Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiv dpi haram ou hala
b
23 octobre 2010 20:40
asalamoàalaykom
voila avec mon mari ont a des dificultés avoir des enfants
j ai perdu mon petit bébé a 3 mois de grossesse et j ai fais une fausse couche a 3 semaine de grossesse en janvier dernier,donc ma génécologue nous a donner a faire plein d examens pour nous deux,de mon coté tout va bien al hamdoulilah,mais ils ont decouvert chez mon mari une translocation de 2 chromozomes=maladies génétique ,donc les medecins ils nous ont dit que j ai beaucoup de risque de refaire des fausse couche ou d avoir un bébé avec un handicape tres ltres ourd mais aussi que je peux avoir mon bébé en bonne santé,
et là ils nous ont dit aussi que si je tombe enceinte naturellemnt et que le bébé et atteint a ce moment là il vont arreter la grossesse mais je leur dit que chez nous c haram,et là ils nous ont proposer la * fiv dpi* enfaite ils vont mélanger mes ovules et les zozo de mon mari et a ce moment la il prelevent des cellules pour voir c les bry bry sont ateint ils vont pas me les metre dans l utérus, mais si ils sont porteur comme mon mari ba ils vont pas les metre , c est ça que je souhite savoir c cette pratique est halal ou haram, mon mari a demander a un imam ici ils nous a dit que c halal mais j ai des doutes merci pour vous reponse
m
23 octobre 2010 21:28
seul un imam experimente dans la science biologique saura te conseille a moins qu un medecin passe par ici
k
23 octobre 2010 21:58
Salam,

C'est Halal si c'est bien les zozo de ton mari qui vont se mélanger a tes ovules.
M
23 octobre 2010 22:05
salam

les inseminations et fiv sont hallal si le mari et le donneur!!

je le cest car nous sommes aussi dans se cas et nous nous sommes renseignes aupres d'imams qui ns on tous confirmé que c autorisé!
b
23 octobre 2010 23:22
salam a vous
merci a vous toutes
muslima oui je le sais pour les *fiv* que c est halal mais nous on va faire *fiv dpi*
donc oui c est avec les zozo de mon mari et mes ovules a moi que ont fera tout ça, mais la question est est ce que le faite de choisir d avoir un enfant en bonne santé??? car c les brybry sont porteur comme mon mari ils vont pas les metres,on va choisir les brybry sain pour les metre,
aussi pour faire cette methode ya seulement 3 centre en france ,un a paris( clmart) et a monpellier et a strasbourg et les delai d attente est de 1 ans donc alhamdoulilah pour tout
depuis une semaine j apel *dar alfatwa* sur paris mais c est tres dificile de les avoir car ils ont une permanence de 1 h00 par jour seulement,
m
24 octobre 2010 04:12
Salam,

Allah nous a donné la science pour en faire bon usage et dans ton cas c'est quelque chose de légitime car si tu as possibilité d'avoir un enfant en bonne santé ben je vois pas où est le mal étant donné que tu ne le fais pas exprès.
C'est pas comme si tu allais exprès choisir les cellules pour obtenir un enfant en bonne santé car il y'a des cas dans la famille ou autre mais dans ton cas je pense que t'as pas trop le choix.

je connais un savant qui est calé dessus je peux lui demander inchallah.
u
27 octobre 2010 00:13
salam alaikoum
tout d'abord oukthy qu'Allah te facilite, que toutes ces epreuves soi pour toi un moyen d'effacer tes péchés, qu'Il recompense ta patience et t'accorde une pieuse descendance en bonne santé.
Je suis d'accord avec muslima il ne s'agit pas là de choisir un garçon ou une fille, un brun ou un blonc mais un enfant sain, personnellement ça ne me pose aucun problème d'éthique de plus sache que la majorité des ecoles autorisent l'interruption medicale de grossesse en cas d'affection lourde avant les quatres premier mois, il s'agit aussi là de choisir d'avoir un enfant en bonne santé et ce m^me après la fécondation.
De tout coeur je te souhaite un beau bébé très vite incha Allah
boussas
Abd Allah <3
b
30 octobre 2010 17:04
salam alikom
muslima je te remercie c est tres gentille de ta part pour demander un autre avis a un autre imam
ummabdalah merci aussi et felicitation pour la 3 eme petite fille inchalah que tout ira bien ,marci aussi au autre personne qui m on repondu alhamdoulilah pour tout
u
30 octobre 2010 22:28
salam alaikoum
barakalah o fik bébé 2 t'est un amour Qu'Allah t'accorde très vite un beau bébé
boussas
Abd Allah <3
s
1 novembre 2010 21:01
salam a3likom


voici adresse de dar iftae en egypte pour toutes ((question de halal et haram ))):


[www.dar-alifta.org]
s
11 mai 2011 16:26
salam!

je voudrais savoir si vous aviez réussi à contacter un savant.
et si oui, quelle a été sa réponse au sujet du DPI?

barakallahou fikoum!
n
3 février 2013 01:02
asalamo alykome jachouche par sèsariènne jai 3fille moi et mon marie en a trè envie davoir un petit garcon mais vu que avec la sèsariènne sa serais ma dernire grossesse cètè pocible davoir plusieur enfant jaurais èssayer de le faire naturellement mais bon pas pocible en pence a un DPI pour pouvoir choisir le sexe de bèbè svp je voulè savoir cè cè hlal ou hrame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook