Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèle et Hardi...
y
19 février 2006 02:14
Un môme de 6 ans qui avait "touché la peau" d'une camarade de classe aux Etats-Unis a été accusé de Harcèlement sexuel et renvoyé trois jours !!

Une association de directeurs d'écoles approuve ("Libération" 11/02) : "Tout ce qui est offensant pour le sexe opposé peut être considéré comme du harcèlement sexuel : tirailler des vetements, insulter, taquiner sur l'aire de jeu. Mettre fin à cela n'est pas seulement le meilleur pour les enfants, cela crée aussi un meilleur climat pour l'apprentissage. Et c'est certainement bon pour les relations publiques."

C'est encore beaucoup trop tard : il faudrait commencer dans les crêches !!


Source : Le Canard Enchaîné du 15/02




PS : le titre aussi c'est du Canard ! au cas où...

grinning smiley
f
19 février 2006 10:57
yassy37

grinning smiley

salam.
b
19 février 2006 12:53
alors les enfants qui jouent à touche-pipi doivent être condamnés à perpétuité aux etats-unis...

________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
19 février 2006 15:53
Salam aalikoum


vendredi 17 février 2006, 13h13
Le baiser de Roméo et Juliette interdit aux écoliers britanniques

agrandir la photo


LONDRES (AFP) - Les écoliers britanniques désireux d'endosser le rôle de Roméo dans le seul but d'embrasser leur Juliette préférée doivent se faire une raison: les dernières consignes du ministère de l'Education veulent proscrire tout baiser ou geste trop intime lors des cours de théâtre.

"La nudité ou les contacts physiques intimes" n'ont pas leur place dans les productions théâtrales à l'école, a recommandé le ministère, dans le cadre d'une série de mesures dévoilées vendredi dans le supplément éducation du jounal The Times.

"Dans la plupart des cas, un bisou sur la joue ou une accolade suffit pour traduire l'émotion requise", estime le ministère, insistant sur le fait que les professeurs doivent considérer avec attention "les gestes et mouvements acceptables".

Ces consignes sont pour l'instant testées au Pays de Galles et pourraient ensuite être étendues aux écoles anglaises.

"Il n'est pas possible de couper des scènes comme celle du baiser dans Roméo et Juliette", s'est insurgée Margaret Higgins, directrice de l'association nationale de l'enseignement du théâtre. "C'est un moment crucial. Mais s'ils estiment que ce n'est pas un sujet correct pour les enfants, alors peut-être qu'ils devraient cesser de diffuser Eastenders en fin d'après-midi", a-t-elle insisté, en référence à ce célèbre feuilleton quotidien de la BBC télévision connu pour son scénario truffé de scènes de violence et de sexe à peine masquées.

Pour sa défense, le ministère de l'Education a assuré vendredi qu'il n'est pas question de censure: "Enseigner ou ne pas enseigner Shakespeare n'est pas la question", a plaidé un porte-parole, "il est vital que les enfants apprennent les classiques et cela ne changera pas".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 février 2006 15:58
Salam aalikoum


Un Américain de 6 ans accusé de harcèlement sexuel
Un écolier a été renvoyé trois jours pour avoir «touché la peau» d'une camarade de classe.

par Pascal RICHE
QUOTIDIEN : samedi 11 février 2006

Washington de notre correspondant



Pour avoir glissé deux doigts dans la ceinture d'une de ses petites camarades assise par terre devant lui, et ainsi «touché sa peau», un écolier de Brockton, dans le Massachusetts, a été suspendu trois jours pour «harcèlement sexuel». Le gosse a 6 ans, il est en CP. Sa mère n'a même pas vraiment essayé de lui expliquer ce qui se passait : «Il ne comprendrait pas», a-t-elle déclaré.

Le journal local The Enterprise a relaté l'affaire, et les médias américains ont fondu sur la petite ville. S'en est suivi un tollé national sur le thème : on est allé un peu trop loin dans le politiquement correct concernant les rapports filles-garçons.

L'affaire reflète, jusqu'à la caricature, les excès d'une campagne au départ légitime. Menée depuis des années, elle vise à interdire, dès le plus jeune âge, les attouchements non désirés. Les écoles se sont dotées de codes de conduite en la matière. Celui de l'école de Brockton définit le harcèlement sexuel comme «des comportements répétés, non désirés ou des propos importuns de nature sexiste, à propos du sexe d'une personne ou de son orientation sexuelle». Il y a des exemples de contacts physiques à prohiber : «toucher, prendre dans ses bras, tapoter ou pincer».

Mais cette croisade va parfois très loin. Sur le site web de l'Association nationale des directeurs d'école élémentaire, une page est ainsi titrée : «Les harceleurs sexuels peuvent être des élèves du primaire». On y lit : «Il est très important que les directeurs agissent rapidement et prennent le harcèlement sexuel très au sérieux. Souvenez-vous que tout ce qui est offensant pour le sexe opposé peut être considéré comme du harcèlement sexuel : tirailler les vêtements, insulter, taquiner sur l'aire de jeu. Mettre fin à cela n'est pas seulement meilleur pour les enfants, cela crée aussi un meilleur climat pour l'apprentissage. Et c'est certainement bon pour les relations publiques.» Il n'est pas certain que, pour les relations publiques de l'école de Brockton, l'initiative prise par la directrice soit une très grande réussite
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 février 2006 20:14
on aura tout lu!!!

HORREUR QUAND TU NOUS TIENS!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
19 février 2006 20:52
encore une preuve de la stupidité des ricain

comme un gamin de 6 ans pourrait faire du harcèlement sexuel alors qu'il à pas encore de désir à proprement dit (ceux qu'arrive à la puberté si vous voyais ce que je veux dire)
a
20 février 2006 00:03
Hé bé !!! moi qui m'amusais à soulever les jupes des filles quand j'étais gamin j'aurais eu de sacrés problème. evil
k
20 février 2006 00:27
Citation
arnofrench a écrit:
Hé bé !!! moi qui m'amusais à soulever les jupes des filles quand j'étais gamin j'aurais eu de sacrés problème. evil


c'est vrai si j'avai su j'aurai pu porté plainte lol, j'été tellement traumatisé qu'il a fallu attendre la terminal avant de me décider à remettre des jupes à l'école lol
y
20 février 2006 10:35
Et dire que certains mômes se découvrent la passion de guerrisseur en jouant au médecin dans les crèches et autres écoles maternelles !

Fini cette insousciance ! l'oncle Sam devra désormais recruter ses futurs docs aileurs !! grinning smiley


Kluero,
Ne me dis pas que tes jupes de maternelle t'allaient si bien en Terminal ?! grinning smiley "Chéri j'ai retricé les gosses" était donc une histoire vraie ?!! grinning smiley




PS : Je ne sais pas mais j'ai comme un doute : ce môme de 6 ans ne serait pas par hasard un neveu d'un certain amir ?! grinning smiley
L'ami amir avait, jadis, à l'époque des trentes glorieuses de Yabiladi grinning smiley, posté un sujet sur son neveu qui voulait devenir Gynéco !! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook