Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelée par une personne
24 juillet 2015 08:39
Salemoalikom les Yabis

Je viens vous raconter aujourd'hui mon " petit " problème .

Voici quelques mois j'étais au Maroc .
Un jour ma voisine vient me voir et me dit qu'une personne lui demande avec insistance mon numéro ( il -il s'agit effectivement d'un homme - le lui a demandé à plusieurs reprises ).

Je lui ai répondu que je ne pouvais donner mon numéro de téléphone à un inconnu .

Elle revient me voir quelques jours plus tard pour la même chose et rajoute qu'il ne s'agit pas d'un inconnu mais bien d'une personne que je connais ,et qui connait ma famille .Elle me fait comprendre qu'elle commence à en avoir assez de lui et qu'elle aimerais bien que je m'explique avec lui pour voir ce qu'il veut .

Et là : grosse erreur de ma part ,je lui donne mon numéro ( je vous assure que c'est uniquement pour éviter tout embarras à ma voisine que je le suis laissée " embarquer " dans cette histoire ) .

Je devais partir l'après -midi même ...donc c'est le numéro d'ici que j'ai donné.

Il m'a appelé pour " m'avouer sa flamme".Je lui ai expliqué plus que clairement que je n'avais aucunement l'intention de refaire ma vie ,ni avec lui ni avec un autre.

Et depuis ... Il me harcèle au téléphone :il est capable de m'appeler plus de 40 fois par jour .Il m'écrit des dizaines et des dizaines de messages sur Viber ...des fois j'y réponds ,d'autres pas .Je lui explique sans cèsse que je ne suis pas intéressée ,mais rien n'y fait .


Hier ,il m'a demandé si on allait se voir au Maroc ( mais bien sûr Are you crazy ) puis en lui répondant que non il profère un début de menace ( qu'il ne terminera pas ) : " WaAllah si tu ne viens pas me voir ...".Puis il a changé de sujet subitement.

À travers ces messages j'ai vraiment compris qu'il s'agissait d'un psychopathe .Je n'aurais pas du lui transmettre mon numéro ...et je m'en mords les doigts .À vouloir être polie ( j'ai été niya je l'avoue sad smiley ) je me retrouve dans une situation délicate .

Je commence vraiment à flipper étant donné que je pars bientôt et que cet individu habite près de chez moi ( je le croiserai chaque fois que je mettrai les pieds dehors ) ,qu'il connait ma famille ( allez savoir ce qu'il pourrait raconter ...) et surtout qu'il commence sérieusement à me faire peur .

Que feriez-vous à ma place ?

Ne me dites pas s'il vous plaît que je n'aurais pas dû lui transmettre mon numéro ...ce qui est fait est fait et je ne peux plus changer le cours de l'histoire à ce niveau -là .

BarakaAllahou fikom
c
24 juillet 2015 08:46
Salam

Change de numéro, parles en à ta famille. Ne cède pas à ses menaces. Et passe un savon à ta voisine en passant.

Courage! C'est pas évident de faire face à un psychopathe. Mais plus tu lui montres que tu as peur, plus il continuera à te poursuivre.
24 juillet 2015 08:47
Dit le à ta famille dans un premier temps et si un frère envoi le sinon les flics
24 juillet 2015 08:52
Chamaliya et Samira :

Je n'ose pas en parler à ma famille parce -qu'il vont me dire que je n'aurais pas dû donner mon numéro .

Quant à La police : j'y ai pensé aussi ...mais ça va faire des histoires encore et je ne veux pas de soucis sad smiley
A
24 juillet 2015 08:55
Citation
*Rania13* a écrit:
Chamaliya et Samira :

Je n'ose pas en parler à ma famille parce -qu'il vont me dire que je n'aurais pas dû donner mon numéro .

Quant à La police : j'y ai pensé aussi ...mais ça va faire des histoires encore et je ne veux pas de soucis sad smiley
Il m'est arrivé la même galère une fois sauf qu'on a donné mon numéro à mon insu.

J'ai changé de numéro c'était la seule solution.

Vu que t'habites pas à côté de chez lui pendant l'année (si j'ai bien compris), tu t'en fous. La prochaine fois fait toi discrète.
24 juillet 2015 08:56
Ok tu veux pas le dire à ta famille mais si il continu et que ta famille entend des trucs faux ils vont pas être content ta pas un ami qui peut lui dire d'arrêter
c
24 juillet 2015 08:56
Citation
*Rania13* a écrit:
Chamaliya et Samira :

Je n'ose pas en parler à ma famille parce -qu'il vont me dire que je n'aurais pas dû donner mon numéro .

Quant à La police : j'y ai pensé aussi ...mais ça va faire des histoires encore et je ne veux pas de soucis sad smiley

Il faut que tu en parles à ta famille, avant que lui ne le fasse! Tu leur montres tous ses messages et appels. Et tu leur dis bien que c'est la voisine qui a insisté car il donnait l'impression de faire partie de la famille.

Au fait il sait que tu as peur de lui et que tu ne diras rien c'est pour cela qu'il continue. Ne le laisse pas surtout.
M
24 juillet 2015 09:24
Oh tu sais ce ne sont pas les hommes qui menacent qui sont les plus dangereux, s'il avait voulu faire qqch il l'aurait fait depuis longtemps. Moi perso ca ne me ferait vrmt pas peur.

Ensuite pr les msges et appels, il va bien finir par s'arreter, il faut juste un peu de patience.

Pour ta famille, tu peux leur expliquer comme tu ns a expliqué et ils comprendront.

Prends le truc à la légère, ignore autant que tu peux, essaye de voir si ya pa moyen de le bloquer.

Mais qd meme il est bizarre, comme ci en t'harcelant t'allais dire: bon d'accord on smarie, lol
a
24 juillet 2015 09:25
salam

la prochaine fois, fais répondre ton frère ou un ami qui se fera passer pour ton fiancé
il comprendra peut-être
certains types d'hommes ne prennent pas en considération ce que peut dire une femme
quand j'étais plus jeune, quand on me saoûlait, je disais ne pas être intéressée et bien on continuait à me saoûler
puis j'ai commencé à dire que j'allais me marier et ça évitait pas mal de discussion
tant qu'il te croit disponible, il doit penser que tu changeras d'avis s'il insiste
z
24 juillet 2015 10:41
Salam rania,
Je rejoins les filles plus haut, change de numero et parles en a ta famille meme si c est difficile tu aura leur soutien et tu ne seras pas seule.
Tu n as pas à avoir peur de lui t as rien fait de mal, soit ferme et ne te laisse pas faire.
A coup sur c est un chmeta qui pense pouvoir terrorisé une femme.
Courage okhti
r
24 juillet 2015 10:49
Accepte de le voir, tu l'attrapes par le col, tu le plaque au mur et tu lui dis "écoute moi bien, p'tite tête, aujourd'hui c'est la dernière fois qu'on se voit, mon numéro, mon adresse, mon prénom, tu oublies, la prochaine fois que j'entends parler de toi, ma ghadi nre7mekch !!!"

Ensuite tu lui prends son téléphone, tu supprimes ton numéro, et tu lui le balance par terre.
24 juillet 2015 11:36
Citation
Keunelle a écrit:
Accepte de le voir, tu l'attrapes par le col, tu le plaque au mur et tu lui dis "écoute moi bien, p'tite tête, aujourd'hui c'est la dernière fois qu'on se voit, mon numéro, mon adresse, mon prénom, tu oublies, la prochaine fois que j'entends parler de toi, ma ghadi nre7mekch !!!"

Ensuite tu lui prends son téléphone, tu supprimes ton numéro, et tu lui le balance par terre.

Un vrai film d'action lol
e
24 juillet 2015 11:50
Bonjour

Cela m'est déjà arrivé et je sais comme cela peut te pourrir l'existence.
A chaque fois que tu ouvres tes mails ou que tu reçois un sms tu stresses en regardant qui c'est.
Et je peux te dire que comme toi, je n'avais rien fait pour provoquer ou encourager l'obsession de cette personne.
A l'époque, j'ai fini par changer de numéro de téléphone et d'email.
J'ignore si c'est la bonne solution pour toi vu qu'il connait ta famille et au moins l'une de tes adresses

Malgré des explications claires et nettes, certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre...ou peut-être ne peuvent pas comprendre parce qu'elles sont trop plongées dedans. Et d'un côté, il ne faut pas leur en vouloir parce qu'elles se font du mal à elles-mêmes avant tout...cela a un côté très triste.

Donc en coupant tout moyen de communication, ils se retrouvent vite à parler tout seul.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour leur permettre de passer à autre chose mais entre-temps, même si ce n'est pas très gentil, tu retrouves un peu la paix.

Dans mon cas, je n'ai plus eut de nouvelles mais j'avoue avoir été contente et rassurée de savoir qu'il n'avait pas mon adresse parce que toute cette histoire, comme toi, commençait réellement à m'effrayer...j'avais réellement la trouille...et même si tu sais que la personne est en souffrance tu ignores jusqu'où son obsession pourrait la conduire.

Amicalement
m
24 juillet 2015 13:27
Coucou
c'est simple tu bloques ce psychopathe sur viber et tu télécharge une appli qui bloques les sms et numéro de tel. Comme ça tu es tranquille et tu passes à autre chose. Ne redonne plus jamais ton tel comme ça ça te servira de leçons. Surtout a un homme qu'on ne connaît pas
24 juillet 2015 13:33
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Un cinglé ne s'arrête jamais, ça ne peut qu'empirer.
Va porter plainte.
Sauve ta peau.
Facilite le travail des flics quand ils te retrouveront en morceaux, éparpillée aux 4 coins de la ville.
Rend service à sa prochaine victime.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 13:40 par CHN-W.
24 juillet 2015 14:13
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom les Yabis

Je viens vous raconter aujourd'hui mon " petit " problème .

Voici quelques mois j'étais au Maroc .
Un jour ma voisine vient me voir et me dit qu'une personne lui demande avec insistance mon numéro ( il -il s'agit effectivement d'un homme - le lui a demandé à plusieurs reprises ).

Je lui ai répondu que je ne pouvais donner mon numéro de téléphone à un inconnu .

Elle revient me voir quelques jours plus tard pour la même chose et rajoute qu'il ne s'agit pas d'un inconnu mais bien d'une personne que je connais ,et qui connait ma famille .Elle me fait comprendre qu'elle commence à en avoir assez de lui et qu'elle aimerais bien que je m'explique avec lui pour voir ce qu'il veut .

Salam



Et là : grosse erreur de ma part ,je lui donne mon numéro ( je vous assure que c'est uniquement pour éviter tout embarras à ma voisine que je le suis laissée " embarquer " dans cette histoire ) .

Je devais partir l'après -midi même ...donc c'est le numéro d'ici que j'ai donné.

Il m'a appelé pour " m'avouer sa flamme".Je lui ai expliqué plus que clairement que je n'avais aucunement l'intention de refaire ma vie ,ni avec lui ni avec un autre.

Et depuis ... Il me harcèle au téléphone :il est capable de m'appeler plus de 40 fois par jour .Il m'écrit des dizaines et des dizaines de messages sur Viber ...des fois j'y réponds ,d'autres pas .Je lui explique sans cèsse que je ne suis pas intéressée ,mais rien n'y fait .


Hier ,il m'a demandé si on allait se voir au Maroc ( mais bien sûr Are you crazy ) puis en lui répondant que non il profère un début de menace ( qu'il ne terminera pas ) : " WaAllah si tu ne viens pas me voir ...".Puis il a changé de sujet subitement.

À travers ces messages j'ai vraiment compris qu'il s'agissait d'un psychopathe .Je n'aurais pas du lui transmettre mon numéro ...et je m'en mords les doigts .À vouloir être polie ( j'ai été niya je l'avoue sad smiley ) je me retrouve dans une situation délicate .

Je commence vraiment à flipper étant donné que je pars bientôt et que cet individu habite près de chez moi ( je le croiserai chaque fois que je mettrai les pieds dehors ) ,qu'il connait ma famille ( allez savoir ce qu'il pourrait raconter ...) et surtout qu'il commence sérieusement à me faire peur .

Que feriez-vous à ma place ?

Ne me dites pas s'il vous plaît que je n'aurais pas dû lui transmettre mon numéro ...ce qui est fait est fait et je ne peux plus changer le cours de l'histoire à ce niveau -là .

BarakaAllahou fikom

Salam

L'Erreur c'est toi qui l'a commise , ta Voisine n'a pas à insister pour que tu lui
donnes ton numéro. Bref puisque tu es aussi (Profiler..) Tu en déduis que c'est un
Psychopathe , et bien saches que Le Maroc est reconnu par L'OMS comme un des
principaux pays qui en quelques mois rend un psychopathe tellement docile et
inoffensif voire même un pêcheur pénitent , qu'elle a envoyé une délégation pour
observer cette méthodique de traitement d'une efficacité redoutable ....Tu peux
rentrer tranquillement passer de bonnes tes vacances et s'il cherche à se faire
Castrer , t'inquiète pas bête le Gardon il connait le Bled ....! Ça ne plaisante pas ..

Et tu peux changer ton numéro tout en sauvegardant tes Contacts et même Viber ..
24 juillet 2015 14:16
Demande à un bonhomme de ton entourage de le remettre à sa place bien comme il faut avec retour de menaces si besoin. Non mais !

Change de numéro, t'as pas le choix. Sinon psychologiquement il va t'affaiblir et surtout fait beaucoup, beaucoup de dou3a.

T'en veux plus d'avoir donner ton tél, t'as voulu bien faire et tu l'as fait dans la précipitation. Tu sauras maintenant qu'il ne faut jamais rien faire dans la hâte (qui vient de sheytan le maudit).
24 juillet 2015 14:24
C'est mieux d'en parler à ta famille dès maintenant, tout de suite! Parce que après, les rumeurs vont courir sur toi et ton cas va s'aggraver, dis leur tout et montre leur, il n'y a rien de honteux, c'est rien!

Enfin change ton numéro, c'est la plus sage décision.

Salam 'aleyki
24 juillet 2015 14:35
salam
change ton num
garde les messages
puis faut quand meme en parler autour de toi
apres tout tu n es pas pour rien
L
24 juillet 2015 19:11
Moi j'aurais joué le jeu genre je suis amoureux. Et après je corse le jeu en prétendant être possédée par des djnouns et que je dois faire des séjours en hôpitaux psychiatriques. Pour une fois que les djnouns servent à quelque chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook