Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement de rue
A
8 juin 2015 21:48
Salam à tous,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler il y'a un moment mais une étudiante belge a fait un mini-docu sur le harcèlement de rue; elle se promène seule en robe et se fait aborder de façon irrespectueuse, ou insulter ....
Bref ce qui me tue dans ces reportages, ce sont pour la grande majorité 98% des arabes ou noirs... pourquoi les autres communautés ne réagissent pas pareilles?
Des fois j'ai l'impression qu'on fait tout pour descendre les arabes ou musulmans au choix...
En même temps, ils ne l'inventent pas, ce sont vraiment des arabes et blacks qui rabaissent la femme crying(Censored
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on reçoit comme éducation de respecter les femmes, les mamans donc pourquoi ce sont les pires...
Je me dis que ce n'est pas la majorité mais la minorité malheureusement fait beaucoup de bruits...
Des avis?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 21:50 par Secret1.
8 juin 2015 21:53
Salam

Si l'étude est réalisée dans un quartier comme La goutte d'or, ça me parait évident qu'on y verra un nombre assez important d arabes et de noirs .

Je n'ai pas vu la vidéo . Ça vole trop haut, j'ai pas le niveau .
A
8 juin 2015 21:53
Citation
Jennett a écrit:
Salam


Je n'ai pas vu la vidéo . Ça vole trop haut, j'ai pas le niveau .

C'est du sarcasme?
8 juin 2015 21:54
Citation
Secret1 a écrit:
C'est du sarcasme?

No no Comment oses- tu ?
8 juin 2015 21:56
Et sinon j'ai vu et entendu des européens non-musulmans descendre les femmes comme tu ne peux même pas l'imaginer .
1
8 juin 2015 21:59
Tu sais, on peut faire dire ce qu' on veut aux chiffres apparents.

Démonstration.

En prison la majeure partie des prisonniers chaussent du 43, donc ceux qui chaussent du 43 sont des délinquants.

Plus sérieusement a barbes y a la pire racaille du monde, elle s' attendait a quoi ?

Ces vidéos c'est pour faire parler les basses classes sociales.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juin 2015 22:21
Salam

Je sais pas quoi dire, oui peut-être que la vidéo cherche à rabaisser la classe populaire ou quoi, mais ce que je peux te dire : y a pas que les maghrébins , musulmans et hommes africains qui font ça. Y a des idiots partout, les européens ou asiatiques aussi savent s'y faire à ce niveau ! Ils sont tous pareils, quasiment.

Ce que je comprend pas par contre dans la vidéo, c'est que la demoiselle est habillée très correctement. Enfin, dans le sens où elle fait pas vulgaire du tout. Sa tenue fait fille sage, même. Je sais pas, j'habite dans un quartier encore plus chaud et je m'habille bcp plus pire qu'elle mais on m'a jamais insulté de salope ou quoi, puis de toute ma vie on m'a abordé qu'une fois et encore c'était pas méchant. moody smiley
A
8 juin 2015 22:25
Citation
Jennett a écrit:
No no Comment oses- tu ?

Euh... Est-ce que tu connais la définition de ce mot?Heu

Je t'ai demandé si c'est du sarcasme lorsque tu dis : ''Ça vole trop haut, j'ai pas le niveau''

Sous entendu est-ce que tu es en train de dire le contraire en utilisant du sarcasme, soit : c'est une vidéo qui ne vole pas haut, donc je ne regarde même pas.
Ou alors tu étais sérieuse en disant ça?

Voilà pour résumer, il n'y avait rien de blessant dans la question.
8 juin 2015 22:29
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Si l'étude est réalisée dans un quartier comme La goutte d'or, ça me parait évident qu'on y verra un nombre assez important d arabes et de noirs .

Je n'ai pas vu la vidéo . Ça vole trop haut, j'ai pas le niveau .

Tu connais la goutte d'or? J'y habite smiling smiley
A
8 juin 2015 22:33
Tu as raison 118218 mais tu vois contrairement à ce que tu penses, je constate de plus en plus dans les com que les gens se lâchent (exemple : ils parlent de l'EI) sur msn ou autre, tu verrais le nombre de commentaires hyper racistes (le nom et prénom de la personne apparaît vu qu'ils utilisent leur compte facebook et ne se cachent même plus),je peux t'assurer que ce ne sont pas de simple d'esprits mais des profs, infirmiers etc, bref des gens censés avoir un certain niveau tout de même ... et c'est à base de : on ne lâche pas, ces arabes, musulmans que sais-je, il faut les ... cette pourriture etc... C'est hyper violent et ça me choque toujours.
Donc NON ce n'est pas juste pour faire parler les basses classes sociales mais au contraire pour que le peuple soit lobotomisé et trouve complètement normal de dire à visage découvert des propos très discriminatoires...
8 juin 2015 22:34
Donc en conclusion c'est un montage pour discréditer les ' maghrébins , musulmans et hommes africains ' ceci dit à quoi reconnaît on les musulmans..?perplexe
8 juin 2015 22:35
Non je connais juste de nom .
Tu es un vrai parigot smiling smiley
8 juin 2015 22:39
Citation
Jennett a écrit:
Non je connais juste de nom .
Tu es un vrai parigot smiling smiley

Si tu venais à la goutte d'or tu dirais que j'suis un vrai algérien plutôt ptdr
s
8 juin 2015 22:45
.....Mouais...perplexe Les hommes ne sont pas à 100% fautifs dans ce genres d'histoires.

Ya qu'à observer certaines dans la rue "sans hachma" elles portes des tenues provocantes, ultra serré vu que la mode c'est le slim, skinny..... maquillage plein fard roooo ça m’éblouis eye popping smiley j'en met une deuxième couche, mâche du bollywood eye rolling smiley , parle en wouech wouech (il est ou je jogging croco Johnny ??) décolleté jusqu'au nombril.. faux sac longch***** et les talons de 15 cm.......
avant de critiquer l'homme : faut se regarder dans le miroir avant de pointer son nez dehors...
les nanas montrent tout normal que les mecs réagissent aussi vulgaire que la tenue et le comportement.
Yen a franchement, elles cherchent les problèmes!!!!!!! hamdoullah nous ne sommes pas toutes comme ça. winking smiley

ps : yes, j'ai volontairement caricaturé Bye
A
8 juin 2015 22:46
Citation
chrisado a écrit:
Donc en conclusion c'est un montage pour discréditer les ' maghrébins , musulmans et hommes africains ' ceci dit à quoi reconnaît on les musulmans..?perplexe

Chrisado quand je dis musulman je ne parle pas de ce sujet mais je rajoutais juste qu'en général, ils font tout pour détruire les muslims ou arabes selon le thème abordé et ça devient lourd...
8 juin 2015 22:50
Citation
sonya_alg a écrit:
.....Mouais...perplexe Les hommes ne sont pas à 100% fautifs dans ce genres d'histoires.

Ya qu'à observer certaines dans la rue "sans hachma" elles portes des tenues provocantes, ultra serré vu que la mode c'est le slim, skinny..... maquillage plein fard roooo ça m’éblouis eye popping smiley j'en met une deuxième couche, mâche du bollywood eye rolling smiley , parle en wouech wouech (il est ou je jogging croco Johnny ??) décolleté jusqu'au nombril.. faux sac longch***** et les talons de 15 cm.......
avant de critiquer l'homme : faut se regarder dans le miroir avant de pointer son nez dehors...
les nanas montrent tout normal que les mecs réagissent aussi vulgaire que la tenue et le comportement.
Yen a franchement, elles cherchent les problèmes!!!!!!! hamdoullah nous ne sommes pas toutes comme ça. winking smiley

ps : yes, j'ai volontairement caricaturé Bye

Je propose que l'on sorte emmitouflée dans un sac dans ce cas;
en mode "chkara batata",
afin de preserver les mirettes si fragiles de ces pauvres petits choux

Angel
A
8 juin 2015 22:55
Citation
Jennett a écrit:
Je propose que l'on sorte emmitouflée dans un sac dans ce cas;
en mode "chkara batata",
afin de preserver les mirettes si fragiles de ces pauvres petits choux

Angel

Pour le coup je suis d'accord avec Jennet,

Même si une fille se promène en tenue légère, ça ne donne le droit à personne de l'insulter ou qu'elle se sente en danger...
Là tu participes à la culture du viol qui se résume en gros : tu portais une jupe courte, tu as cherché ton agression alors que ça ne devrait jamais être normal !
Quand j'étais plus jeune et que sortais avec des amies que ce soit au cinéma ou autre, bah je me souviens que comme je rentrais en transport en commun, je m'habillais tout en noir et basket alors que j'aurais aimé être coquette mais ça n'était pas sécuritaire, je trouve ça triste... Mais si je sortais avec mes frères au resto par exemple, bah là je pouvais et on me laissait tranquille, ce n'est pas normal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 22:57 par Secret1.
s
8 juin 2015 23:01
lol, pas de sacs poubelles voyons
s
8 juin 2015 23:25
Pas d'accord avec toi... Il y a des hommes qui n'ont pas d'éducation c'est fait.
Est-ce que pour autant je me rabaisserai à leur niveau et ainsi essuyer les critiques sur ma tenue, mon comportement ou autre??????? la réponse est NON.
Je suis trop fière!!

quel intérêt dis-moi, d'emprunter les mêmes tenues que celles qui vendent leurs charmes???perplexe
Vois-tu, je m'aime trop pour accepter la comparaison avec ce genre là tongue sticking out smiley
Et j'aime trop ma religion.

PS: si tu te respectes, les gens te respecteront, et si ce n'est pas cas, les gens ne respecteront pas c'est sûr.
A
8 juin 2015 23:47
Citation
sonya_alg a écrit:
Pas d'accord avec toi... Il y a des hommes qui n'ont pas d'éducation c'est fait.
Est-ce que pour autant je me rabaisserai à leur niveau et ainsi essuyer les critiques sur ma tenue, mon comportement ou autre??????? la réponse est NON.
Je suis trop fière!!

quel intérêt dis-moi, d'emprunter les mêmes tenues que celles qui vendent leurs charmes???perplexe
Vois-tu, je m'aime trop pour accepter la comparaison avec ce genre là tongue sticking out smiley
Et j'aime trop ma religion.

PS: si tu te respectes, les gens te respecteront, et si ce n'est pas cas, les gens ne respecteront pas c'est sûr.

C'est certain que si pour toi porter une jupe, c'est être une pute, bonjour la mentalité ...
Bref, je t'ai dis quand j'étais jeune et même là je n'étais pas habillée comme une prostituée, non même pas comme ta caricature, une jupe longue, un joli haut PAS décolletée, des chaussures de femmes, pas plateforme de p... et un joli visage un peu maquillée suffisait à me faire emmerder, et c'est quand je suis en sweet noir à capuche, basket que là on me laissait tranquille...
Je me respectais pourtant mais s'il faut s'habiller en vieux sac pour qu'on te laisse tranquille alors superbe...
Ma copine qui portait le jelbeb, elle attirait tous les bledards et vieux, pas fait de façon respectueuse, pourtant plus sobre qu'elle tu meurs.
Bref, rien n'excuse un acte non consenti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook