Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou hala d'avoir une copine ?
T
8 juin 2016 18:07
Bonsoir une question me préoccupe beaucoup ces temps-ci je suis un jeune converti j'ai 19 ans et demi je suis musulman depuis 1 semaines et j'ai une copine depuis 8 mois bientôt et je me demande si c'est haram ou halal ? on s'aime vraiment d'un amour vrai on envisage le mariage dans pas longtemps ! cependant j'ai déjà embrasser ma copine avant et après avoir été musulman c'est grave ??
8 juin 2016 18:15
Bonsoir et salam aleikoum

Bienvenu dans la communauté musulmane.

L'Islam prescrit la préservation de la chasteté (pas de rapports intimes entre homme et femme hors mariage, ni tout ce qui y mène (bisous, câlins, flirt, tête-à-tête)).

Ta copine est-elle musulmane ?

As-tu la capacité de te marier ?
8 juin 2016 18:16
Bonsoir,

C'est haram d'entretenir une relation hors mariage, ceci est le cas pour toutes les religions pas simplement la religions musulmane.
Si jamais tu veux continuer ta relation avec elle, vois un imam et faites un mariage religieux.. vous pouvez reporter le mariage civil.
Seule condition: il faut qu'elle soit chretienne ou musulman (ou juive), il est interdit à un musulman de se marier avec une athée.
Citation
Tony Roy-Guenego a écrit:
Bonsoir une question me préoccupe beaucoup ces temps-ci je suis un jeune converti j'ai 19 ans et demi je suis musulman depuis 1 semaines et j'ai une copine depuis 8 mois bientôt et je me demande si c'est haram ou halal ? on s'aime vraiment d'un amour vrai on envisage le mariage dans pas longtemps ! cependant j'ai déjà embrasser ma copine avant et après avoir été musulman c'est grave ??
h
8 juin 2016 18:18
Salam wa aleikoum tout d'abord félicitation pour ta venu en Islam frère

Alors concernant ta situation
Il n'est pas permis d'avoir une copine c'est haram en voici le verset qui l'interdit

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32).

Il faut donc stopper cette relation illicite, place ta confiance en Allah Azzawajel et Il te récompensera pour ta patience et ton endurance

Tu ne le savais pas donc Allah Azzawajel ne prend pas en compte cela maintenant que tu le sais il est de ton devoir de musulman d'y mettre à terme cette relation

Ensuite quand tu sera prêt tu pourra aller lui demander la main auprès de ses parents mais il faut que tu y réfléchissent bien notamment si tu veux que t'es enfants suivent une éducation religieuse Islamique alors il est préférable de ne pas te marier avec elle car vous partagez pas la même vision des choses et ça peut entraîner des conflits par la suite

Qu'Allah Azzawajel te facilite
Citation
Tony Roy-Guenego a écrit:
Bonsoir une question me préoccupe beaucoup ces temps-ci je suis un jeune converti j'ai 19 ans et demi je suis musulman depuis 1 semaines et j'ai une copine depuis 8 mois bientôt et je me demande si c'est haram ou halal ? on s'aime vraiment d'un amour vrai on envisage le mariage dans pas longtemps ! cependant j'ai déjà embrasser ma copine avant et après avoir été musulman c'est grave ??
h
8 juin 2016 18:29
Je t'invite à mediter sur se verset du noble Coran :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
A
16 juillet 2021 01:10
Salam aleykum warahamatulahhi wabarkathu ma question est la suivante :j'ai une copine cela fait une semaine que nous nous sommes connu de ce fait nos parents ne sont pas au courant de notre relation et j'aimerais savoir dois-je patienter pour en parler avec elle avant d'aller voir les parents ou bien que dois-je faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook