Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de voté?
L
16 juin 2017 20:56
Selem aleycom il y en a qui m'ont dit que voté serais haram..les gens interdisent tous donc ci c est haram donner moi des sources svp
E
16 juin 2017 20:59
Au contraire ! Il faut participer dans les choix de la société et soyez un peu vigilents dans l'utilisation du mot HARAM que je vois a peu pres partout ces derniers jours .
L
16 juin 2017 21:04
Oui c exactement ce qui me choc c est que les gens disent haram à tout sans source

Citation
Anaslem a écrit:
Au contraire ! Il faut participer dans les choix de la société et soyez un peu vigilents dans l'utilisation du mot HARAM que je vois a peu pres partout ces derniers jours .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 21:38 par Lilyadu84.
s
16 juin 2017 21:04
voté c que tu as témoigner que cette personne est bien meme sans le connaître personell ement donc c un faux témoignage et tu as menti en plus et les faux témoignage ça se puni chez dieu voila pourquoi c hram
16 juin 2017 21:10
Wa aleykoum salam ...je sent le post qui va partir en cawcaw sachant que ya un peut de toutes les croyances sur se forum forcément tu auras différents avis sur la question...avec différents arguments.

L'islam est une religion qui a sa propre politique,la communauté musulmane est une nation a elle toute seule.
Et c'est Allah qui rend licite et qui rend illicite c'est pas aux hommes de décider cela...
Et vu que toutes lois qui sont appliquer (a ma connaissance) ne sont pas instaurer en fonction du Coran et de la Sunna, se sont alors des lois forgées par l'homme.
Sa nous ramène toujours au même sujet quest la science obligatoire pour tout musulman et musulmane d'apprendre, le tawhid.
Aller voter c'est se rendre coupable, complice de se qu'un ou plusieurs hommes s'apprête a faire cad forgées des lois en dehors de celles d'Allah, voter pour une personne qui ordonnera l'illicite et interdira le licite (l'opposer de notre religion) et c'est quelque par accepter cela.
Et c'est du shirk , donc si la personne étai musulmane elle est sortie de la religion et si elle n'étais pas musulmane c'est un acte de mecreance ajouter a sa mecreance de base. Et la personne qui pris qui fais le jeune qui fait tout se que tu veux mais qui par voter c'est un mushrik (associateur) car la personne a associer Allah dans son jugement, donc dans son adoration.
Je sais je vais paraitre pour une extrémiste et on va me bombarder en me disant que je juge a tout va etc en réponse a cela je n'ai qu'une chose a répondre c'est qu'on doit revenir au Coran, allons voir mes tafsir des versets qui parle de cela et étudions notre tawhid.
N
16 juin 2017 21:10
Nimporte quoi sultan


Mais alors ...cest la première fois je lis ca.
E
16 juin 2017 21:13
soltan777 c'est pas n'importe qui , qui commence a dire hallal ou haram selon son analyse personelle alors cher ami ton analyse est totalement fausse je te demande d'aller te cultiver un peu et dans ce genre de choses qui ont une relation avec la Religion , il faut etre sur a 100 %, pour donner une reponse a quelqu'un.
16 juin 2017 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Cela est autorisé. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
16 juin 2017 21:17
En tout cas très bonne question.
question qui renvoie aux principes de l'allégeance et de l'insoumission.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom il y en a qui m'ont dit que voté serais haram..les gens interdisent tous donc ci c est haram donner moi des sources svp
16 juin 2017 21:19
As salam aleykoum tu nous sort un site qui se sert de la règle du moindre mal pour dire que c'est autoriser alors que se qui est en rapport avec aslu-deen (les fondement de la religion) on utilise pas cette règle.
E
16 juin 2017 21:29
Mais ou vont ces gens avec ces mentalités retradés ! vous partagés des informations qui sont totalement fausses! n'importe qui commence a donner des fatawi de tahrim ! Allah yhdikoum ! tout est haram chez vous ! allez vivre dans des frottes ca seraitmieu pour vous et pour nous. Allah yhdi makhle9
16 juin 2017 21:31
Huitième condition de la shahada:

Mecroire au Tawaghit (pluriel de Taghout) qui est tout se qui est adorer en dehors d'Allah, ainsi croire en Allah en tant que Seigneur, Créateur et comme étant le Seul a mériter d'être adoré.

Allah (Exalté-soit-Il) dit:

"Le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mecroit aux fausses divinités (Tawaghît) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." al-baqara v.256


La mécréance du Taghout
 
Le Taghout
 
D’après la langue arabe, le mot « TAGHOUT », prend sa racine du mot « toghiane », ce qui signifie transgresser, dépasser les limites.
 
Dans le vocabulaire islamique, le TAGHOUT est quiconque dépasse ses limites, puis s’attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l’égal d’Allah dans ce qu’Il S’est réservé.
 
Qu’est ce qu’un taghout?
 
L’Imam Malik a donné une définition du Taghout :
 
« Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. » Ceci est une bonne définition générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. Parmi ces divinités considérées comme Tawaghits, on trouve les statues « Al-Asnam », les idoles « Al-Awthan » (comme les tombeaux, les pierres, les arbres, entre autres parmi les choses inanimées), les lois différentes de celles d’Allah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois différentes, Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l’invisible), ceux qui sont adorés et satisfaits de l’être, ceux qui s’attribuent le droit de rendre « hallal », de rendre « haram » ou de « légiférer ». Tous ceux-là sont des Tawaghits (pluriel de Taghout) qu’il faut renier, désavouer, ainsi que ceux qui les adorent
16 juin 2017 21:54
Quatrième acte annulant l'islam :

• Est mécréant quiconque considère que la voie d'un autre est plus complète que la voie droite du Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) ou que le jugement d'un autre est meilleur que celui du Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam), comme ceux qui préfèrent le jugement des Tawâghît au sien (sallah lahu aleyhi wa salam).

• Est tout aussi mécréant quiconque considère que les règles et les lois forgées par les hommes sont meilleures que la législation musulmane, ou qu'il ne convient pas d'appliquer les jugements de l'islam à cette époque, ou que l'Islam est une cause de retard des musulmans.

• Cela concerne aussi ceux qui restreignent l'islam à la relation entre l'individu et son Seigneur, sans que la religion n'intervienne dans les autres aspects de la vie.

• Cet acte invalidant l'islam englobe aussi quiconque considère que l'application de la prescription d'Allah dans le fait de couper la main du voleur ou de lapider la personne préalablement mariée qui fornique ne convient pas a cette époque.

• Il englobe aussi toute personne qui considère qu'il est permis de juger avec une autre loi autre que celle d'Allah dans les relations sociales, les peines et autres, même si elle ne considère pas que cette loi est meilleure que les lois divines, car en agissant de la sorte elle a rendu licite ce qu'Allah a rendu illicite.

• Cela concerne aussi toute personne rendant licite ce qu'Allah et Son Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) ont rendu illicite par mis les choses qui sont connues de la religion par nécessité telles que la fornication, les intérêts usuraires, l'alcool, juger avec d'autres lois que celles d'Allah, et autres... Cette personne est alors mécréante selon le consensus des musulmans.

Allah (Exalté soit-Il) dit:

"Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour les gens qui ont une foi ferme?" Sourate Al-Mâ'idah, v.50.

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voila les mécréants."Sourate Al-Mâ'idah, v.44.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 23:16 par OmAmanallah.
3
16 juin 2017 21:56
C'est avec ce genre d'idées qu'on ira loiiin.....c'est flippant!
H
16 juin 2017 21:56
Salam,

Pourquoi ce serait Haram de voter ? Are you crazy
n
16 juin 2017 22:37
ces jeunes la ont etaient predit par le prophete lui meme ainssi que leurs predicateurs assoiffees de gloire et d argent,ils sont ces jeunes ignorants qui préferent leurs amis que leurs parents,ils sont ceux qui vont faire que un jour on ne pourra pratiquer et croirent que en cachette,ils sont ceux qui sement la zizanie,en quelque sorte ils sont sectaire et qui dit sectaire dit secte,ca me fait de la peine,car il n ont pas la moindre once d amour,de mesericorde,il ne font que pratiquer et blablablabla toute la journéé.
A
16 juin 2017 23:38
C est dingue de croire qu il ne faille pas voter, sous prétexte ,que les lois des hommes, ne doivent pas suppléer les lois divines....Mais personne ne se substitue à Allah en allant voter......et il ne m aura pas semblé commettre de pêché que de le faire .....! Certains acceptent bcp d avantages que leur offre la France , mais lorsqu Il s agît de voter ,ah on nous dit haram ......! Les fatwoua délivrées par des personnes qu' y n ont que de rudimentaires connaissances religieuses ...et qui prétendent détenir la science , ne sont à ma connaissance pas des théologiens , donc leurs directives à suivirent .. Niet..! PArdon mais je ne leur accorderai aucun crédit ,et ne risqueront pas de m influencer dans mes choix de vie .......! Ceux pour lequels j accorderai de la consideration et une écoute sans aucunes objections seront les savants , qui eux contrairement aux autres , détiennent la science ....! Et si malgre tout un savant devait par inadvertance , m induire en erreur, sa responsabilité serait engagée devant Allah ....Mais au moins , je me serais dirigée vers une personne compétente .....! Donc qu' à celà ne plaise , j irai voter dimanche si toutefois Allah me prêtera encore vie inch allah
l
16 juin 2017 23:46
mais bien sur qu'il faut vote,on fait parti de cette société,nos enfants sont nés ici,font des études ici,et seront la société et les contribuables de demain,les lois nous concernent aussi! nous sommes des citoyens a part entière,alors faisons notre devoir de citoyen! sinon a quoi bon demander carte de séjour et nationalité et cracher dans la soupe après? on a choisi ce pays pour une best life pour la plupart d'entre nous alors votons! on vous demande pas d'aller a l'église mince!
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom il y en a qui m'ont dit que voté serais haram..les gens interdisent tous donc ci c est haram donner moi des sources svp
C
17 juin 2017 00:26
Oui c'est du shirk pour moi

Regarde : [m.youtube.com]
Ex petitepoule / citronnade
A
17 juin 2017 01:35
A3leykom salem,

Je suis totalement d'accord avec OmAmanallah, ses arguments et les textes qu'elle a utilisée sont la BASE que tout musulman devrait s'efforçait de connaître (notamment les conditions de la chahada).
L'acte de voter en soi permet à une quelconque personne souvent non croyante d'établir et d'appliquer des lois créés par les Hommes et non par notre Seigneur, Allah azawajel, alors que c'est Lui le juge suprême et Celui qui décide de toute chose. Elle n'est pas du tout extrême dans ses propos, bien au contraire, c'est ceux qui font passer un acte illicite pour une chose licite qu'ils le sont. Je rappeler tout de même qu'il y a divergeance parmis les savants, cependant pour être sur de ne pas avoir à rendre des comptes le Jour du jugement je préfère m'abstenir de voter.

Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam ...je sent le post qui va partir en cawcaw sachant que ya un peut de toutes les croyances sur se forum forcément tu auras différents avis sur la question...avec différents arguments.

L'islam est une religion qui a sa propre politique,la communauté musulmane est une nation a elle toute seule.
Et c'est Allah qui rend licite et qui rend illicite c'est pas aux hommes de décider cela...
Et vu que toutes lois qui sont appliquer (a ma connaissance) ne sont pas instaurer en fonction du Coran et de la Sunna, se sont alors des lois forgées par l'homme.
Sa nous ramène toujours au même sujet quest la science obligatoire pour tout musulman et musulmane d'apprendre, le tawhid.
Aller voter c'est se rendre coupable, complice de se qu'un ou plusieurs hommes s'apprête a faire cad forgées des lois en dehors de celles d'Allah, voter pour une personne qui ordonnera l'illicite et interdira le licite (l'opposer de notre religion) et c'est quelque par accepter cela.
Et c'est du shirk , donc si la personne étai musulmane elle est sortie de la religion et si elle n'étais pas musulmane c'est un acte de mecreance ajouter a sa mecreance de base. Et la personne qui pris qui fais le jeune qui fait tout se que tu veux mais qui par voter c'est un mushrik (associateur) car la personne a associer Allah dans son jugement, donc dans son adoration.
Je sais je vais paraitre pour une extrémiste et on va me bombarder en me disant que je juge a tout va etc en réponse a cela je n'ai qu'une chose a répondre c'est qu'on doit revenir au Coran, allons voir mes tafsir des versets qui parle de cela et étudions notre tawhid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook