ils aperçoivent une silhouette féminine.....smoking smiley

Je rejoins le Zalgerien, c'est pour diaboliser l'image des maghrébins, les réduire à l'état d'animal pour véhiculer le cliché "les zarabes c'est des sauvages ils savent pas se tenir, ce sont des racailles, ils respectent pas les femmes, ce sont des machos...." sleeping

Ce qui est encore plus comique ou pathétique devrais-je dire c'est que ce genre de clichés soit entretenu bien comme il faut par des 3arbouch de notre communauté qui applaudissent comme de bons petits moutons et transmettent le message un peu partout à "leurs communauté" whistling smiley
P
6 juin 2014 21:55
Bonsoir,

J'ai déjà eu droit à un : "Vous êtes charmante mademoiselle!"

Je croise le gars, je le regarde vite-fait sans répondre, je réponds pas, je suis dans mes pensées...

J'entends derrière moi: "-Hé! Tu pourrais répondre, espèce de malpolie! Salope va!"

Oh "Charmante, malpolie et salope, ça fait beaucoup quand même, c'est contradictoire en plus!^^

Plus que son origine, c'est son âge qui m'a attristé... sad smiley Sûr, il avait la quarantaine...
Z
6 juin 2014 21:59
Grave bizarre cette video, la femme est super moche et elle se fait agresser toute les 5 minutes, chelou... perplexe
6 juin 2014 22:01
Salam
Sa tenue n'est pas provocante du tout .elle est normale.
Juste hier matin en allant au boulot tranquille a pied ( donc je portais juste un jean vert slim et un débardeur violet) , normal quoi, un type en voiture me klaxonne , se retourne et je ne sais pas ce qu'il racontait ce débile, c'était un arabe , et a ce moment la je me suis juste dit purée la honte si je croise un collègue.
( je ne parle même pas de mon mari mdr)

Et en rentrant chez moi a midi , la c'était deux français , un a dit a son pote ,laisse passer la demoiselle, ensuite il me dit vous êtes très charmante , je lui dit merci , il me demande si j'habite dans le coin , je lui dit oui , ensuite il me dit je ne vous ai jamais vu , il me montre sa maison qu'il construit, j'habite a côté.
Le truc comme ça ,ça ne me dérange pas , de papoter 2 minutes.

Le truc a la sauvage , je supporte pas.

Par contre passer devant un café ou je sais qu'il y a plein d'arabe , je peux pas , je traverse le trottoir si je peux sinon je baisse la tête et je fais pas attention a ce qu'ils racontent.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
6 juin 2014 22:04
Citation
LeZalgerien a écrit:
Grave bizarre cette video, la femme est super moche et elle se fait agresser toute les 5 minutes, chelou... perplexe

Elle fait surtout son travail de fin d'études là dessus grinning smiley

Je ne sais pas si elle vise notre communauté en particulier mais dans la vidéo, c'est ce qu'on voit. Je ne pense pas que le phénomène soit aussi grave qu'elle essaie de nous faire croire (faut bien défendre son travail whistling smiley ) et puis ils vont faire cette loi qui sort en septembre.

D'autres anecdotes ? Je le rappelle ce post parle du harcèlement dans les rues en général même si dans notre communauté c'est assez fréquent, ce n'est pas spécialement propre à nous.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/14 22:07 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 22:05
Salam,

Anecdotes? je ne pense pas que ce soit très utile, agréable ou encore instructif...

Oui dans n'importe quelle ville grande ou petite il arrive d'avoir affaire à des pervers, des dragueurs invétérés et ce, peu importe la tenue vestimentaire SOS
C'est malheureusement de plus en plus courant si ce n'est normal: il suffit de voir ce qui se passe dans les pays soit disant "musulmans".

A mon humble avis beaucoup se permettent des remarques déplacées parce qu'ils savent qu'ils n'encourent pas grand chose...
Il n'y a que très peu d'hommes qui interviennent encore lorsqu'ils sont témoins de situations disons "gênantes ou insultantes" vis à vis des femmes et ce, qu'elles fassent ou non partie de leur communauté.

ça me rappelle une campagne au Liban
campain against sexual harssment
6 juin 2014 22:06
Citation
LeZalgerien a écrit:
Grave bizarre cette video, la femme est super moche et elle se fait agresser toute les 5 minutes, chelou... perplexe

Ça va elle c'est pas moche !
De toute façon ses hommes doivent regarder sa poitribecils s'en fiche de sa tête.
6 juin 2014 22:10
Citation
LeZalgerien a écrit:
Grave bizarre cette video, la femme est super moche et elle se fait agresser toute les 5 minutes, chelou... perplexe

Super moche ? mdr t'u vas fort un peu ... Moi je la trouve jolie...

Malheureusement c'est un phénomène qui existe ..... Surtout de la part de maghrébins clandestins ... Pour certains ils tiennent les murs ou les bars et draguent tout ce qui passe dans la rue...(no offense je ne met pas tout le monde dans le meme sac )/

Bien sur ça arrive que des hommes fassent des compliments ou interpellent dans la rue mais ce n'est pas aussi méchant que dans ce reportage... Dieu merci on ne m'a jamais parlé aussi mal....

ça doit être vraiment horrible de se faire harceler comme ça à longueur de journée ... On se sentirait limite "souillé" par ces paroles.

Après je me vois pas non plus passer comme ça à un mettre d'un bar devant tout ces hommes avec une petite robe ...
l
6 juin 2014 22:13
tout le monde est contre les maghrébins .à savoir :les médias, les européens , les africains et même nos femmes
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
6 juin 2014 22:17
salam


justement taleur un mec maghrébin (il avait des traits de maghrébins mais il etait super bronzé le gars mdrrr il vient d'espagne vu qu'il parlait espagnole ) donc Allah ou Ahlam , c ptete pas un maghrébin lol je laisse place au doute !

eh ben il etait ds le tram
il insultait tout le monde
il insultait de p*** et jsais pas quoi

meskina la fille a coté de lui , il a commencé a lui parler ,en espagnole en plus mais sans la traiter (ouf)
moi j'etais en face de lui , je l'ai bcp ignoré et j'ai prié pr qu'il me parle pas.
bref blabla t'as quel age et tout , moi j'aurais flippé s'il m'avait parlé , trooop chelou.

et a la fin il dit "wallah"

ca m'a vener .


sinon j'ai pas trop d'anecdote

El hamdoulilAh je suis une mocheté sur patte , donc en general les mecs me fichent la paix.


j'en croise pas si souvent des mecs comme ca en fait .
6 juin 2014 22:19
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Anecdotes? je ne pense pas que ce soit très utile, agréable ou encore instructif...

Oui dans n'importe quelle ville grande ou petite il arrive d'avoir affaire à des pervers, des dragueurs invétérés et ce, peu importe la tenue vestimentaire SOS
C'est malheureusement de plus en plus courant si ce n'est normal: il suffit de voir ce qui se passe dans les pays soit disant "musulmans".

A mon humble avis beaucoup se permettent des remarques déplacées parce qu'ils savent qu'ils n'encourent pas grand chose...
Il n'y a que très peu d'hommes qui interviennent encore lorsqu'ils sont témoins de situations disons "gênantes ou insultantes" vis à vis des femmes et ce, qu'elles fassent ou non partie de leur communauté.

ça me rappelle une campagne au Liban
campain against sexual harssment

Wa Aleykom A Salem,

Les anecdotes peuvent être instructives dans le sens où les témoignages pourront peut être aider certaines personnes qui savent pas trop comme s'y prendre face dans ce genre de situation surtout quand la personne est insistante. winking smiley

La loi qui va rentrer en septembre pour sanctionner ces comportements va peut être atténuer le phénomène. C'est aussi un bon point à discuter.

Dans nos pays soi-disant "musulmans" ce phénomène est surtout marqué dans les grandes villes mais c'est un sujet tabou, d'ailleurs, ils ne vont jamais en parler et les jeunes filles ne diront rien à leurs parents.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 22:20 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 22:21
Sinon j'ai eu le coup de deux français , ça m'a choqué , un vieux d'au moins 50 ans , dans une belle voiture ,il devait avoir de la tune , tranquille au feu rouge il descend sa vitre de sa voiture , il me dit vous voulez monter , zen le type , j'ai flippé ma race .
Après je regarde comment je suis habillée, normal , je me suis juste dit il est taré celui la, il croit qu'avec son fric il peut avoir qui il veut.

Un autre pareil je marche tranquille , il s'arrête , je pensais qu'il voulait me demander son chemin , donc j'avance vers lui naïvement , il m'a juste dit je peux vous déposez .
Je le regarde je lui ai juste dit mais je ne vous connais pas et j'ai tracé . J'ai flippé aussi car il faisait un peu nuit , c'était l'hiver.
La je me suis juste demandé s'il se prenait pour un beau gosse car ce n'est pas le cas.
Des gens sans gène .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
6 juin 2014 22:21
Citation
le Ministre a écrit:
tout le monde est contre les maghrébins .à savoir :les médias, les européens , les africains et même nos femmes

Mais non on vous aiment nous!!

Mais ceux attablé h24 à une terrasse de PMU qui prennent la tête non!

Certains ont aucun respect pour la femme comme ceux dans le reportage heureusement que vous êtes pas tous comme ça !
On c'est faire la part des choses.
C
6 juin 2014 22:27
aleykoum salam,

il n'y a pas que les filles qui subissent du harcèlement je peux te dire qu'a un moment c'est lourd à supporter smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook