Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou halal?
s
17 avril 2006 18:03
est ce que c'est haram d'aller voir un chouef?
est ce que c'est halal d'aller voir quelqu'un qui peux te faire des gri gri pour te protéger qui fait le bien pas le mal?
est ce que c'est haram d'aller voir quelqu'un qui t'enlève un sort, on m'a parlé d'un fré au maroc qui fait ca et qui est très fort, il fait la voyance aussi, c'est haram ou halal?

shokran d'avance
beslama
t
17 avril 2006 18:07
ben voir un chouef cest hram il n y kallah ki connait notre avenir et destin. Par contre si on est msahar et kon ns recommande un bon fki je pense ka ce moemnt-là cest halal mais juste pr enlever le sihr et non en profite pr connaitre son avenir...

salam
r
17 avril 2006 18:07
haram
sa veut dire que des etre humain ont les meme pouvoir qu allah
en plus sa ne marche pas c truc que de l arnaque
tout le monde le sait

et ta foi elle en prend un grand coup
repentit toi vite

et pris pour moi
P
17 avril 2006 18:08
lahoula oula 9ouwata ila bilah eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
17 avril 2006 22:30
Bismillah Ar-Rahmanir-Rahim

Exemple de Shirk :
Les portes bonheurs et les amulettes

Les portes bonheurs et les gri-gri et les choses que les gens portent comme protection contre le 'Ain entrent dans le terme (Tamaa-im, pluriel de Tamiimah). Les Tamaa-ims peuvent êtres classées en deux catégories :

1-Les Tamaa-ims qui sont fait à partir des versets de Coran ou des invocations légales; il existe une différence d'opinion au sujet de la permissivité de cette catégorie de Tamiimah.

2-Les Tamaa-ims qui sont fait de toutes autres choses que le Coran. Le verdict sur cette catégorie est le suivant :

A ) Shirk majeur qui fait quitter l’Islam : Si la personne qui le porte croit que le Tamimah peut avoir un effet par lui-même en dehors d'Allah.


B ) Shirk mineur qui peut mener au Shirk majeur : Si la personne le porte et ne croit pas que le Tamimah peut avoir un effet par lui-même. Mais elle croit que le Tamimah est uniquement une cause.

Car pour qu’une chose soit une cause réelle, il faut qu’il y ai une preuve du Qor’an et de la Sounnah ou une preuve physique d’un lien de cause et effets direct entre deux choses qui soit observable. Et il faut bien sur que ce moyen utilisé soit Halal en lui-même.

Parmi les preuves de cela, ont compte plusieurs versets et des Hadiths. Entre autres, ont compte le Hadith rapporté par l'Imam Ahmad qui dit "Quiconque accroche des Tamaa-ims a commis le Shirk"

Je vous rappel de ce sujet pour que vous le fassiez connaître a TOUS les musulmans que vous fréquenter ou que vous rencontrez et qui sont dans ce grand péché, après lequel il n'y a plus de péché !

L'Islam nous enseigne de mettre notre confiance en Allah. Le croyant est celui qui croit que rien d'en l'univers ne peut nuire ou profiter sans la permission d'Allah. Si tous les hommes s'unissent pour te faire un mal, ils ne pourront te faire que ce qu'Allah t'a destiné. Et si tous les hommes s'unissent pour te faire un bien, ils ne pourront te faire que ce qu'Allah t'a destiné. Comme cela est rapporté dans le Hadith authentique. Cette foi donne au croyant une force et un courage devant tout ce qui se pose devant lui. Il ne craint qu'Allah et ne met sa confiance qu'en Allah. Cela est expliqué dans plusieurs versets dans le livre d'Allah.

Allah le très Haut dit ce qui signifie (Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.) Zoumar : 62.

Et aussi (Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah.) At-Taghaaboun : 11.

Et aussi (Dis: ‹Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Où s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde ? › - Dis : ‹Allah me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui›) Zoumar : 38.

Et aussi (Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé.) Al-Hadid : 22.

Et aussi (Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.) Al-An’aam : 17.

Et aussi (Et (il m'a été dit) : ‹Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste ! Et ne sois pas du nombre des Associateurs; et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes›. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.) Younous : 105-107.

Ce ne sont que quelques versets qui expliquent que Seul Allah peut nous profiter ou nous nuire. Aucun objet ne peux nous porter chance ou nous protégé du mal sauf Allah le Tout Puissant. Voila un des sens de La ilaha illallah !

Tous les objets fétiches, portes bonheur; pattes de lapins, mains de Fatimah, trèfles à quatre feuilles, fer à cheval, chiffres chanceux, signes zodiac, gris-gris, talismans, amulettes; ainsi que tous les présages de malchance; chat noir, vendredi treize, miroir brisé; sont tous des manifestations de Shirk qui annule la foi en La ilaha illallah !

Il est rapporté par l'Imam Ahmad, selon 'Ouqbah Ibn 'Amir, qu'un groupe de (10) hommes approchèrent le prophète paix et salut sur lui, pour lui promettre allégeance. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui accepta l'allégeance de (9) d'entre eux. Lorsqu'ils demandèrent pour qu'elle raison le prophète, paix et salut sur lui, il avait refuser l'un d'entre eux, il dit : "Il porte une amulette". L'homme qui la portait mis sa main a son cou et arracha l'amulette puis la brisa. Ensuite il fit le serment. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui dit alors : "Quiconque porte une amulette a commit le Shirk !".

Porter un verset du Coran sur une chaîne, ou un bracelet ou dans une petite pochette, dans le but d'éloigner le mal ou d'approcher le bien, n'est pas différent des amulettes et des fétiches utilisés par les Moushrikines. L'intention qui est derrière est la même. De telles pratiques apparurent très longtemps après la venue du prophète paix et salut d'Allah sur lui.

Le prophète paix et salut d'Allah sur lui nous a enseigné que la façon d'utiliser le Coran pour se protéger et pour se guérir est de réciter le Coran et de le pratiquer; non pas de se le mettre dans le cou ! Faire cela est semblable à celui qui va voir le médecin pour avoir un remède pour guérir un malaise, et qui prend la prescription du médecin dans son cou en espérant la guérison ! Il faut plutôt que cette personne aille à la pharmacie pour prendre le médicament, et par la suite qu'elle suive la posologie donnée par le docteur, en demandant à Allah de lui donner la guérison ! La même chose est vraie pour le Coran ! Il faut le lire et l’appliquer ! L'encre et le papier n'ont aucun pouvoir !

Et lorsqu'on regarde les exemples du prophète paix et salut d'Allah sur lui, sur sa façon d'utiliser le Coran comme protection et guérison, on voit qu'il enseignait toujours de lire le Coran, et de réciter les Dhikr, et non pas de les mettre comme porte bonheur !

Si cela est le cas pour le Coran, alors que dire de ceux qui portes des mains (croyant que c'est pour dire qu'on est musulman alors ça devient Bid'ah!), ou de ceux qui vont voir des Gnawas ou des magiciens ou des marabouts, pour qu'ils leur donne des portes bonheurs? Ces amulettes, confectionnés par ces magiciens sont souvent remplis de Shirk que le Jinn leur ont enseigner pour les égarés de l’Islam ! Ils tombent donc dans le Shirk sans le savoir!

Abou Hammad Sulaiman Al-Hayiti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/06 22:32 par alhayiti.
*************************************************************L'Imam Ash-Shaafi'i a dit: "Qu'un homme soit mis à l'épreuve par Allah avec tous ce qu'Allah a interdit excepté le Shirk est meilleur pour lui que ces passions (les Bid'ahs)"Et L'Imam Soufyian Ath-Thawri a dit: "La Bid'ah est plus aimée d'Ibliss (le Shaytan) que le péché; car on peut se repentir du péché, mais on ne se repent pas de la Bid'ah".Car Celui qui fait un péché sait que c'est interdit, tandis que celui qui fait une Bid'ah croit se rapprocher d'Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook