Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce Haram de travailler sur de la viande illicite
13 novembre 2008 14:26
depuis 3 ans sans activité,je viens enfin d'avoir une possibilité de travailler pendant qlq mois,
c'est un post d'embalage de barquette de Porc.
un ami me dis que c'est Harram d y travailler,mais je voulais en savoir plus
sachant que j'ai mangé et je ne mangerai pas,que j'ai dans le besoin de travailler par ce que on arrive plus a tenir tout le mois avec un salaire,que nous avons un enfant a charge qui doit etre nouris et tous.


que dois je faire
13 novembre 2008 14:40
Citation
BerberoBretonne a écrit:
depuis 3 ans sans activité,je viens enfin d'avoir une possibilité de travailler pendant qlq mois,
c'est un post d'embalage de barquette de Porc.
un ami me dis que c'est Harram d y travailler,mais je voulais en savoir plus
sachant que je n'ai jamais mangé et je ne mangerai pas,que j'ai dans le besoin de travailler par ce que on arrive plus a tenir tout le mois avec un salaire,que nous avons un enfant a charge qui doit etre nouris et tous.


que dois je faire?

pardon,j'ai oubie un truc,c'est que j'aimera faire une formtion,qui me coutra 5000€,si j'ai pas droit au assedic.


merci de me répondre rapidement car c'est urgent,e dosi répondre le plutot possible a l'agence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 14:42 par BerberoBretonne.
h
13 novembre 2008 15:50
Welcomesalam
je pense c est haram
mais comme tu n as pas le choixsad smiley faut bien survivre
de nos jours pour trouver un travail c est la galere angry smiley
13 novembre 2008 16:11
j'y réflichi aussi,on est France,un pays Non musulman,donc faut s'adapter a certains choses,tant qu'on a pas de qualifications,on as des posibilité limites pour trouver un emploi,et souvent les domaines qui récrutent sans qualification c'est l'agroalimentaire,surtout dans ma région,donc j'ai pas trop le choix.
et je prefere encore travailler dans le porc,que d'attendre apres les aides sociaux


je ne veux pas faire ça toute ma vie non plus,mais au moins le temps de metre assez d'argents de coté et faire la formation qui m'intersse


merci tout de meme pour ta réponse ma houdaayawning smiley
z
13 novembre 2008 16:28
Salam, je ne pense pas que ce soit harram, c est pas comme si tu travaillais ds un bar ou une boite de nuit, et qu il y avait de l alcool, des filles et compagnie..et puis, le porc, tu le manges pas, donc ma foi, c est pour nourrir ta famille, ect...et puis comme tu dis, cest qu un tremplin en attendant de trouver autre chose Inchalah...moi je vois pas le coté harram ds l histoire
Allah i 3aounekwinking smiley
koulchi bel mektoub...
r
13 novembre 2008 16:33
moi je dis que ce n'est pas haram vu que c'est un cas d'urgence
du moment que t'en mange pas c'est vrai car je peux t'avouer que ma soeur qui avait un probleme d'argent a du travailler avec les bouteilles de vin !
13 novembre 2008 16:38
oui Zineb,puis inchalah je conntinuerai a chercher autres choses acoté,si je trouve je change sans hésiter


radi ntwkl alla llah et je prends ce qu on me prepose,allah 3aref o chayef que j'en ai besoin de ce travail
l
13 novembre 2008 18:44
non mon frère ce n'est pas haram .

Dieu disait au sujet des pauvre que si il été sur le point de mourir de faim , et que du porc se présenté à eux , il avait le droit d'en manger .

Dans ce cas ci-contre c'est là même chose , tu doit nourrir ta famille .

Et de plus ce n'est pas toi qui mange de ce porc .

Aucun soucis à te faire mon frère .
c
13 novembre 2008 19:40
Salam alaykoum,

n'ecoute pas les "je pense, amon avis" et qui sont donner sans preuve du Coran ou de la sounna...

Je te conseille d'appeler un grand savant, et de lui poser ta question...
Remets toi en a Allah et demande lui de te faciliter afin de trouver mieux pour ti et ta religion....

Salam alaykoum
A
14 novembre 2008 10:14
Salam, BerbéroBretonne
L'ami qui vous a interdit de travailler ne semble pas avoir raison: l'islam n'interdit pas le travail. Il interdit de manger la chair des porcins (porc, sanglier, phacochère, hippopotame, pécari...),de boire les liquides enivrants, de consommer le sang et toutes bêtes ayant été immolées au nom des identités divinisées.
Vous trouverez, à la sourate 5, verset 105 ce passage tout édifiant:
105. Croyants ! Tenez-vous fermes dans vos convictions ! Que vous importe que d’autres s’égarent, si vous êtes sûrs de votre bonne conduite ? Vous retournerez tous auprès d’Allah qui vous jugera d’après vos œuvres.
Afilal
Achour
c
14 novembre 2008 12:03
n'importe quoi! dieu interdit de manger du porc et non pas de le toucher ou mm de le choisir comme animal de compagnie !!! c'est pas le cas de l'alcool par exemple, là dessus, le couran est clair , il faut pas s'en approcher, ni le consommer, ni le fabriquer...
lisez du coran
14 novembre 2008 15:50
allez on passe au vote, haram ou pas ?

non mais à moins que je me trompe, personne n'a cité de références pour ses réponses j'arrive pas à le croire eye popping smiley

pour dire haram ou pas faut se baser sur le coran et la sunna

si jamais c'est haram ce travail chere berberobretonne, tu vas dire quoi devant Allah ? un tel sur yabiladi m'a donné la permission ?

franchement c'est une question qui nécessite un avis religieux, je me range du coté de cheulha78
a
14 novembre 2008 16:01
Il lui est proposé un emploi allèchant dans le domaine de l’amélioration qualitative de la viande porcine.
Question : J’ai reçu de la part d’une société une offre d’emploi assortie de très itéressants avantages... Mon travail consisterait à mener des recherches au laboratoir de la société sur les gènes du porc, la finalité des recherches étant l’amélioration de la production et des qualités génétiques du porc ( c’est-à-dire la miltuplication des unités et l’amélioration de la qualité de la viande ) afin d’apprivisionner les marchés et assurer la consommation humaine. Autrement dit mon salaire proviendrait des recettes générées par la consommation de la viande porcine interdite par la Charia... Aussi, la question que je pose est celle-ci: Peut-on considérer un bien acqui de cette source comme un bien licite? Devrais-je accepter cet emploi ou le rejetter?
J’apprécierai positivement la rapidité de votre réponse pour me permettre de me décider. Puisse Allah vous récompenser par le bien .


Réponse :

La consommation de la viande du porc est interdite au musulman en vertu des propos du Très Haut : «Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.» ( Coran , 6:145). Il en est de même de son achat et sa vente.

Djabir Ibn Abd Allah ( P.A.a) a dit qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire à La Mecque en l’an de la Conquête: « Certes , Allah et son Messager ont interdit la vente du vin , des cadavres , et des idoles » On lui dit : « ô Messager d’Allah , que penses-tu des graisses de cadavres dont on enduit les embarcations , adoucit les peaux et alimente les lampes? A quoi il répondit : « Non c’est interdit » , puis il ajouta : Qu’Allah combatte les Juifs , car quand Il leur à interdit ces graisses ,mais ils les ont transformé en huile , et vendu le liquide et mangé son prix » ( rapporté par Boukhari, 2121 et Mouslim 1581).

Quand Allah interdit une chose ,il en interdit le prix. De même tout ce qui aboutit à l’illicite est illicite , les moyens ayant le même statut que les objectifs qu’ils permettent d’atteindre. C’est pourquoi il n’est pas permis à un musulman d’aider les scérélats à accomplir leur besogne.

Bien au contraire, il doit tout faire pour les en empêcher au lieu de concourir à l’amélioration de l’illicite et à son développement.

Aimez-vous devenir un instrument de l’amélioration , de l’embellissement et de l’encouragement des aliments illicites en contribuant à leur propagation et leur usage? Je crois que vous allez répondre par : à Allah ne plaise!Je n’agrée pour mon âme que ce que Son créateur lui agrée. Je ne vais pas travailler pour promouvoir le faux comme ce qui m’a été proposé, quelle que soit la contrepartie que j’en recevrais. Ma aubsistance est entre les mains d’Allah. Vous devez chercher un autre emploi licite.

Nous demandons à Allah de nous pourvoir par Sa grâce de ce qu’il a rendu licite et nous mettra à l’abri de ce qu’il a rendu illicite.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
A
14 novembre 2008 16:40
Vous faites trop d'extrapolation: Allah a interdit la consommation et non le travail! Sinon il serait aussi interdit de travailler dans un laboratoire ayant pour but de sauver la vie des êtres humains dont la chair est interdite à la consommation! Ah! Oui! Je vois: ce n'est pas la même chose, me diriez-vous! IL SERAIT AUSSI INTERDIT DE TRAVAILLER DANS LABORATOIRE QUI FABRIQUE LES VACCINS POUR SAUVER LA VIE DES ANIMAUX, Y COMPRIS CES VILAINS PORCS! D'après les adeptes de ces hadiths, il serait strictement interdit de moissonner l'orge, méchante céréale qui, maltée, fournit la bière!
Docteur, allez à votre travail! N'écoutez pas ces bons conseilleurs. Je m'engage auprès de vous si observez les vraies règles de l'islam. Ne mangez pas la chair des porcins,ne consommez jamais la chair humaine ( aux sens propre et figuré)
Revoyez le verset 105 de la sourate 5 (La table servie).
Qu'Allah raffermisse votre foi!
Achour
A
14 novembre 2008 16:41
Vous faites trop d'extrapolation: Allah a interdit la consommation et non le travail! Sinon il serait aussi interdit de travailler dans un laboratoire ayant pour but de sauver la vie des êtres humains dont la chair est interdite à la consommation! Ah! Oui! Je vois: ce n'est pas la même chose, me diriez-vous! IL SERAIT AUSSI INTERDIT DE TRAVAILLER DANS LABORATOIRE QUI FABRIQUE LES VACCINS POUR SAUVER LA VIE DES ANIMAUX, Y COMPRIS CES VILAINS PORCS! D'après les adeptes de ces hadiths, il serait strictement interdit de moissonner l'orge, méchante céréale qui, maltée, fournit la bière!
Docteur, allez à votre travail! N'écoutez pas ces bons conseilleurs. Je m'engage auprès de vous si observez les vraies règles de l'islam. Ne mangez pas la chair des porcins,ne consommez jamais la chair humaine ( aux sens propre et figuré)
Revoyez le verset 105 de la sourate 5 (La table servie).
Qu'Allah raffermisse votre foi!

Afilal
Achour
y
14 novembre 2008 20:15
salam. un rappel : le porc est une viande illicite. meme si ce monsieur ne le mange pas , il va emballer cette viande dans quel but à ton avis ? pour que ces barquettes soient envoyées dans un magasin où elles seront mises à la vente et donc achetées par des personnes qui vont manger cette viande. en résumé ce monsieur va permettre par son travail à des personnes de consommer de la viande illicite. donc son travail est illicite .
voilà.
yassine1993
[email protected]
y
14 novembre 2008 20:19
oui ton travail est haram. car tu vas emballer de la viande de porc qui est de la viande haram dans quel but?dans le but que cette viande va etre envoyée dans des magasins ; mises à la vente ; achetées par des personnes qui vont la manger. donc par ton travail tu vas aider des personnes à consommer de la viande haram.
donc ton travail est haram.
alors un conseil n'y va pas . et par ce refus de cette place , allah peut etre va te donner un travail dans le hallal inchallah.
yassine1993
y
14 novembre 2008 20:22
un complément d'information. même étant en france tu n'as pas d'excuse pour commettre des choses haram. la loi de l'islam s'applique partout .
car tout ce qui va decouler de ce travail haram sera haram : tes achats nourriture, habits , etc....
y
14 novembre 2008 20:25
tu as faux . ton soi-disant travail d'urgence n'est pas une excuse .
un rappel : une personne qui rend hallal une chose qui est haram , elle contredit le Coran , et donc commet de la mécréance , car contredire le Coran est de la mécréance (kufr).
il faut toujours faire attention aux paroles données et jamais parler de sa tête.
y
14 novembre 2008 20:39
tu dis que seul la consommation est interdite ?? et le travail en rapport aussi.car le fabricant de vin ,même s'il consomme pas , il va produire de la boisson enivrante qu'il va vendre aux gens et donc il va vendre du haram . et toi tu pretends qu' il ne va pas faire du haram???
tu prends des references de sourate. c'est dangeureux pour toi de t'avancer ainsi.car une personne qui contredit le coran fait du kufr .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook