Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram vers halal
l
21 janvier 2023 12:55
Salam aleykoum,
J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps, mon mari et moi même étions dans le Haram avant notre mariage, je n'ai pas besoin d'expliquer je pense que vous comprendrez.
Je me suis convertie à l'islam peu de temps avant notre mariage (2semaines), ma question est la suivante :
Pouvons nous être pardonné? Notre mariage est-il halal?
Nous prions ensemble chaque jour depuis peu.
Il me dit que Allah nous pardonnera pour cette erreur mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Je suis vraiment nouvelle en islam et je continue à apprendre.
Ne me jugez pas svp, j'aimerais seulement être guidé.
Merci pour vos retours.
M
21 janvier 2023 12:57
Wa3likom Salam

Dieu est pardonner pour ceux qui se repentissent sincèrement.

Bienvenue parmi nous et que dieu te guide.
D
21 janvier 2023 13:04
Ton entrée sincère alislam revient à être comme le nouveau née sans péché

Il est certes pardonner et miséricordieux
21 janvier 2023 15:52
t'a pas a etre jugé mais a etre ecouté et conseillé car ta volonté est noble felicitation. tu a su te repentir et en plus avec un homme que taime pas beaucoup de personne ont cette chance...
21 janvier 2023 16:16
Shalom,

Selon ta religion, tu es pardonnée. Même si tu as tuer des millions de personnes. La conversion efface tout.

Mais pour ton mari, il doit se repentir tout simplement, il n'aurait pas dû normalement envisager une relation illicite avec toi si il est Musulman. Et toi si tu étais une Juive ou une Chrétienne avant ta conversion à l'islam, tu n'aurais pas dû également envisager une relation hors mariage. C'est interdit aussi.

Si tu étais Athée ou autres c'est autre chose, eux c'est open bar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 16:17 par Kyle Broflovski.
21 janvier 2023 17:07
Comme tu es une nouvelle convertie il est normal que tu te poses des questions, c'est normal tu débute.

Mais a l'avenir lorsque tu auras d'autres questions à poser, que ce soit sur le Coran , la Sunnah, la prière , ce qui est licite ou pas ect je te conseil de voir une personne de science. Il te guidera vers l'islam authentique qui est la voie des Salafs. Il est important de savoir a qui tu apprends ta religion. Ici il n'y a pas de savants , ni de personne religieuse compétente.

C'est comme si tu as une question sur un médicament, tu iras voir qui ? Un médecin ou le boulanger du coin. ? La religion c'est pareil.

Ici tu risques probablement de finir dans une secte et être égarée, la plupart suivent l'islam des passions.

Par exemple le port du voile est obligatoire il y a pas de doutes là dessus, ceux qui suivent l'islam des passions te diront que c'est pas obligatoire. Ils te diront également que la prière n'est pas obligatoire non plus, que il faut suivre uniquement le Coran, que il est permis de fêter Noël , la bonne année ( voir Halloween la fête du Sheytane ) . Que il est permis de se marier avec une Personne Athée. ..

Ils rendent licite ce qui est illicite et vise versa. Ect bref dans l'égarement totale pour des personnes qui se disent " Musulmans "

C'est juste un conseil , après tu fais ce que tu veux.

Allez bon courage.

Shalom
K
21 janvier 2023 17:11
Pourquoi tu te fais passer pour un juif?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Comme tu es une nouvelle convertie il est normal que tu te poses des questions, c'est normal tu débute.

Mais a l'avenir lorsque tu auras d'autres questions à poser, que ce soit sur le Coran , la Sunnah, la prière , ce qui est licite ou pas ect je te conseil de voir une personne de science. Il te guidera vers l'islam authentique qui est la voie des Salafs. Il est important de savoir a qui tu apprends ta religion. Ici il n'y a pas de savants , ni de personne religieuse compétente.

C'est comme si tu as une question sur un médicament, tu iras voir qui ? Un médecin ou le boulanger du coin. ? La religion c'est pareil.

Ici tu risques probablement de finir dans une secte et être égarée, la plupart suivent l'islam des passions.

Par exemple le port du voile est obligatoire il y a pas de doutes là dessus, ceux qui suivent l'islam des passions te diront que c'est pas obligatoire. Ils te diront également que la prière n'est pas obligatoire non plus, que il faut suivre uniquement le Coran, que il est permis de fêter Noël , la bonne année ( voir Halloween la fête du Sheytane ) . Que il est permis de se marier avec une Personne Athée. ..

Ils rendent licite ce qui est illicite et vise versa. Ect bref dans l'égarement totale pour des personnes qui se disent " Musulmans "

C'est juste un conseil , après tu fais ce que tu veux.

Allez bon courage.

Shalom
21 janvier 2023 17:24
Shalom

Que je sois Juif ou pas, en vérité cela n'a aucune importance. Le Musulman ou la Musulmane doit accepter la vérité sur l'islam ( concernant les questions religieuses) peu importe d'où elle vient.

Même les ennemis de l'islam et d'autres personnes non Musulmanes connaissent mieux l'islam que certains personne qui se disent " Musulmans ". Je réponds juste à ses questions.

Même un Athée ou un Bouddhiste aurait eu le même propos que moi envers la posteuse.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi tu te fais passer pour un juif?
21 janvier 2023 17:42
D'ailleurs si j'étais Musulman , je n'aurai pas dit à Natacha de lire la Bible, de suivre sa religion le Christianisme. Je lui aurais dit de se convertir à l'islam et de lire le Coran.

A chaque personne, j'essaye de le " guidé " du mieux que possible selon sa religion. Même si il est Bouddhiste, bah je lui dirais de suivre le Bouddhisme authentique.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi tu te fais passer pour un juif?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 17:43 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook