Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas haram
m
7 octobre 2006 03:47
une anecdote: ma mere m'avait emmenée ya 4-5ans allé voir un taleb pour voir ce ke javais car je me sentais pas tres bien, il nous a repondu ke c t du movais oeil et il ma sorti des choses me concernant ( juste en plus!! en lisant le Coran) ca ma surpris!! kan pensez vous: est ce normal kil puisse connaitr des choses me concernant com cela sad smiley ca minkiete? ET APRES il ma dit de garder un ktebs avec moi et den metr un dans leau et ensuite le boir...

MA GROSSE KESTION:
portés des ktebs (écrits coranik) pour se proteger c haram ou pas? car ya des talebs ki en donnent... et par ailleurs jai entendu dir ke la seule facon autorisée pour se soigner ce serait la rokya c vrai? et par consekent serai ce hlam daller voir des talebs ( ki soigne avec le coran bien sur!) euhh mon cervo est confu est ce ke vous me suivez?... car moi chui toute embrouillée... sad smiley
d
7 octobre 2006 13:00
y a pas mieux que la rokya
b
7 octobre 2006 13:28
Citation
maiss69 a écrit:
une anecdote: ma mere m'avait emmenée ya 4-5ans allé voir un taleb pour voir ce ke javais car je me sentais pas tres bien, il nous a repondu ke c t du movais oeil et il ma sorti des choses me concernant ( juste en plus!! en lisant le Coran) ca ma surpris!! kan pensez vous: est ce normal kil puisse connaitr des choses me concernant com cela sad smiley ca minkiete? ET APRES il ma dit de garder un ktebs avec moi et den metr un dans leau et ensuite le boir...

MA GROSSE KESTION:
portés des ktebs (écrits coranik) pour se proteger c haram ou pas? car ya des talebs ki en donnent... et par ailleurs jai entendu dir ke la seule facon autorisée pour se soigner ce serait la rokya c vrai? et par consekent serai ce hlam daller voir des talebs ( ki soigne avec le coran bien sur!) euhh mon cervo est confu est ce ke vous me suivez?... car moi chui toute embrouillée... sad smiley


Salam alaicoum,

Effectivement la solution c'est une rokya. Et c'est du direct avec recitation du coran pour soigner les maux. Et le raquy récite des bouts de versets c'est à dire des versets spéciaux pour soigner la personne. Y'a toute une organisation à respecter lors de la lecture du coran.

ALLAH I CH'FI AL MARDA AL MOUSLIMINE. amine
m
8 octobre 2006 17:55
par consékent: portés des ktebs (écrits coranik) pour se proteger c haram ou pas? ( vous répondez pas a ma kestion..)
e
8 octobre 2006 20:13
POUR roukaya j'ai deja lit ça et c'est approuvé et c'est bien
mais pour le ktep que tu le porte pour moi je n'ai jamais lu que arasoule sla alahou alayhi wasalame nasahahou liahade ou meme certain sahabi a parle de porte le kitabe non je ne suis pas sure touma alahou a3lame
s
8 octobre 2006 21:08
Citation
maiss69 a écrit:
une anecdote: ma mere m'avait emmenée ya 4-5ans allé voir un taleb pour voir ce ke javais car je me sentais pas tres bien, il nous a repondu ke c t du movais oeil et il ma sorti des choses me concernant ( juste en plus!! en lisant le Coran) ca ma surpris!! kan pensez vous: est ce normal kil puisse connaitr des choses me concernant com cela sad smiley ca minkiete? ET APRES il ma dit de garder un ktebs avec moi et den metr un dans leau et ensuite le boir...

MA GROSSE KESTION:
portés des ktebs (écrits coranik) pour se proteger c haram ou pas? car ya des talebs ki en donnent... et par ailleurs jai entendu dir ke la seule facon autorisée pour se soigner ce serait la rokya c vrai? et par consekent serai ce hlam daller voir des talebs ( ki soigne avec le coran bien sur!) euhh mon cervo est confu est ce ke vous me suivez?... car moi chui toute embrouillée... sad smiley
salammaiss69
oui, c'est pecher, oui , c'est haram, que de chercher secours ou guerisseurs en dehors de dieu (d'Allah)
oui, car cela devient une sorte d'association a un pouvoir divin autre que dieu
car seul dieu dit pouvoir guerir tourment et angoisse, donc, personne d'autre que dieu
dieu dit pour cela, invoque la protection de ton seigneur contre le chaitan!
point a la ligne , c'est tout, fais tes prieres, et invoque la protection de dieu contre satan et arrete les choses la, sinon, c'est sur que c'est une facon de s'eloigner de la prescription de dieu
salam
XCXXXXXXX
9 octobre 2006 00:43
merci bocadioss et salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 00:48 par elmakoudi.
9 octobre 2006 00:46
e
9 octobre 2006 10:00
ce qu'il t'a fait s'apelle ( LEM7ALLA)
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
9 octobre 2006 12:51
ce qui est haram c d aller voir les charlatan pour enlever le sort donc les grigris c haram bien sur

et puis concernant le taleb qui connait se que tu as il ya 2 possiblite :

- c un bon psychologue et avec un peu de deduction on arrive a comprendre ce qu un jeune ou une juene fille ont comme pb ( en general on consult le taleb pour des histoire de shour ...Etc et de mariage ..Etc ) donc facile a deviner

2- on lui a deja donne ton historique


mais pour koi vous croyez a des choses pareil
'
9 octobre 2006 13:00
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Concernant le fait de porter sur soi une "amulette" contenant des écrits coraniques ou des invocations, pour se protéger d'un mal, les savants musulmans ont toujours été divisés en 2 groupes : les uns l'autorisant (sous certaines conditions) et les autres l'interdisant complètement.
Cette divergence résulte essentiellement de l'existence de quelques récits indiquant que certains parmi les premiers musulmans avaient recours à cette méthode, ou bien n'y voyaient aucun inconvénient.

Pour plus de détails sur la question, j'invite mes frères et soeurs à lire cet article, in châ Allâh :

Le Ta'wîdh en question...



A lire également une fatwâ du chaykh Al-Mounajjid sur la question :

Le port des amulettes et leur prétendue capacité d’annuler les effets du mauvais œil et de la jalousie



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
s
9 octobre 2006 21:06
Citation
cocacola5 a écrit:
ce qui est haram c d aller voir les charlatan pour enlever le sort donc les grigris c haram bien sur

et puis concernant le taleb qui connait se que tu as il ya 2 possiblite :

- c un bon psychologue et avec un peu de deduction on arrive a comprendre ce qu un jeune ou une juene fille ont comme pb ( en general on consult le taleb pour des histoire de shour ...Etc et de mariage ..Etc ) donc facile a deviner

2- on lui a deja donne ton historique


mais pour koi vous croyez a des choses pareil
salam cocacola
bravo, je ne sais pas quel age tu as, mais peu importe, au moins, je constate que tu raisonne, et cela, t'aidera assurement dans tout!
en effet, la plus grande partie est tout simplement une grande faculte psychologique de l'etre humain, comme les voyants et les diseurs d'avenir
salam
XCXXXXXXX
m
11 octobre 2006 00:35
barakAllah ou fikoum!! jen apprend beaucoup je vous en remercie!! et avez vous entendu la pratique du plomb car une amie m'en a parlé : genre tu dors avec et apres tu le fais fondre et selon la forme tu peux savoir ce ke t'as ( movais oeil, sorcellerie, maux, troubles...) enfin c com ca kel me lavai expliké! ca ossi c haram alors si jai bien compriiiis? puréeee ca crainttt si nos pratik du pays vont a lencontr de lislam sad smiley
ca me donne la chair de poule...
s
11 octobre 2006 20:37
Citation
maiss69 a écrit:
barakAllah ou fikoum!! jen apprend beaucoup je vous en remercie!! et avez vous entendu la pratique du plomb car une amie m'en a parlé : genre tu dors avec et apres tu le fais fondre et selon la forme tu peux savoir ce ke t'as ( movais oeil, sorcellerie, maux, troubles...) enfin c com ca kel me lavai expliké! ca ossi c haram alors si jai bien compriiiis? puréeee ca crainttt si nos pratik du pays vont a lencontr de lislam sad smiley
ca me donne la chair de poule...
salam maiss
en effet, c'est des pratiques qui font bizarre quand on pense aux paroles de dieu
salam
XCXXXXXXX
b
12 octobre 2006 11:37
Citation
maiss69 a écrit:
barakAllah ou fikoum!! jen apprend beaucoup je vous en remercie!! et avez vous entendu la pratique du plomb car une amie m'en a parlé : genre tu dors avec et apres tu le fais fondre et selon la forme tu peux savoir ce ke t'as ( movais oeil, sorcellerie, maux, troubles...) enfin c com ca kel me lavai expliké! ca ossi c haram alors si jai bien compriiiis? puréeee ca crainttt si nos pratik du pays vont a lencontr de lislam sad smiley
ca me donne la chair de poule...


Salam alaicoum,

Une fois, j'ai assisté à une seance, comme tu dis de la technique du plomb. C'est n'importe quoi et c'est de l'association (shirk).
Les gens suivent les coutumes de leurs ancêtres au lieu de suivre la sounah du prophète (saw). Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça au bled.
m
14 octobre 2006 04:55
mais comen se fait il kil ya des choses vraies ki y sortent dans cet technik du plomb? on men a faite une et on ma sorti des choses me concernant vraisemblablement justes ( ma mère me la faite en douce!!) moody smiley g t chokéeeeeeeee de ce ki en est sorti
s
14 octobre 2006 19:46
Citation
maiss69 a écrit:
mais comen se fait il kil ya des choses vraies ki y sortent dans cet technik du plomb? on men a faite une et on ma sorti des choses me concernant vraisemblablement justes ( ma mère me la faite en douce!!) moody smiley g t chokéeeeeeeee de ce ki en est sorti
salam
en fait, c'est de la pedagogie, de la psychologie, ou tout simplement des gens aux courant de ton histoire
en tout les cas, une choses que je te garantis,c'est que cela ne marche pas, ca n'a aucun pouvoir
les seules pouvoirs sont reserves a un seul, "DIEU"
ne l'oublie jamais, a part les drogues et les droles de choses mises dans ton cafe ou the, pour t'etoudir, rien ne peux t'envoyer un sort, bon ou mauvais!
dieu est le seul a detenir tout les pouvoirs sur la terre comme au ciel, sur l'univers, il dit "sois", et les choses sont
ainsi, tu ne dois jamais l'oublier
salam
XCXXXXXXX
m
15 octobre 2006 01:43
euhhh par la, t'insinues que la sorcellerie ca n'existe pa?? moody smiley ca existe nan??
15 octobre 2006 02:19
Auteur: maiss69 [MP]
Date: le 14 octobre 2006 à 04h55


mais comen se fait il kil ya des choses vraies ki y sortent dans cet technik du plomb? on men a faite une et on ma sorti des choses me concernant vraisemblablement justes ( ma mère me la faite en douce!!) g t chokéeeeeeeee de ce ki en est sorti
.................................................................................................... ... salam alaikoum et bonne nuit de destin je voulais pas repondre puisque mon cher bocadioss mais puisque il ya du nouveau cite en haut de maiss ;ma question est :keske cette technik de plomb dont tu parle et a sorti quoi et d'ou et je m'excuse
m
16 octobre 2006 00:01
ben en fait aparamen tu dor avec et apres tu le fais fondr et selon la form kil ora tu pe en interpréter ce ke tas !! enfin c ce kil me sembl! apres dou el sor cet technik jen c rien c une technik du bled lool ben ca ma sorti le fait ke jétais pa bien, des choses concernant ma vie amoureuse jetai com une dingue, kon mavé aparamen fait du sohr enfin des trucs com ca mais bon cet technik me laiss perplex meme si el bokou surprise car je compren pa comen des choses assez personnel ont pu etr su.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook