Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram halal mécanique ?
1 mars 2019 10:43
J’ose même pas imaginer le débat que ça va suciter la greffe de la tête à un être humain ...
I
1 mars 2019 10:56
Oui je suis d'accord avec toi penser qu'il y a quelque chose comme des djins dedans je trouve ça un peu louche comme raison, lui retirer la tête ou les yeux c'est très bizarre ptdr

Alors c'est vrai que si c'est interdit je préfère lui acheter une poupée adaptée que de lui retirer les yeux ptdr

Chez ma sœur le doudou c'est un t-shirt a elle, et ils ne dorment pas sans !les peluches ils ont n'ont pas, pas pour le côté religieux mais seulement parce qu'elle en a peur, par contre ils ont plein de jouets, dont des jouets éducatifs...

Certains ne verront pas d'importance à ce poste tandis que d'autres en verront une très grande. Tous les sujets ne peuvent pas être intéressants pour tout le monde ... il suffit juste de respecter...



Citation
louloute5 a écrit:
Salam Antispeciste,

Concernant l'interdiction de la représentation humaine, c'est une vraie question. Il y'a des textes là dessus. Ca ne me choque pas en soi.

Par contre, penser sincèrement qu'une entité pourrait prendre le contrôle de la chose parcqu'on aurait laissé les yeux..
A
1 mars 2019 16:40
Y’a pas de problème je comprend wallah

Merci amin
A
1 mars 2019 16:42
J’ai 18 ans mais je ne vois pas pourquoi cette question mdr
A
1 mars 2019 16:51
Moi j’ai 18 ans mais je ne vois pas pourquoi poser cette question ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez quel âge?
J
1 mars 2019 19:25
Naïveté de vos questions .
Citation
Nihan123 a écrit:
Moi j’ai 18 ans mais je ne vois pas pourquoi poser cette question ?
A
1 mars 2019 20:06
D’accord thumbs up

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Naïveté de vos questions .
F
1 mars 2019 20:36
En ce qui est question de photo il y a une divergence entre les savants
Peut on considéré qu'une photo est considéré comme une représentation ?
Scientifiquement, le mec ayant inventé le principe optique était un musulman dont l'époque le monde musulman avait atteint son apologie .
L'appareil photo fonctionne un peu comme un miroir on a une réflexion de soi . Le refléchissement de soi à travers le miroir serait il haram dans ce cas il saurait de même pour l'appareil photo ?

Parlons islam il y a des hadiths interdisant toute représentation mais la réel question peut on considéré une photo comme une représentation
Citation
louloute5 a écrit:
Les djinns qui nous verraient à travers les yeux d'une peluche.. désespérant de lire des trucs pareils.
Le problème religieux des yeux comme le nez ou la bouche, c'est la représentation des créatures ayant une âme au même titre que les photos.
Ca n'a rien à voir avec une éventuelle possession de la peluche par l'entité LOL! Bref, bon vendredi!
1 mars 2019 21:08
Plus flippant tu meurs... Oh
vraiment dérangeantes ces têtes.
Sinon, aucune poupée ne ressemble à la création, puisqu’elle Est dépourvue d’organes génitaux.. chiche!
Citation
Isslaam a écrit:
J'ai fait mon petit tour sur internet car c'est une très bonne question il dit qu'il ne faut pas qu'il y ait des traits comme la bouche le nez il faut pas que ce soit exactement comme la créature de dieu, regarde le lien que je t'ai envoyer, les enfants peuvent jouer avec ce genre de peluche ptdr

[association.hassana.free.fr]
I
1 mars 2019 22:19
Haha bien vu .... mais non ça marche pas comme ça ptdr

Après je pense que tu peux lui faire les yeux et un sourire avec un marqueur ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Plus flippant tu meurs... Oh
vraiment dérangeantes ces têtes.
Sinon, aucune poupée ne ressemble à la création, puisqu’elle Est dépourvue d’organes génitaux.. chiche!
2 mars 2019 12:24
Je n’y manquerai pas... marqueur indélébile grinning smiley
Citation
Isslaam a écrit:
Haha bien vu .... mais non ça marche pas comme ça ptdr

Après je pense que tu peux lui faire les yeux et un sourire avec un marqueur ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook