Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est Haram de fumer ?
23 octobre 2014 12:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
de temps en temps fumé une cigarette sa faits du bien ! grinning smiley

sa peut etre un anti depresseur par fois !

comme ecouter de la musique?.....SOS

evil Voila ! la music je l'écoute tout le temps pas de temps en temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 12:45 par WallStretGangZ.
S
23 octobre 2014 12:53
Oui c'est halam comme l'alcool notre prophète nous a interdit tout se qui nui a la santé smiling smiley. après je veux pas juger smiling smiley c'est toi qui vois. Que dieu te protège,
23 octobre 2014 13:09
Citation
Sunna Samia a écrit:
Oui c'est halam comme l'alcool notre prophète nous a interdit tout se qui nui a la santé smiling smiley. après je veux pas juger smiling smiley c'est toi qui vois. Que dieu te protège,

Tu sais pas que l'ordinateur aussi nuit a la santé morale et la santé psychique :p on vie 24h/24 dans une societe qui nuit a notre santé la polution,les réseau telephonique... les produits qu'on conssome grinning smiley

Lol c'est pour rire
23 octobre 2014 21:42
Citation
Sunna Samia a écrit:
Oui c'est halam comme l'alcool notre prophète nous a interdit tout se qui nui a la santé smiling smiley. après je veux pas juger smiling smiley c'est toi qui vois. Que dieu te protège,

C'est Allah que tu suis, le prophète ne peut rien t'interdire, attention du dévie.
a
23 octobre 2014 23:10
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
Sunna Samia a écrit:
Oui c'est halam comme l'alcool notre prophète nous a interdit tout se qui nui a la santé smiling smiley. après je veux pas juger smiling smiley c'est toi qui vois. Que dieu te protège,

C'est Allah que tu suis, le prophète ne peut rien t'interdire, attention du dévie.

Allah nous a envoyé le Prophète saws. Ce que le Prophète saws a interdit en ce qui concerne la religion vient de Dieu
23 octobre 2014 23:32
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley
O
23 octobre 2014 23:45
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley



Tu es sunnite ?
T
24 octobre 2014 00:26
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley


Louange à Allah, nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide, il ne sera point perdu, et celui qu'Allah égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager.


Il faut obéir au Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) en pratiquant ce qu'il a commandé et en abandonnant ce qu'il a interdit. Ceci est exigé par le témoignage qu'il est le Messager d'Allah. D'autant plus qu'Allah (soubhanou wa ta'ala) a ordonné de lui obéir dans de nombreux versets qui associent quelquefois l'obéissance au Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) à l'obéissance à Allah Soubhanou wa Ta'ala, tels que Sa parole :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59

Ainsi que dans d'autres versets semblables à celui-ci. Parfois, l'obéissance au Prophète Salla Allahu 'alayhi wa salam est citée séparément comme dans le verset :

مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

« Et obéissez au Messager, afin que vous soit faite la miséricorde. » sourate 24 verset 56

Parfois, Il ('Azza wa Jalla) menace celui qui désobéit au Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) comme dans Sa parole :

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ ~ِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيم

« Que ceux donc qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux » sourate 24 verset 63

C'est-à-dire qu'ils prennent garde d'être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l'hypocrisie ou l'innovation. Ou dans la vie présente par un douloureux châtiment, comme être tué ou emprisonné ou par d'autres punitions immédiates.

De plus, Allah ('Azza wa Jalla) a fait de l'obéissance au Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) et de son suivi une cause de Son amour pour Son serviteur et de Son pardon pour ses péchés. Allah ('Azza wa Jalla) dit :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُور ٌ رَحِيم

« Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Par donneur et Miséricordieux. » Sourate 3 verset 31

Il a également fait de l'obéissance au Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allah ('Azza wa Jalla) dit :

وَإِنْ تُطِيعُوه ُُ تَهْتَدُوا

« Et si vous lui obéissez vous serez bien guidés. » sourate 24 verset 54

Il dit aussi ('Azza wa jalla) :

فَإِنْ لَمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءَهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاه ُُ بِغَيْرِ هُدى ً مِنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah, vraiment, ne guide pas les gens injuste. » Sourate 28 verset 50

Il ('Azza wa Jalla) nous a informés que le Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) représente le meilleur modèle pour sa communauté, en disant (Soubhanahou wa Ta'ala) :

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَة ٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرا

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle {à suivre}, pour quiconque espère en Allah et au jour Dernier et invoque Allah fréquemment. » Sourate 33 verset 21

Ibn Kathîr (qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde) dit :

هذه الآية الكريمة أصل كبير في التأسي برسول الله صلى الله عليه وسلم في أقواله وأفعاله وأحواله، ولهذا أمر تبارك وتعالى الناس بالتأسي بالنبي صلى الله عليه وسلم يوم الأحزاب في صبره ومصابرته، ومرابطته ومجاهدته، وانتظاره الفرج من ربه عز وجل، صلوات الله وسلامه عليه دائماً إِلى يوم

« Ce noble verset constitue un fondement essentiel en ce qui concerne l'importance de suivre le modèle du Messager d'Allah (Salla Allahu 'alayhi wa salam) dans ses paroles, ses actes et ses états. Ainsi, Allah ('Azza wa Jalla) a ordonné aux gens de le suivre, le jour de la bataille des coalisés [al-Ahzâb], dans son endurance, dans son appel à l'endurance, dans sa lutte, son combat et dans l'attente de la victoire de la part de son Seigneur ('Azza wa jalla). Que Ses prières et Son salut soient toujours sur le Prophète jusqu'au jour de la Rétribution. »

Allah ('Azza wa jalla) a mentionné l'obéissance au Messager (Salla Allahu 'alayhi wa salam) et le fait de le suivre dans environ quarante citations du Coran. En effet, les âmes on besoin de ce qu'il a apporté et de le suivre plus qu'ils n'ont besoin de boire et manger. Car ne pas boire et manger conduit à la mort dans la vie présente. Mais si l'obéissance à l'Envoyé (Salla Allahu 'alayhi wa salam) et le fait de le suivre sont absents cela mène au châtiment et au malheur perpétuel.

Le Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) nous a en outre ordonné de le suivre dans l'accomplissement des cultes, en respectant la manière dont il les accomplissait.


Allah ('Azza wa Jalla) dit :

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَة


« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle {à suivre}. » sourate 33 verset 21

Le Prophète (Salla Alloahu 'alayhi wa salam) dit :

صَلُّوا كَمَا رَأَيْتُمُونِي أُ صَلَّي

« Priez comme vous m'avez vu prier ! » Rapporté par al-Bukhârî

Et il dit (Salla Allahu 'alayhi wa salam) :


خُذُوا عَنَّي مَنَا سِكَكُمْ

« Prenez de moi vos rites {de pèlerinage} ! » Rapporté par Muslim

Il dit également (Salla Allahu 'alayhi wa salam) :


مَنْ عَمِلَ عَمَلاً لَيْسَ عَلَيْهِ أَمْرُنَا فَهُوَ رَدٌّ

« Celui qui fait un acte qui n'est pas conforme à notre affaire {l'Islam}, cet acte est rejeté. » (Rapporté par Muslim).

Dans un autre hadîth, il dit :

مَنُ رَ غِبَ عَنْ سُنَّتِي فَلَيْسَ مِنَّي

« Quiconque récuse ma Sunna n'est pas des miens. » Rapporté par Bukhârî et Muslim.

Et autres textes qui contiennent l'ordre de suivre son exemple et l'interdiction de lui désobéir (Salla Allahu 'alayhi wa salam).
a
24 octobre 2014 02:26
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley

C'est faux. Le Coran nous demande d'obéir au Prophète saws en plus de l'obéissance à Allah.
Le Prophète saws est infaillible au sens où il ne peut commettre sciemment de pêché, mais il faut surtout comprendre que si le Prophète saws fait une erreur, il est directement corrigé par Allah si cela concerne la religion.

tout cela fait partie de la connaissance de base d'un musulman.

Celui qui est digne d'être adoré, c'est Allah.
Mais lorsqu'on obéit au Prophète saws, on obéit très certainement à Allah.

4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation

4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

"Celui qui m'a obéi a obéi à Dieu et celui qui m'a désobéi a désobéi à Dieu..."
(Al-Boukhari. Volume 9, livre 89, numéro 251).

4/65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement
24 octobre 2014 18:06
Le messager était une bonne personne, sage, évidemment je ne dis pas le contraire !
On obéis au messager parce qu'il délivre le message de Dieu !

Mais attendez, vous pensez que Mohammed a le pouvoir de créer des lois pour l'humanité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 18:32 par Yasmina.El.
*
26 octobre 2014 05:13
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley

Faut pas être dérangé pour comprendre les choses ainsi ?
26 octobre 2014 10:58
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley

Faut pas être dérangé pour comprendre les choses ainsi ?

J'ai reporté la discussion sur un autre sujet, (auquel tu as d'ailleurs répondu), je n'ai pas envie de polluer le sujet intial qui demande si fumer est haram.

D'ailleurs si fumer est haram parce que c'est dangereux, alors pas mal de chose dans la vie sont haram (le bronzage, les sucreries, les fast food, la télévision, la non-activié physique, le fait de conduire sans ceinture, dépasser les limites autorisée.. etc .

Malheureusement, personne n'a de connaissance pour qualifier quelque chose de haram. On ne peut dire qu'une chose est haram si Allah n'a rien dit dessus.
Seul Allah a le droit de dire ce qu'il y a de haram sur Terre.

Donc pour répondre au sujet du monsieur, si il veut arrêter de fumer, c'est parce qu'il doit comprendre qu'il a une chance sur deux de crever à cause de ça. Et qu'il sera entièrement responsable de son futur cancer des poumons ou de la gorge, s'il n'a pas de chance.
O
26 octobre 2014 12:29
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le prophète ne peut interdire des choses à l'humanité par lui même, c'est Allah, par le biais du prophète qui interdit.. Le prophète c'est un messager.

Alors dire "le prophète nous interdit" c'est un abus, c'est révélateur smiling smiley

Faut pas être dérangé pour comprendre les choses ainsi ?

J'ai reporté la discussion sur un autre sujet, (auquel tu as d'ailleurs répondu), je n'ai pas envie de polluer le sujet intial qui demande si fumer est haram.

D'ailleurs si fumer est haram parce que c'est dangereux, alors pas mal de chose dans la vie sont haram (le bronzage, les sucreries, les fast food, la télévision, la non-activié physique, le fait de conduire sans ceinture, dépasser les limites autorisée.. etc .

Malheureusement, personne n'a de connaissance pour qualifier quelque chose de haram. On ne peut dire qu'une chose est haram si Allah n'a rien dit dessus.
Seul Allah a le droit de dire ce qu'il y a de haram sur Terre.

Donc pour répondre au sujet du monsieur, si il veut arrêter de fumer, c'est parce qu'il doit comprendre qu'il a une chance sur deux de crever à cause de ça. Et qu'il sera entièrement responsable de son futur cancer des poumons ou de la gorge, s'il n'a pas de chance.


Faut vraiment être tout sauf sunnite pour dire ca. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question. Tu vas me dire en quoi ca me regarde, certes, mais c'est pour mieux comprendre tes réponses sur le prophète sws.
Allah dit : "wa ma atakoumou rassoulou fa khoudouh wa ma nahakom 3anho fa ntahouh". A partir de ce verset on a pas à polémiquer 107 ans. Le prophète nous impose et nous interdit, que vous le vouliez ou non.
D'ailleurs tu évoques le prophète comme s'il était comparable à nous, faut arrêter Oh
26 octobre 2014 12:43
Citation
Yasmina.El a écrit:
D'ailleurs si fumer est haram parce que c'est dangereux, alors pas mal de chose dans la vie sont haram (le bronzage, les sucreries, les fast food, la télévision, la non-activié physique, le fait de conduire sans ceinture, dépasser les limites autorisée.. etc .

Malheureusement, personne n'a de connaissance pour qualifier quelque chose de haram. On ne peut dire qu'une chose est haram si Allah n'a rien dit dessus.
Seul Allah a le droit de dire ce qu'il y a de haram sur Terre.

Donc pour répondre au sujet du monsieur, si il veut arrêter de fumer, c'est parce qu'il doit comprendre qu'il a une chance sur deux de crever à cause de ça. Et qu'il sera entièrement responsable de son futur cancer des poumons ou de la gorge, s'il n'a pas de chance.

Allah n'a pas expressément interdit de charcuter son voisin à la tronçonneuse. C'est donc halal?
En effet, aucun verset (je parle pas de sunna avec toi) ne mentionne le fait de tuer avec un tronçonneuse. Vu qu'il n'y a pas d'interdiction, ça ne peut etre que licite.
Mais tu vas naturellement m'objecter que Allah a émis une interdiction générale de ne pas tuer. peu importe le moyen. Donc il convient de revenir aux principes généraux du Coran.

Il en va de meme avec la cigarette, la drogue... Ce n'est pas parce que la cigarette n'est pas directement évoquée dans le Coran qu'elle est pour autant halal.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
26 octobre 2014 13:48
C'est la formulation que je n'aime pas, dire qu'une chose est haram par nous même.
" La cigarette est haram ".
Non, c'est altérer le corps qui nous rend allié du Diable, et comme la cigarette altère le corps, alors c'est mal.

" 4: 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente"

Voyez vous la subtilité ?
Nous ne sommes pas qualifié pour dire qu'une chose est haram ou pas, mais on peut réfléchir. De cette réflexion découlera nos actes.
La cigarette, on sait que c'est mal parce que ce sont les scientifique, les hommes qui ont dit que ça faisait mal au corps.
Si demain, on se rend compte que les scientifique ce sont complétement trompé, et que au contraire, ça fait du bien, est ce que ça restera haram ? Non.

Et quid des graisses présente dans la nourriture ?
Pourquoi ne pas considérer les mauvaise graisse haram ?
Pourquoi ne pas considérer haram le sel et le sucre ? Ces deux condiment, à grande quantité provoquent des maladies.

Voyez vous la subtilité ?

Je pense qu'il faut laisser les termes de halal et haram à Allah.

" 16:116 Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. "

10:59 " Que dites- vous de ce qu' Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: "Est- ce Allah qui vous l' a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah? "


Il ne faut haramiser ou hallaliser à tout va. Sinon les gens qui lisent très peu vont croire que ça vient de Dieu.
26 octobre 2014 14:01
Citation
Areej' a écrit:
Faut vraiment être tout sauf sunnite pour dire ca. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question. Tu vas me dire en quoi ca me regarde, certes, mais c'est pour mieux comprendre tes réponses sur le prophète sws.
Allah dit : "wa ma atakoumou rassoulou fa khoudouh wa ma nahakom 3anho fa ntahouh". A partir de ce verset on a pas à polémiquer 107 ans. Le prophète nous impose et nous interdit, que vous le vouliez ou non.
D'ailleurs tu évoques le prophète comme s'il était comparable à nous, faut arrêter Oh

Je suis musulmane, après je suis pas très sectaire pour me considérer comme sunniste, chiite, wahabite etc..
J'évoque le prophète comme un être humain choisi par Allah pour recevoir le Message qu'il devait répandre sur tout les autre être humains.

Et toi ? Tu le considère comme un être supérieur infaillible ?
O
26 octobre 2014 14:20
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Faut vraiment être tout sauf sunnite pour dire ca. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question. Tu vas me dire en quoi ca me regarde, certes, mais c'est pour mieux comprendre tes réponses sur le prophète sws.
Allah dit : "wa ma atakoumou rassoulou fa khoudouh wa ma nahakom 3anho fa ntahouh". A partir de ce verset on a pas à polémiquer 107 ans. Le prophète nous impose et nous interdit, que vous le vouliez ou non.
D'ailleurs tu évoques le prophète comme s'il était comparable à nous, faut arrêter Oh

Je suis musulmane, après je suis pas très sectaire pour me considérer comme sunniste, chiite, wahabite etc..
J'évoque le prophète comme un être humain choisi par Allah pour recevoir le Message qu'il devait répandre sur tout les autre être humains.

Et toi ? Tu le considère comme un être supérieur infaillible ?


J'avais donc raison, tu n'es pas sunnite, l'affaire est close je comprends enfin des interventions louches.

Aucun rapport, et on parle pas de moi ici, et jusqu'à preuve du contraire moi j'atteste qu'il n'y a de Dieu

qu'Allah et que Mohamed salla laho 3layhi wa sallam est son messager et que par conséquent nous

devons obéir à Dieu ET à son messager. La phrase que j'ai mis en rose revient souvent quand on vous

pose ce genre de questions "piège", une sorte d'échappatoire quoi.


De plus être sunnite n'a rien de sectaire car je te rappelle qu'être musulman sans suivre la sunna du

prophète est complètement faux. N'ira pas au paradis celui qui délaisse la tradition prophétique. Oui

je me crois supérieure à toi
smoking smiley
26 octobre 2014 14:36
C'est ça toutes les branches de l'Islam sont des sectes sauf la tiennes hein ? Tu es musulmane pieuse dans la bonne voie et tu peux te permettre, par conséquent de juger les autres hein ?

Bravo quel orgueil, quel arrogance Areej!
j
26 octobre 2014 14:44
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Faut vraiment être tout sauf sunnite pour dire ca. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question. Tu vas me dire en quoi ca me regarde, certes, mais c'est pour mieux comprendre tes réponses sur le prophète sws.
Allah dit : "wa ma atakoumou rassoulou fa khoudouh wa ma nahakom 3anho fa ntahouh". A partir de ce verset on a pas à polémiquer 107 ans. Le prophète nous impose et nous interdit, que vous le vouliez ou non.
D'ailleurs tu évoques le prophète comme s'il était comparable à nous, faut arrêter Oh

Je suis musulmane, après je suis pas très sectaire pour me considérer comme sunniste, chiite, wahabite etc..
J'évoque le prophète comme un être humain choisi par Allah pour recevoir le Message qu'il devait répandre sur tout les autre être humains.

Et toi ? Tu le considère comme un être supérieur infaillible ?
d'apres tes commentaires je vois que t'es ignorante
O
26 octobre 2014 14:49
Citation
Yasmina.El a écrit:
C'est ça toutes les branches de l'Islam sont des sectes sauf la tiennes hein ? Tu es musulmane pieuse dans la bonne voie et tu peux te permettre, par conséquent de juger les autres hein ?

Bravo quel orgueil, quel arrogance Areej!


Faut suivre la sunna, rentre-le bien dans ta tête une bonne fois pour toutes. Je vois pas où tu as vu de

l'orgueil ? Tu ne veux pas reconnaitre que tu n'es pas sunnite d'où toutes tes interrogations et ta façon de

rabaisser le prophète, la preuve est le post que tu as ouvert à son sujet a3oudou billah mina chaytani rajim.

J'ai jamais affirmé être pieuse mais j'essaie d'être sur la bonne voie sans essayer tant bien que mal de

me paumer et de paumer les autres en débitant des inepties à tout va.

Renseigne-toi davantage, tu verras que tu as tout faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook