Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t il haram pour une femme musulman de vivre seule
n
16 août 2006 23:16
Merci Sophiag 1
J'aimerais savoir plutôt si il y a un e sourate, comme le problème est gravissime ! Quand je vais au Maroc et que je vois toutes ces bonnes qui triment je me dis ce n'est pas possible ! Dans les apys arabes comme le émirats ou l'arabie saaoudite c'est horrible leur comportement envers " les seviteurs " les esclaves. C'esty drôle d'ailleurs que sur le lieu de la Mecque l'esclavagisme est roi ! D'ailleurs souvent ces filles ne se marient pas et restent seules sans l'avoir choisi.
s
16 août 2006 23:27
Citation
nahar a écrit:
Merci Sophiag 1
J'aimerais savoir plutôt si il y a un e sourate, comme le problème est gravissime ! Quand je vais au Maroc et que je vois toutes ces bonnes qui triment je me dis ce n'est pas possible ! Dans les apys arabes comme le émirats ou l'arabie saaoudite c'est horrible leur comportement envers " les seviteurs " les esclaves. C'esty drôle d'ailleurs que sur le lieu de la Mecque l'esclavagisme est roi ! D'ailleurs souvent ces filles ne se marient pas et restent seules sans l'avoir choisi.
salam nahar
oui, les sourates traitant de la femme esclave sont deja ce que je t'ai citee, je pense que des bonnes ames vont te les chercher , car la je dois raccrocher, je tombe de sommeil et n'arrive plus a me concentre, sinon demain in ch'allah
bonne nuit ma soeur, je ne t'oublie pas
salam
XCXXXXXXX
F
17 août 2006 23:01
salut vaux mieux vivre seul que mal accompagne salut
n
22 novembre 2012 21:55
salam je vie seule avec 2 enfants et je souhaite un jour me marier car avec le pere de mes fillles je ne l etais pas. j ai tous fais a l envers , je demande pardon a Allah et je sais que si a l avenir je frequente un autre homme ce serai mon marie inchallah. je suis pas d accord avec toi je suis seule et je ne suis pas du tout attire par la fornication et je ne le serai jamais.
B
17 avril 2013 11:09
J'ai pas lu tout vos commentaires mais sachez mes frères et sœurs qu'il est très grave de donner son avis personnel basé sur une simple logique, ou un manque de science. Si une personne commet un péché et s'égare à cause de vous vous en serez les responsables !

Le Prophète, salla Allahu 3aleyhi wa salam, a dit :

« La femme ne doit voyager qu'avec un Mahram. »

Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du combat (n°3006), et par Muslim dans le chapitre du pèlerinage (n°1341).

Pensez-vous que nous pouvons vivre seule alors qu'un simple voyage nous oblige à être en compagnie d'un mahram ? Allahu a3lem. Et puis tout dépend de la situation, si une sœur n'est pas encore mariée, qu'elle n'a pas de frère et que ses parents meurent elle n'a peut-être pas le choix. Mais si elle quitte son domicile familial pour "prendre l'aire" ou bien "prendre son indépendance" est-ce une adoration que le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam nous a recommandée ? Non. Qu'il nous a interdite ? Allahu a3lem.. qui ici a fait des études islamique pour pouvoir interpréter le Qur'an afin d'affirmer que cet acte est licite ou non ? QUI ?? Vous percevez les choses selon votre fois pour certain il va être trop "extrémiste" d'interdire à une femme de vivre seule et pour d'autre cela serait inconcevable ! Mais si votre fois est trop faible.. ? Alors qui écouter ? Écoutons les gens de sciences les Sheikhs de confiance et non pas des réponses sur des forums (sur lequel je suis tombé par hasard malheureusement) qui nous dise "moi j'dis c'que j'pense" mais ma soeur, mon frère, n'as tu jamais appris que l'Islam ne se pratiquait pas selon "ce qu'on pense" mais selon les obligation et interdiction d'Allah et du Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam !!? Sinon à quoi servirait le Qur'an ? Et puis ceux qui disent "combien de femmes vivent seules au Maroc ?" Mais combien fornique ? Combien boivent de l’alcool ? Combien sont égarés et désobéissent à Allah sobhanou wa ta3ala ? SONT-ILS DES REFERENCES ?? Je pense plutôt que c'était ton commentaire qui était inutile, la prochaine fois que tu veux prendre des exemples prend le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam, ses compagnons, les tabi'ine (la génération qui les suit) et les at-tabi3ine (celle qui l'a succède) d'où le Hadith où
le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam a dit :

« Les meilleures personnes sont celles de ma génération, puis celles de la génération suivante, et enfin celles qui succéderont à cette dernière. » (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi (salla Allahu 3aleyhi wa salam) :

« Les tribus d’Israël se sont divisées en soixante-douze sectes. Ma oummah se divisera en soixante-treize sectes. Toutes iront en enfer sauf une; il s’agit du groupe qui suit fidèlement ce que moi et mes compagnons suivons. » (Tirmidhi)

Alors mes frères et sœurs si vous ne voulez pas vous égarer et faire partie de ces sectes suivez le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam et ses compagnons, prenez les comme exemples quand vous faites vos rappels (de sources sûr) plutôt que de répondre ou écouter des rappels basés sur une "pensée" ou une "logique". Et Allah est le plus savant. Qu'Il nous guide, nous facilite et nous pardonne. Amine.
z
23 août 2015 00:34
Salam. Moi ca fait 12 ans que je vie seul.. divorcé et pas d enfant. Je n arrive pas a faire une rencontre serieuse. Donc je me préserve. Je suis bien tout. Il faut mieux être seul que mal a compagnier.
S
27 mai 2017 22:46
Salam et au jours d'aujourd'hui
2
25 mars 2022 11:50
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : Il vous est permis d'habiter où vous le désirez si vous ne craignez pas pour votre personne, même s'il est préférable que vous restiez dans la maison de vos parents jusqu'à ce que vous vous mariiez. Zakariyâ` al-Ansârî al-Châfi'î, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La femme adulte et douée de raison célibataire peut habiter où elle le désire même si elle est vierge, mais il est préférable qu'elle reste dans la maison de ses parents. » (Asnâ al-Matâlib fî Charh Rawd al-Tâlib). Et Allah sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook