Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est 'il haram de ne pa parler à un membre se sa famille ?
k
16 janvier 2006 17:26
voila comme je me dispute trop ac certains membre de ma family y'a des moment ou je préfere prdre la distance pr calmer les conflits qui deviennent insupportable

dieu ne dis t'il pas "si ce tu n'a rien de bien à dire alors tais toi "

le silence c la sagesse

mais est haram d'ignorer les membre de sa famille si c juste pr rétablir la paix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/06 17:27 par kahna35.
s
16 janvier 2006 17:30
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila comme je me dispute trop ac certains membre
> de ma family y'a des moment ou je préfere prdre la
> distance pr calmer les conflits qui deviennent
> insupportable
>
> dieu ne dis t'il pas "si ce tu n'a rien de bien à
> dire alors tais toi "---->>t sur de sa???eye rolling smileyeye rolling smileymoody smiley
>
> le silence c la sagesse
>
> mais est haram d'ignorer les membre de sa famille
> si c juste pr rétablir la paix ?

oui c haram d'ignorer pa juste un membre de sa famille mais ossi ton frére musulman
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
16 janvier 2006 17:34
mais que faire

mets toi à ma place

mon père m'a gifflé et ma soeur m'insulte ts le tps

si je l'ai ignore pa ils vont continuer à me manquer de respect


rien ne justifie la méchanceté alors me dis pa c ton père
c ta soeur !
s
16 janvier 2006 17:48
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais que faire
>
> mets toi à ma place
>
> mon père m'a gifflé et ma soeur m'insulte ts le
> tps
>
> si je l'ai ignore pa ils vont continuer à me
> manquer de respect
>
>
> rien ne justifie la méchanceté alors me dis pa c
> ton père
> c ta soeur !



salamalikoum
oui en tant ke musulmane je te dirai ke c ton pére et ke Allah maudit celui ki ose dire ouf!!! a un de ses parents t'imagine la gravité mm si ton pére te frappe et bien si tu crains vraiment Allah et si tu recherche le Paradis alor tu donnera a ton pére le dos et tu ne ten plaindra pa apré moi je ne condanne personne ni toi ni ta soeur ni ton pére la famille c sacré et celui ki rompt les liens familiaux alors celui si a commis un grand péchés cet acte est cité dans le livre des grands péchés
ke te dire d'autre ma soeur patiente je c ke c pa facile parfois
essai de discuter avec eux inchallah
demande a Allah de t'aider inchallah
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
16 janvier 2006 17:50
salam

tien quelques hadiths:

`Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un homme vint demander au Prophète (pbAsl) la permission d’aller à la guerre sainte: - "Tes deux parents sont-ils encore vivants?", lui demanda le Prophète. - "Oui", répondit l'homme. - "Eh bien! Sois bon et pieux envers eux, voilà ton djihad".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4623

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah a créé les êtres et lorsqu'il eut achevé la Création, le lien de parenté se leva et dit: "Voici le séjour de celui qui demande refuge contre la rupture des liens de parenté?". - "Oui, répondit Allah, ne seras-tu pas satisfait que Je rapproche de Moi celui qui te maintient et que Je rompe avec celui qui te rompt?". - "Certes oui, Seigneur", répondit-il. - "Eh bien! Je te l'accorde", reprit Allah. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a ajouté: Récitez ces versets coraniques si vous voulez: Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux qu'Allah a maudits, a rendu sourds et a rendu leurs yeux aveugles. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4634
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 janvier 2006 17:51
j'aime bien celui la smiling smiley

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 janvier 2006 17:52
et encore grinning smiley

D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Que celui qui veut qu'Allah lui attribue largement Ses dons, que sa bonne renommée lui survive, maintient ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4638
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 janvier 2006 17:56
jolie dounia je n'ai pa rompu ac mes parents

etant donner que je vis chez eux

c juste que je j'ignore mon père depuis deux jours pk il m'a gifflé

si tu étais à mal place tu ferai pareil

facile de parler mais difficile d'agire

inchaala ac le tps ca va passer et on va se reconciler
c tt ce que je pt dire de bien !
j
16 janvier 2006 17:57
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolie dounia je n'ai pa rompu ac mes parents
>
> etant donner que je vis chez eux
>
> c juste que je j'ignore mon père depuis deux jours
> pk il m'a gifflé
>
> si tu étais à mal place tu ferai pareil
>
> facile de parler mais difficile d'agire
>
> inchaala ac le tps ca va passer et on va se
> reconciler
> c tt ce que je pt dire de bien !




ignorer c'est aussi rompre le lien jte signal!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 janvier 2006 18:04
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolie dounia je n'ai pa rompu ac mes parents
>
> etant donner que je vis chez eux
>
> c juste que je j'ignore mon père depuis deux jours
> pk il m'a gifflé
>
> si tu étais à mal place tu ferai pareil
>
> facile de parler mais difficile d'agire
>
> inchaala ac le tps ca va passer et on va se
> reconciler
> c tt ce que je pt dire de bien !


sans vouloir t'offensser ma soeur smiling smiley
tu pose des kestions et a la fin tu donne ta réponse
permet moi de te dire ke si tu a la foi tu ne serai pa comme sa avec ton pérewinking smiley
et permet moi de te dire remet toi en kestion sur ce ke tu écrit et ossi un bon musulman ki crain Allah ne tiendrai pa les propos ke tu avance et o lieu de dire blablabla dit plutot barakallahoufik jouliedounia pour c merveilleux hadiths winking smileywinking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
16 janvier 2006 18:09
siham69 winking smiley, toujour comme ça cette fille.... a force on s'y habitue

depeche toi de te reconcilier avec ton pere:

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4641
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 janvier 2006 18:19
OK ba jesper que dieu va ns réconcilier !

mais le pb qui se pose c es t'il permi au père de frapper son enfant si il est majeur ?
n
16 janvier 2006 22:59
salamou3alikoum


est se que c'est valable aussi entres soeurs ???


MERCI


le jour de elaid j'était trop contente j'ai réussi a réconcilier mon mari avec son frére qui était en froid depuis 4ans!!!!!!!!!!!!!ca fait un bien fous smiling smiley
a
17 janvier 2006 22:29
eauderose a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou3alikoum
>
>
> est se que c'est valable aussi entres soeurs ???
>
>
> MERCI
>
>
> le jour de elaid j'était trop contente j'ai réussi
> a réconcilier mon mari avec son frére qui était en
> froid depuis 4ans!!!!!!!!!!!!!ca fait un bien fous
> smiling smiley

et ca te fait de belles hassanats sur ta balance smiling smiley felicitation smiling smiley tu as gagné au loto le jour de l'aid smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
18 janvier 2006 11:36
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> eauderose a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salamou3alikoum
> >
> >
> > est se que c'est valable aussi entres soeurs
> ???
> >
> >
> > MERCI
> >
> >
> > le jour de elaid j'était trop contente j'ai
> réussi
> > a réconcilier mon mari avec son frére qui était
> en
> > froid depuis 4ans!!!!!!!!!!!!!ca fait un bien
> fous
> > smiling smiley
>
> et ca te fait de belles hassanats sur ta balance
> smiling smiley felicitation smiling smiley tu as gagné au loto le jour de
> l'aid smiling smiley

mdrrrrrrr Amine c'est se que a dis mon mari aussi smiling smiley
mais je pensse que c'est Allah qui a voullu la réconciliation pasque depuis tout ce temps j'essaie mais sans résulta !!jusqua ce 10 janvier hamdoullilah je suis trop contente je ne supporte pas les conflis de famillesad smileysad smiley
l
18 janvier 2006 13:46
Salam,

Ben moi je voulais savoir,

voila mes parents sont divorcer depuis 5 ans! crying(

Je vis avec ma mere et soeur et frere, ils son tous + grd ke moi !

Pour ma part je ne suis d aucun coter ni celui de mon pere ni celui de ma mere.

Je vois mon père de temps en temps, car il es retourner au bled et il vient peut etre 1 mois en Belgique et pi retourne au Maroc donc je le voi en été et d'ailleurs cette été il c 'est remarier !!

Mais depui kil es parti il na plus aucun contact avec mes frere et soeur, le probleme c es ke c es LUI ki ne parle plus a ses enfant ! donc je voulais savoir si c etai haram sa aussi !!!!

Merci de vos réponse !
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
l
18 janvier 2006 16:34
Je voulais aussi te dire KAHNA35

ne pas parler a ton pere car il ta mis une claque, c est vraiment se foutre de la g**** du monde la !

a mon avis ta trop regarder la petite maison dans la prairie!!!

c est ton père !!!!!!

il ta juste mis une claque il ta pas couper une main !!!!

tu devrait etre heureuse d avoir encore tes parents avec toi!!!

dit toi kil y en a plein ki souhaiterai etre encore a ta place!!!!

alor au lieu de faire la petite fille gater va t excuser toi!

si il ta gifler ses kil y a une raison !!!!


mouhim c es ma facon de voir les choses, prend les comme tu veux !!!
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
Z
19 janvier 2006 20:47
Salam alaicom ramatoula wa barakatou,

J'ai une kestion mais elle est du même théme c pour cette raison que je la poste ici.....
Est ce que c haram de ne plus parler et d'ignorer une personne non musulmane.

Merci....
Z
20 janvier 2006 19:45
non........pas de reponses
j
22 janvier 2006 12:09
[img]http://plumetawhid.free.fr/images_versets/verset_17_23.JPG[/img]

« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui. Et [marquez] de la bonté envers les parents [père et mère]. »
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook