Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement dans les rues
m
6 juin 2014 22:29
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam,

il n'y a pas que les filles qui subissent du harcèlement je peux te dire qu'a un moment c'est lourd à supporter smoking smiley

Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley
6 juin 2014 22:30
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam,

il n'y a pas que les filles qui subissent du harcèlement je peux te dire qu'a un moment c'est lourd à supporter smoking smiley

Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

Oui, ça arrive mais c'est plus rare winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
C
6 juin 2014 22:31
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

bien sur que ça existe Angel et c'est plus dur à supporter parce qu'on en parle jamais crying(
l
6 juin 2014 22:31
Citation
reloulette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tout le monde est contre les maghrébins .à savoir :les médias, les européens , les africains et même nos femmes

Mais non on vous aiment nous!!

Mais ceux attablé h24 à une terrasse de PMU qui prennent la tête non!

Certains ont aucun respect pour la femme comme ceux dans le reportage heureusement que vous êtes pas tous comme ça !
On c'est faire la part des choses.

et tu crois que tous les européens et africains respectent les femmes ?

Il y a du bon et du mauvais partout.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
B
6 juin 2014 22:32
Marocaiine vient sur halka stp DanseDanse
m
6 juin 2014 22:33
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

bien sur que ça existe Angel et c'est plus dur à supporter parce qu'on en parle jamais crying(

Ah oui? moody smiley raconte des anecdotes si tu en as stp parce que là je suis choquée je n'ai jamais vu cela de toute ma vie eye popping smiley
6 juin 2014 22:35
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

bien sur que ça existe Angel et c'est plus dur à supporter parce qu'on en parle jamais crying(

C'est surtout qu'on sait pas comment réagir...
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 22:39
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tout le monde est contre les maghrébins .à savoir :les médias, les européens , les africains et même nos femmes

Mais non on vous aiment nous!!

Mais ceux attablé h24 à une terrasse de PMU qui prennent la tête non!

Certains ont aucun respect pour la femme comme ceux dans le reportage heureusement que vous êtes pas tous comme ça !
On c'est faire la part des choses.

et tu crois que tous les européens et africains respectent les femmes ?


Bien sur que non!!!!


Honnêtement je ne dit pas ça pour dénigrer mais les fois ou je me suis fait embêter dans la rue majoritairement c'était des maghrebins .
Ça m'embete de l'admettre mais c'est mon constat.
Pourquoi je sais pas! Peut être l'effet de bande .

Il y a du bon et du mauvais partout.
6 juin 2014 22:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

bien sur que ça existe Angel et c'est plus dur à supporter parce qu'on en parle jamais crying(

C'est surtout qu'on sait pas comment réagir...

Arrêtez de mettre du deo axe , vous provoquez après vous venez vous plaindre! grinning smiley
C
6 juin 2014 22:43
Citation
أسدالجنة a écrit:
C'est surtout qu'on sait pas comment réagir...

je rigole grinning smiley j'ai pas atteint ce niveau de beau gossité mais j'y travaille Angel
ptdr
B
6 juin 2014 22:45
Jusdepom vient sur team HS toute suite DanseDanse
6 juin 2014 22:50
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
C'est surtout qu'on sait pas comment réagir...

je rigole grinning smiley j'ai pas atteint ce niveau de beau gossité mais j'y travaille Angel
ptdr

Non même pas ! Certaines filles de nos jours n'ont aucune pudeur, j'ai un ami rif à fond dans la religion, yeux verts, peau blanche, ... Le pauvre, c'est lui qui se faisait aborder tout le temps grinning smiley

Sinon une anecdote, d'un jour quand je prenais le train, mais c'est trop long à expliquer. La prochaine fois peut être.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 22:51
Salam,

Il faut dire la vérité et je vais la chanté,

J'habite dans le 18 et toutes les terrasses de cafés sont prises par des hordes de clandos avec leur boisson favorite le café qui dure deux jours enfin bref!

Ce si dit ils ne sont jamais accompagné même d'une nana moche et très souvent j'essaie de comprendre leur frustration car à chaque fois qu'une fille passe même si elle et accompagné elle ont le droit de recevoir:
Des sifflements, des hé! hé! pssi pssi pourquoi tu venir ba avic moi

Bref,Bref expliqué moi je n'arrive pas à comprendre! !!!!!!!
A
6 juin 2014 22:54
Mdrrrre yen a ils font trop les beau gosse ptdr
p
6 juin 2014 22:54
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Il faut dire la vérité et je vais la chanté,

J'habite dans le 18 et toutes les terrasses de cafés sont prises par des hordes de clandos avec leur boisson favorite le café qui dure deux jours enfin bref!

Ce si dit ils ne sont jamais accompagné même d'une nana moche et très souvent j'essaie de comprendre leur frustration car à chaque fois qu'une fille passe même si elle et accompagné elle ont le droit de recevoir:
Des sifflements, des hé! hé! pssi pssi pourquoi tu venir ba avic moi

Bref,Bref expliqué moi je n'arrive pas à comprendre! !!!!!!!

Lmot dyal dahk
C
6 juin 2014 22:54
Citation
أسدالجنة a écrit:
Non même pas ! Certaines filles de nos jours n'ont aucune pudeur, j'ai un ami rif à fond dans la religion, yeux verts, peau blanche, ... Le pauvre, c'est lui qui se faisait aborder tout le temps grinning smiley

Sinon une anecdote, d'un jour quand je prenais le train, mais c'est trop long à expliquer. La prochaine fois peut être.
mdrrr vas y raconte grinning smiley
6 juin 2014 23:03
Salam


Ce qui apparaît sur cette vidéo est le strict reflet de la réalité bruxelloise de certains quartiers.
Alors oui ça nous débecquette de voir que certains individus issus de notre communauté se comportent de la sorte mais ce n'est pas parce que cela nous froisse qu'il faut occulter la réalité.
Je pense bien au contraire qu'il faut la regarder en face.

Ses hommes se comportent plus comme des animaux en rut que comme des êtres humains doués de raison et capables de contenir leurs pulsions.
Rue = anonymat = impunité totale.

Je ne me reconnais pas du tout dans ce type d'individus qui pour moi n'est qu'une scorie qui évolue à la périphérie de la société se complaisant dans leur marginalisation subie? voulue? Quelqu'en soit la raison elle ne t'autorise pas à harceler impunément des gens sur la voie publique.

Il faut régler le problème en amont : gros problème d'éducation,de savoir-être,de savoir-vivre,de civisme,de respect de soi et de l'autre.
On a le résultat là d'une forme aboutie d'acculturation : hommes livrés à eux-même sans foi,ni loi,qui régressent au stade animal et tout ça sous nos yeux.
C'est désolant.
Il s'avère que oui ce sont des maghrébins majoritairement,la misère n'a pas de couleur mais là oui.


La rue devient un terrain de chasse idéal pour ses êtres a-sociaux qui n'obéissent qu'à leurs propres règles si tant est qu'ils soient en mesure d'avoir un comportement codifié par des règles quelconques.

J'habite dans le nord je me rends à Bruxelles régulièrement et j'ai vécu ce que je vois dans cette vidéo.
J'aimerai bien sûr me ranger sous la thèse du complot et de la vision partiale mais ce n'est malheureusement pas le cas.
6 juin 2014 23:04
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Non même pas ! Certaines filles de nos jours n'ont aucune pudeur, j'ai un ami rif à fond dans la religion, yeux verts, peau blanche, ... Le pauvre, c'est lui qui se faisait aborder tout le temps grinning smiley

Sinon une anecdote, d'un jour quand je prenais le train, mais c'est trop long à expliquer. La prochaine fois peut être.
mdrrr vas y raconte grinning smiley

C'est vrai en plus ptdr j'ai déjà vu des mecs se faire draguer voir agresser !
Y'a des femmes c'est des acharnées ma parole.


Raconte ton anecdote dans le train on veut savoir Danse
6 juin 2014 23:06
Citation
أسدالجنة a écrit:
Wa Aleykom A Salem,

Les anecdotes peuvent être instructives dans le sens où les témoignages pourront peut être aider certaines personnes qui savent pas trop comme s'y prendre face dans ce genre de situation surtout quand la personne est insistante. winking smiley

La loi qui va rentrer en septembre pour sanctionner ces comportements va peut être atténuer le phénomène. C'est aussi un bon point à discuter.

Dans nos pays soi-disant "musulmans" ce phénomène est surtout marqué dans les grandes villes mais c'est un sujet tabou, d'ailleurs, ils ne vont jamais en parler et les jeunes filles ne diront rien à leurs parents.

Attention je ne trouve pas ton post inutile au contraire tu es un yabinaute dont j'apprécie les interventions
Tu as souvent une approche très douce et intéressante des choses donc je salue ta sagesse Welcome

Je n'aime pas parler de ce genre d'anecdotes surtout que ça peut donner des idées aux jeunes mâles psychopathes...
Quant à la réaction face à de la drague un peu trop insistante elle dépend de la personne en face.

Bref, en général il vaut mieux opter pour la méthode du silence, ignorer complètement les tentatives d'approches voire faire comme si on ne comprenait pas la langue.

mais bon au final... il n'y a pas vraiment de méthode "magique" sad smiley les jeunes hommes devraient intervenir plus régulièrement ou du moins ne pas hésiter à appeler du renfort.
Chaque femme peut-être votre soeur, tante, mère, cousine ou même fille...

Pour ce qui est de la loi je ne suis pas aussi optimiste, l'applicabilité est souvent un problème et pour ce qui est du bled tout le monde sais ce qui se produit mais on préfère toujours rejeter la faute sur la femme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 00:00 par lolotte*.
6 juin 2014 23:34
lolotte flippantes tes histoires !!!!!!!!!!!!!!!

punaise. moi jme dis que s ces situations ya pas de methode
t'es ds la merde c'est tout !!!!!!!!!

en vrai j'ai bcp de chance
mais quand tu croises pas le regard (meme sans faire expres) ca diminue les chances pr qu'ils viennent parler . (meme si ca ne supprime rien )

et s'ils te parlent t'es foutu

soit tu reponds et la ca part en cacahuete des questions de plus ne plus loin

soit tu te tais et tu risques de te prendre un coup de poing (et franchement c'est pas du tout le pire !)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook