Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de se limer les dents
S
15 novembre 2012 19:18
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sans trop me tomber dessus violemment. Si je vous pose la question c'est pour qu'on m'aide à ne pas être dans le Haram.

J'ai les dents de devant un peu tordues. Malgré le port d'un appareil dentaire, une de mes incisives monte légèrement sur l'autre et ne veux pas revenir correctement à sa place. Bref, impossible de sourire à pleines dents car en gros, les deux incisives de devant sont tordues, et la seule façon pour que le défaut ne se voit pas d'après ma dentiste, c'est de les limer légèrement sur LA LONGUEUR. J'ai entendu dire que limer les dents était haram. En cherchant quelques infos, j'ai lu que c'est de limer ENTRE les dents qui est haram. Que dois-je faire ? L'autoriser ou non ?

J'ai également lu ceci et aimerais savoir si d'après vous la situation peut être comparable :

"Les dents déformées ayant la carie ont la couleur jaune, pour les consolider et les redresser, il faut les limer. Peut-on faire cela ? Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih Al-Outhaymine Voici sa réponse: « Oui, il n’y a pas de mal à cela, parce qu’il s’agit d’enlever un défaut, et non d’augmenter la beauté.»

Question

Et si nous disons que cela donnera plus de charme et de beauté ?

Réponse

Il n’y a pas de mal, (par ce que cela n’est pas le but principal, même si cela arrive). Allah le sait mieux.


Je vous remercie, et bonne année à vous !
s
15 novembre 2012 20:22
salem a3leykum,

J'écoutais tout a l'heure un dars sur le vêtement de la femme, et a un moment il parlait de ce qui était détesté d'Allah et se limer les dents est une chose détesté d'Allah, tout comme s'épiler les sourcils, tout comme se laisser pousser les ongles, se faire poser des faux ongles.

Allah o a3lem

Je vais réecouter et te poster le hadith Inchalah.

Le dars se trouve sur le site dourous.net

Wasalem
a
15 novembre 2012 23:39
si c'est une mal formation c'est pérmi par les oulamas, si c'est pour te faire belle alors que tes dents sont normaux là non.
D
16 novembre 2012 08:11
Ibn Mas'ùd a dit :

« Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu ».

Une femme lui reprocha ces paroles...

Il lui dit :

« Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut : «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
(Sourate 59 - verset 7)


smiling smiley
[b][color=#333366]" Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. "[/color][/b][color=#336699]- Sourate 24, verset 35 -[/color]
j
16 novembre 2012 10:48
oui arowano .......si pour reglerun defaut et pas pour se voir belle en souriant
c est ok....n oublie pas ala3mal bi anniyat wa likoli imri2in ma nawa
si tu sais lire l arabe
الاعمال بالنيات ولكل امرئ ما نوى .........................لا حيلة ما مع الله ............الصدق مع الله واجب
وسنة هجرية سعيدة عليكم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook