haram ou pas urgent svp
salamwalikoum,

je vous raconte mon histoire.

voila 6mois que je connais une personne, el hamdoulilah c'est un homme bien, on n'a fais connaissance que par téléphone. dès le début il a parlé de moi à sa mère que j'ai rencontré.

nous souhaitons nous marier inchALlah mais son pére refuse de venir chez moi car il dit que le fait que nous avons fais connaissance au tel est haram et qu'il veut dabord se renseigner auprés d'un imam pour savoir si sa serai un pêcher de venir demandé ma main...

enfin c 'est un peut compliqué mais je voudrai savoir si c'est une raison valable de refuser.
Salam,

Toute relation avec un homme doit se faire en présence de ton mahram. Et idem pour l'homme toute relation avec une femme doit se faire en présence de son mahram.

Pourquoi avoir rencontré la mère de ton amis? C'était a elle de venir te rencontrer chez toi je pense afin de faire ta connaissance.

La démarche de son père n'est pas mauvaise il souhaite savoir si votre union est possible et ceci dans l'intérêt de tout le monde et surtout du votre.

Certes vous avez péché mais Dieu est miséricordieux si vous vous repentiez sincèrement chacun de votre coté et que vous n'entrer plus en contact sans la présence d'un mahram alors votre union est possible.

Inchallah el kheir pour vous.
donc si je pige bien, il n 'y a aucune place pour le repentir chez vous? eye rolling smiley très ouvert et très musulman comme concept, tu l'a connu par une méthode qu'on juge haram donc votre union ne serait pas valide?

pfff quelle communauté.
salam,
Il est vrai que ce que vous avez fait n'est religieusement correcte mais si vous voulez vous mariez il n'y a rien qui vous en empeche, ce n'est pas une condition de non validité du mariage.
Vous devez vous repentir pour cela et puis vous unir inchallah, si vous voulez vous parler il faut le faire devant un mahram pour eviter les tentations
à lire tout les posts sa deviens choquand de voir haram haram haram partout cessez de vivre et pouis c'est tout ...
salam ,


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire , il faut utiliser le bon sens et arrêter de voir le mal partout , vous n'avez rien fait de mal ou de répréhensible , l'islam est avant tout une question de bon sens ;

De ce téléphone va naître une union et de cette union peut-être des enfants , donc le téléphone n'est que le prétexte de cette union , il n'y a pas eu de rencontre ni de contact physique donc ou est le mal ?

à chacun son destin ;
Salam

Le père essaie de trouver des excuses pour dire non a votre union.
Peut être qu'il voulait tout simplement marier son fils avec une de leur cousine et non une inconnue.
fais salat istikara Allah de donnera un signe pour savoir si il est bien pour toi et si son pere doute qu'il fasse aussi salat istikara et il aura un signe d allah sur toi....
qui mieux qu'Allah connait ce qui mieux pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 23:56 par marclenders.
salam o3laycom

je m'adresse a tous les yabis qui interviéne pour ne rien dire , la personne qui a poster veut un avie religion donc tiré des sources ! lcor'an et Sunnah , elle ne veut pas des avie perso de tous .

donc lah ikhelikoum votre opinion vous vous la garder er arretter avec vos pfff etc ..

Vous ne savez pas taisez - vous.
SALAM ! Elle a bien raison l'okht Muslima2b mais je peu dire k y' a aucun hadith ki refuse une relation d téle ! je vais vous raconter un truc ; yavais une perssonne ki mal taper un numéro dun autre est tomber sur une fille voilà et je vais pas vs déranger la ils ont marier 2 enfants ! et dsl de te dire ke c'est nimporte quoi le pére de ton future et sa se trouve ton future veux dire sa comme sa on sait jamais car y'a de genre comme lui !! Dsl
on peut pas dire que c'est haram ta relation avec cet homme, mais ne précipite pas les choses c'est ton avenir qui se joue ,on a besion de la bénédiction des ces parents que ça soit par téléphone ou par le net ou autre le plus important c'est l'engagement que tu te donnes a cette personne qui sera ton halal a toi de voir bonne chance chere amie



o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Horaires de prières Saint Coran
Facebook