Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram de sortir avec des non musulmans?
p
23 octobre 2006 12:00
bonjour à tous,

toute la question est dans le titre du sujet.
Je me pose la question de savoir si c'est haram de sortir avec un homme ou une femme qui n'est pas musulman(e) parce qu'on m'a dit qu'un(e) musulman(e) peut se marier avec un catholique, juif. Mais que l'iterdiction absolue est de se marier avec quelqu'un d'athé. Ou alors faut-il que le juif ou le chrétien se soit precedemment converti?

Merci d'avance pour vos réponses
i
23 octobre 2006 12:57
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tu parles de sortir ou de se marier?

Si le chrétien ou le juif à embrassé l'islam il n'y a aucun problème mais si il est chrétien ou juif c'est interdit.

L'homme a le droit de se marier avec une femme des gens du livre mais aujourd'hui les gens du livre n'existent plus donc ce n'est pas possible.

Et pour la femme il est strictement interdit qu'elle se marie avec un non musulman.

Enfin sortir avec quelqun est haram a la base donc si c'est pour savoir si pour un chrétien ou un juif cest haram...

j'éspère avoir répondu a tes questions
salam alaykoum
k
23 octobre 2006 13:00
Il faut aussi parfois se demander si on a le droit de vivre NORMALEMENT !
p
23 octobre 2006 14:12
Citation
kira a écrit:
Il faut aussi parfois se demander si on a le droit de vivre NORMALEMENT !


Pourquoi tu dis ca Kira? lol Je pose seulement la question à titre d'info...je suis catholique par mon baptême mais ne pratique pas ma religion et mon ami est musulman. Je demandais ça uniquement parce que j'entends toujours 1000 versions...smiling smiley
23 octobre 2006 14:30
La normalité n'est qu'une perception personnelle et subjective du monde dans lequel on vit. Tu pourra trouver sans problèmes des gens qui trouvent normal ce que tu trouve toi anormal, question de cohésion sociale.
j
23 octobre 2006 14:45
Citation
ptitefleur a écrit:
bonjour à tous,

toute la question est dans le titre du sujet.
Je me pose la question de savoir si c'est haram de sortir avec un homme ou une femme qui n'est pas musulman(e) parce qu'on m'a dit qu'un(e) musulman(e) peut se marier avec un catholique, juif. Mais que l'iterdiction absolue est de se marier avec quelqu'un d'athé. Ou alors faut-il que le juif ou le chrétien se soit precedemment converti?

Merci d'avance pour vos réponses



sortir avec "quelqu'un" est différent de se "marier" avec quelqu'un, je vais etre simple et directe:
-sortir est l'équivalent de forniquer(à mon sens), donc HARAM! meme si l'homme ou la femme est de confession muusulmane
-la femme musulmane doit et ne doit qu'épouser un musulman, soit d'origine, soit converti
-l'homme musulman par amour pour sa religion epousera une musulmane, mais il est toléré d'epouser une non musulmane, càd,juive ou catholique à l'unique condition que celle si soit pratiquante, mais il préférable qu'un homme epouse une convertie à l'islam, car cela posera moins de probleme quand à l'education religieuse des enfants...(c'est mon avis)

voilà, j'espere avoir été claire,et que tu aies bien compris mes propos....Angel



salam
k
23 octobre 2006 15:24
Tout a fait d'accord avec toi YoussefOuz ! La cohésion sociale doit être basée sur la solidarité et l'amour et reléguer tout ( y compris les religions ) derrière ce qui nous sépare ce qui cherche à mettre des murs d'incomphéension des murs de haine des murs qui fabriquet le communautarisme. la cohésion sociale, je suis d'accord avec toi n'admet qu'une seule communauté : L'HUMANITE !!!
l
23 octobre 2006 16:39
salam et aidekoum mabrouk a tous !

eh bien pour repondre a ta qestion seulement est vraiment simple comme ibn kathir sortir a la base est haram.
voila il ya une trèes grade difference puisque sortir avec un gars ou une fille cela est haram,
Mais quand tu parle de te marié alors cela est different, si la personne c'est convertis a l'islam alors c'est sure que tu peux , et en plus cela est une bonne chose !

J'ai un exemple et la preuve vivante avec moi tongue sticking out smiley ma mère était catholique et c'est donc convertis a l'islam pas seulement pour marié mon père mais aussi car la religion islamique l'interessait beau coup !
donc voila !

smiling smiley salam
k
23 octobre 2006 17:03
tu veux petite fleur on te dit même sortir zvec quelqu'un est haram ! Ce la veut dire tes sentiment n'existent pas ils dépendent de ceux de tes parents qui vont décider quand et comment tu dois relever tes yeux du sol et voir devant toi le pronce charmant LEUR PRINCE CHARMANT Et puis tu sais il faut croire à la loterie peut-être que tu auras le gros lot et tu auras une grande famille et même une famille heureuse. la chance sourit parfois ! certes pas à tout le monde mais tu te rends comptes si elle souriat à tout le monde le nombre de personne qui dans la rue afficherony LA BANANE ? Bonne chance !
i
23 octobre 2006 17:53
Citation
kira a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi YoussefOuz ! La cohésion sociale doit être basée sur la solidarité et l'amour et reléguer tout ( y compris les religions ) derrière ce qui nous sépare ce qui cherche à mettre des murs d'incomphéension des murs de haine des murs qui fabriquet le communautarisme. la cohésion sociale, je suis d'accord avec toi n'admet qu'une seule communauté : L'HUMANITE !!!

Je vois pas du tout ou tu veux en venir?perplexe

Si tu connais la réponse aide la mais si c'est pour nous sortir des discours de philosophes...
T
23 octobre 2006 22:13
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tu parles de sortir ou de se marier?

Si le chrétien ou le juif à embrassé l'islam il n'y a aucun problème mais si il est chrétien ou juif c'est interdit.

L'homme a le droit de se marier avec une femme des gens du livre mais aujourd'hui les gens du livre n'existent plus donc ce n'est pas possible.

Et pour la femme il est strictement interdit qu'elle se marie avec un non musulman.

Enfin sortir avec quelqun est haram a la base donc si c'est pour savoir si pour un chrétien ou un juif cest haram...

j'éspère avoir répondu a tes questions
salam alaykoum


C'est toi qui a inventé que les gens du livre n'existent plus ! Tu renies des siècles de consensus d'un trait de plume... sad smiley
i
23 octobre 2006 23:47
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tu parles de sortir ou de se marier?

Si le chrétien ou le juif à embrassé l'islam il n'y a aucun problème mais si il est chrétien ou juif c'est interdit.

L'homme a le droit de se marier avec une femme des gens du livre mais aujourd'hui les gens du livre n'existent plus donc ce n'est pas possible.

Et pour la femme il est strictement interdit qu'elle se marie avec un non musulman.

Enfin sortir avec quelqun est haram a la base donc si c'est pour savoir si pour un chrétien ou un juif cest haram...

j'éspère avoir répondu a tes questions
salam alaykoum


C'est toi qui a inventé que les gens du livre n'existent plus ! Tu renies des siècles de consensus d'un trait de plume... sad smiley

Salam alaykum toune

J'ai lu et entendu beaucoup de savants dire que les gens du livre n'existe plus aujourd'hui.
Ce sujet à été traité plusieurs fois sur ce forum en plus donc c'est pas la peine de polémiquer dessus.
j
24 octobre 2006 01:36
en tous cas le plus important a retenir c'est que sortir avec un homme, et je souligne bien le fait que sortir= forniquer, c'est archi haraaaaaam!!!!!
soit une femme se marie a un muslim, converti ou pas, soit elle reste celibataire, mais en aucun on ne trouvera une musulmane pratiquante entrain de sortir avec un homme, c'est pas possible,ou alors c'est une transgresseuse des principes de l'islam et une honte de la communauté, j'en ai entendu telment dire des betises sur ce forum que je preferais dire les choses clairement jusqu'à epuisement s'il le faut, que ca rentre bien dans vos tetes les filles, ok!!!!grinning smiley



salam
p
24 octobre 2006 09:53
Bonjour à tous,

J'espere que vous avez tous passer une excellente soirée hier et je vous remercie pour toutes vos réponses. En fait je voulais savoir si c'était autorisé dans le cadre du mariage. Je sais que hors mariage, il est interdit d'entretenir des rapports avec un homme...je l'ai suffisamment lu ici lol Alors merci pour toutes vos réponses
24 octobre 2006 23:20
Citation
kira a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi YoussefOuz ! La cohésion sociale doit être basée sur la solidarité et l'amour et reléguer tout ( y compris les religions ) derrière ce qui nous sépare ce qui cherche à mettre des murs d'incomphéension des murs de haine des murs qui fabriquet le communautarisme. la cohésion sociale, je suis d'accord avec toi n'admet qu'une seule communauté : L'HUMANITE !!!

Désolé ce n'est pas là où je voulais en venir. Etre ensemble et bien le vivre ne signifie pas se ressembler et être identiques, les différences entre les homme fait partis de la nature qu'Allah (swt) a instauré. L'Islam est une religion qui permet cette cohésion sociale, automatiquement les gens qui ont des points communs se mettent ensemble, mais sans s'opposer aux autres socialement, d'où l'harmonie des communautés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook