Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram d'être gay ?
I
4 novembre 2016 21:36
Si sa s’arrête simplement a des pensée qu'il n'y a pas d'acte, je pense pas que ce soit péché, mais sa ne veut pas dire que ses pensée n'endurcisse pas le cœur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

On est d'accord sur les versets du Coran évoquant les pratiques homosexuelles, même s'il s'agit de traductions et donc d'interprétations.

L'interprétation actuelle de la sourate 29 est problématique, puisque le peuple de Lot ne peut pas avoir "inventé" des pratiques qui manifestement ont toujours existé dans l'espèce humaine (même chez les hétérosexuels) et dans la Nature, à moins de considérer comme le fait l'imam cité par Heimerdinger qu'il est question de l'invention des viols rituels plutôt que de la sodomie.

Le fait est par contre qu'il n'y a pas un seul verset condamnant l'attirance homosexuelle, qui en soi n'est donc pas un pêché.
D
4 novembre 2016 21:38
D'accord mais être en couple c'est haram ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Si sa s’arrête simplement a des pensée qu'il n'y a pas d'acte, je pense pas que ce soit péché, mais sa ne veut pas dire que ses pensée n'endurcisse pas le cœur
4 novembre 2016 21:42
C'est exactement ce que je me posais comme question.

Et quand je vois certains qui trouvent que ça n'a rien d'illicite, en étant un homme, de s'imaginer avec un autre homme...mais juste le passage à l'acte...

Pour le poster: hors avis religieux, essaie de t'imaginer plûtot avec des meufs, dans un premier temps, serait bcp moins problématique et bcp plus pardonnable, vu ton problème.
Citation
amina841 a écrit:
toutes les religions monothéistes rejettent les homos, donc je vois pas comment cette question peut être posé...

Regarde le châtiment qui s'est abbatu sur le peuple de lot

la bible sodome et ghomore

et c'est aussi dans le coran :

Et [souviens-toi de] Loth lorsqu'il dit à son peuple : "Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n'a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès." ... Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)

Nous allons faire s'abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l'intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)

il suffit que tu imagines le châtiment et après tu ne seras plus attiré par les hommes. l'attirance c'est le shaytane satan qui embellit le péché pour tenter les croyants...Résiste à la tentation...Dieu est grand et miséricordieux...Et la vie de l'au delà est meilleure que la vie présente qui est éphémère....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
4 novembre 2016 21:44
On est donc d'accord finalement smiling smiley
Certains, comme le posteur, démarrent leur vie d'adulte avec un karma ou un jihad personnel plus difficile que pour d'autres...

Au moins, le Coran, contrairement à la Thora, n'appelle pas au meurtre de tous les homosexuels (en pensées comme en actes).
K
4 novembre 2016 22:18
L'homosexualité est strictement et formellement interdite en Islam. Point.
A
4 novembre 2016 22:36
Oui, si tu commets le pêché de fornication.

Non, s'il s'agit juste d'attirance liée à ta propre nature.

Et puisque quelqu'un m'a accusé de "laxisme" pour avoir simplement rappelé que nous étions tous des pêcheurs et que commettre un pêché, même majeur comme le Riba ou d'autres, ne provoquait pas l'exclusion de la communauté des musulmans, je rappelle que le véritable laxisme serait de prétendre le contraire. Parce que si l'on dit à quelqu'un qu'au moindre pêché commis il sera excommunié et condamné de toute façon à l'enfer, c'est en fait le pousser ouvertement dans la voie de tous les vices.





Citation
Korep a écrit:
L'homosexualité est strictement et formellement interdite en Islam. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 23:17 par Abdoulaye06.
K
4 novembre 2016 22:46
Je répète : L'homosexualité est strictement et formellement interdite en Islam. Point.

Il n'y a pas de nuance à avoir. De même pour la fornication, Allah nous dit dans le Coran : " Ne vous approchez pas de la fornication". Il ne dit pas : ne forniquez pas, mais ne vous en approchez même pas.
Pour ainsi dire il n'y a pas de juste milieu. L'attirance du pêché est beaucoup trop importante pour balayer cela d'un revers de la main tel que tu le fais.
Je préfère suivre les enseignements du Coran que d'un mec qui n'y connaît rien et qui invente sa propre religion sans vouloir t'offenser.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, si tu commets le pêché de fornication.

Non, s'il s'agit juste d'attirance liée à ta propre nature.

Et puisque quelqu'un m'a quelqu'un m'a accusé de "laxisme" pour avoir simplement rappelé que nous étions tous des pêcheurs et que commettre un pêché, même majeur comme le Riba ou d'autres, ne provoquait pas l'exclusion de la communauté des musulmans, je rappelle que le véritable laxisme serait de prétendre le contraire. Parce que si l'on dit à quelqu'un qu'au moindre pêché commis il sera excommunié et condamné de toute façon à l'enfer, c'est en fait le pousser ouvertement dans la voie de tous les vices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 22:48 par Korep.
A
4 novembre 2016 23:07
Et qui serait donc ce "mec qui n'y connaît rien au Coran et qui invente sa propre religion" puisque je suis censé ne pas me sentir offensé de ta réponse ?

J'ai lu le Coran entre 300 et 400 fois, en comptant des traductions dans diverses langues...

S'approcher, c'est déjà commettre un acte. Dans le contexte de la fornication c'est par exemple faire des avances sexuelles à quelqu'un.
Rien à voir avec le fait d'être d'orientation homosexuelle. Tu es né comme ça, comme certains naissent aveugles, bègues, albinos... Tu n'y peux rien, ce n'est pas une décision de t'approcher de quoi que ce soit, juste un état de fait.




Citation
Korep a écrit:
Je répète : L'homosexualité est strictement et formellement interdite en Islam. Point.

Il n'y a pas de nuance à avoir. De même pour la fornication, Allah nous dit dans le Coran : " Ne vous approchez pas de la fornication". Il ne dit pas : ne forniquez pas, mais ne vous en approchez même pas.
Pour ainsi dire il n'y a pas de juste milieu. L'attirance du pêché est beaucoup trop importante pour balayer cela d'un revers de la main tel que tu le fais.
Je préfère suivre les enseignements du Coran que d'un mec qui n'y connaît rien et qui invente sa propre religion sans vouloir t'offenser.
K
4 novembre 2016 23:45
Tu aurais du le lire une seule fois mais bien le lire. La pratique homosexuelle est interdite de la plus stricte des manières, la fornication est comdamnée de près ou de loin.
Un hadith dit que même "le regard fornique", donc encore une fois tu racontes n'importe quoi avec tes avances sexuelles. On ne s'approche pas de la forniquation ne serait ce que par le regard.

Donc a la lumiere de tout ceci j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'orientation homosexuelle en Islam veut dire concrètement dans la vie quotidienne?



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et qui serait donc ce "mec qui n'y connaît rien au Coran et qui invente sa propre religion" puisque je suis censé ne pas me sentir offensé de ta réponse ?

J'ai lu le Coran entre 300 et 400 fois, en comptant des traductions dans diverses langues...

S'approcher, c'est déjà commettre un acte. Dans le contexte de la fornication c'est par exemple faire des avances sexuelles à quelqu'un.
Rien à voir avec le fait d'être d'orientation homosexuelle. Tu es né comme ça, comme certains naissent aveugles, bègues, albinos... Tu n'y peux rien, ce n'est pas une décision de t'approcher de quoi que ce soit, juste un état de fait.
A
4 novembre 2016 23:59
Ce que ça veut dire ? Ça veut dire résister au pêché et à ses instincts naturels, ce qui est valable aussi bien pour les homosexuels que pour les hétéros.

Après tout, les hétérosexuels ont aussi un penchant naturel pour la fornication.
Et ils ne sont pas condamnés comme pêcheurs a priori juste pour ce penchant, non ?

Deux autres versets à relire qui me semblent avoir un lien avec le sujet :
Citation
a écrit:
42.49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
42.50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Les homosexuels rentrent dans cette catégorie, et il ne faut pas chercher à comprendre les desseins de Dieu...
D
5 novembre 2016 00:02
Bonjour Dorian
Ne t'inquiète pas pour cette particularité que Dieu t'a donné pour Lui tout ce qui compte c'est l'amour et Il sait que nous sommes faibles et qu'il faut du temps pour trouver l'amour humain de notre vie, on en a tous besoin on est né pour aimer ... On commence par aimer une personne et on finit par aimer Dieu, c'est un chemin ...

N'écoute pas les limites que certains donnent, là je pense aux salafistes, je te le dis Dieu aime tous Ses enfants, ce qui compte c'est la cœur ...

Dieu nous guide tous et toi autant que les autres alors ai confiance en ce que tu ressens au plus profond de toi mon frère, seul Dieu doit être ton guide ... Tu vois moi qui suis soufi je n'ai jamais prêté attention à ces questions ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 00:12 par Dominique Talib.
I
5 novembre 2016 00:19
Être en couple avec une personne du même sexe est Haram et tu encours un dur châtiment, personne ne dira le contraire

Il faut que tu t’éloigne de ses pensée malsaine, il faut que tu fasse un travail sur toi même.
Si tu veux une récompense de ton Créateur
Homosexualité est devenu une banalité a notre époque, c'est le sheitan le maudit qui a pris de l'emprise pour emmené le plus de gens avec lui.
Prie Allah pour qu'il t'aide, c'est Lui le Secoureur et par sa grâce tu guérira insha'Allah
Citation
Dorian59 a écrit:
D'accord mais être en couple c'est haram ?
K
5 novembre 2016 00:32
Roh lalala cette hypocrisie. Tu n'es pas soufi tu es juste stupide.
L'etape prochaine du raisonnement c'est nous irons tous au Paradis quels que soient nos péchés. Donc va profiter du pauvre, violer la faible, voler le misereux. Qu'importe puisque le Paradis est ouvert a tous.

Ceux qui cèdent à leurs.passions qui renient leurs principes détruisent leur vie c'est aussi simple.que ca.
Apres chacun choisit ses principes et s'y tient. Si tu veux etre musulman, sache que l'Islam condamne cette pratique. Et si tu n'es pas musulman, sache que nous te devrons le respect en toute circonstance car tu es un frère en humanité quel que soit ton degré d'égarement.

Je te réponds avec la plus grande sincérité Dorian contrairement à ceux qui te mentiront sur la nature du message en Islam pour te plaire.
Je te fais l'honneur d'etre honnete, puisse ma reponse t'aider dans tes choix futurs.

Qu'Allah nous et te guide

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Dorian
Ne t'inquiète pas pour cette particularité que Dieu t'a donné pour Lui tout ce qui compte c'est l'amour et Il sait que nous sommes faibles et qu'il faut du temps pour trouver l'amour humain de notre vie, on en a tous besoin on est né pour aimer ... On commence par aimer une personne et on finit par aimer Dieu, c'est un chemin ...

N'écoute pas les limites que certains donnent, là je pense aux salafistes, je te le dis Dieu aime tous Ses enfants, ce qui compte c'est la cœur ...

Dieu nous guide tous et toi autant que les autres alors ai confiance en ce que tu ressens au plus profond de toi mon frère, seul Dieu doit être ton guide ... Tu vois moi qui suis soufi je n'ai jamais prêté attention à ces questions ...
5 novembre 2016 09:29
Korep a raison , L'homosexualité est strictement et formellement interdite en Islam. Point !!!!
D
5 novembre 2016 09:58
Mais tu est sérieux tu compares les animaux au hommes. ??
Les animaux n'ont pas la faculté de la raison ils connaisse que la jouissance (il ont était créé comme ça est pourtant malgré cela celà ils comprit le male plasir avec la femelle 5 pour /100 sont SOIT DISANT pd.

Comparé les hommes au animaux sérieux fait le faire.

Dieu seul sait.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant c'est un fait, renseigne toi. L'homosexualité existe dans la nature chez les animaux, de façon minoritaire comme chez l'homme.

Chez les humains c'est environ 5%
Rapporté aux musulmans dans leur ensemble, ça fait donc au moins 50 millions de musulmans homosexuels dans le monde. Et cela n'empêche pourtant pas la communauté de se reproduire.
1
5 novembre 2016 11:47
l'homéopathie?

c'est écrit où dans le Qur'an ça encore

quand à la gravité des péchés et si ça nous rend ou pas mécréant, on se moque de ce qu'on peut en dire nous humains, Allah connaît le contenu des coeurs et distinguera les hypocrites des autres


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, c'est beaucoup moins grave que d'acheter une voiture ou un écran plat à crédit, croire en la divination/sorcellerie/astrologie/homéopathie, le manque de respect vis à vis de ses parents ou délaisser la prière.... Pêchés gravissimes en islam (et pourtant commis par une large proportion de croyants sur ce forum) mais qui ne t'excluent pas pour autant de la communauté des musulmans si tu les commets. Donc pour l'homosexualité, que tu passes à l'acte ou pas, c'est pareil : tu reste un musulman.
a
5 novembre 2016 12:57
salut

disons que ce qui est formellemet interdit, c'est l'acte ainsi que ce qui peut mener à l'acte, tu n'es pas responsable de tes pulsions, seulement des conséquences de tes pulsions.
Citation
Dorian59 a écrit:
Bonjour,

Sa fait 2/3 ans que je me suis rendu compte que j'etais attiré par les hommes et je voulais savoir si c'était vraiment très grave par rapport a l'islam et si oui ce que je pourrais faire pour changer .
b
5 novembre 2016 14:17
Sallam, ecoute seulement ton coeur , .
Citation
Dorian59 a écrit:
Bonjour,

Sa fait 2/3 ans que je me suis rendu compte que j'etais attiré par les hommes et je voulais savoir si c'était vraiment très grave par rapport a l'islam et si oui ce que je pourrais faire pour changer .
a
5 novembre 2016 14:24
wa alaikoum assalam

7/80-81
Ces verset sont explicites, il ne s'agit pas de viols rituels, car Allah parle explicitement de rapports entre hommes.
Nier cela revient à dire qu'Allah permet alors le viol de femmes, ce qui est juste ridicule comme interprétation...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

On est d'accord sur les versets du Coran évoquant les pratiques homosexuelles, même s'il s'agit de traductions et donc d'interprétations.

L'interprétation actuelle de la sourate 29 est problématique, puisque le peuple de Lot ne peut pas avoir "inventé" des pratiques qui manifestement ont toujours existé dans l'espèce humaine (même chez les hétérosexuels) et dans la Nature, à moins de considérer comme le fait l'imam cité par Heimerdinger qu'il est question de l'invention des viols rituels plutôt que de la sodomie.

Le fait est par contre qu'il n'y a pas un seul verset condamnant l'attirance homosexuelle, qui en soi n'est donc pas un pêché.
H
5 novembre 2016 19:21
Hello,

Et tu crois que les animaux pensent uniquement à se reproduire ? qu'ils n'ont pas envie de s'amuser de temps en temps ?

Pourquoi penses tu que le plaisir d'une relation sexuelle ne serait réservé exclusivement qu'à l'homme et la femme ...

Citation
Discret man a écrit:
Dit pas que les animaux sont pd sinon il se reproduirait plus . Même les animaux sont plus inteligents que certains humains.
Facebook