Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est haram de denoncer un fraudeur et voleur ou pas?
l
7 septembre 2015 14:46
Salam walikoum,
Le père de mes enfants est parti au bled se payer une femme.
Ce dernier m a toujours fait croire qu il n avait pas d argent pour la pension et a refusé de me garder les enfants pour que je puisse aller travailler ( je suis au Rsa), pretextant ne pas avoir d argent et devoir travailler à tout prix.
En fait , il complotait d aller au bled se trouver une nouvelle femme tant mieux pour lui mais ce derniers a spolier la maison de mes enfants et mon argent ( il a appelle la police pour nous expluser et que nous allions en foyer).
Etant donner qu il a menti aux assedic et qu il ne paye pas l electricite dans la maison qu il a vole a mes enfants et que ce dernier menace de me tuer moi et les enfants.
Je me demande au vu de ces comportements, si je peux le denoncer car mr est en train de tout faire pour que sa nouvelle femme vive dans la amison de mes enfants.
Est ce haram ou non ?
Je sais que la meilleur des choses et de m en remettre a allah mais dois je attendre sans rien faire?
Que dieu nous guide tous in challah
C
7 septembre 2015 15:19
Salam aleikoum

Est ce que cela répond à ta question ?

L'imam An-Nawawi (Qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a dit :



"Saches que la médisance (Al Ghriba) est permise pour un but véritable et légiféré qu'on ne peut atteindre sans elle.



Et ces cas sont au nombre de six :



- Pour dénoncer une injustice (auprès du juge musulman).



- Pour changer une chose blâmable et afin de ramener quelqu'un de désobéissant vers ce qui est correct.



- Pour demander un avis religieux.



- Pour mettre en garde les musulmans contre un mal et afin de les conseiller.



- Il est autorisé de médire sur quelqu'un qui fait des péchés ou des innovations au grand jour.



- Lorsque quelqu'un est connu pour porter un surnom mettant en valeur un défaut tel que l'aveugle, le boiteux, le sourd..."



Puis il dit :



"Voici donc six cas dont les savants ont rapporté qu'il était autorisé de médire et sur la plupart desquels ils sont unanimes.

Ces cas sont basés sur des paroles prophétiques authentiques et connus..."

Ryadh As-Sâlihîn

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'Allah te facilite et rende justice !!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 octobre 2015 16:39
T'es enfants ont payé la maison??
p
31 octobre 2015 17:31
est ce que tu es divorcer de cet homme?
est ce que tu occupes toujours l'appartement conjugale ?
l
31 octobre 2015 21:07
Salam,

Indirectement ils ont paye la maison puisque le fait que c etait moi qui prenait en charge, les enfants meme mes grossesses et l alimentaire.
J ai egalement toujours tout paye au niveau de l equipement et les vacances des enfants.
Dernierement , il vient encore de changer de voiture et habite de nouveau dans la maison sans payer edf qu il n a toujours pas vendu depuis un an , comme je lui ai force la main , il commence a bouge mais ne veut toujours pas paye de pension alors qu il travaille depuis plus d un an et qu il est heberge chez sa mere.

Actuellemnt , j occupe mon propre logement , les frais pour les enfants , les vacances et je paye tout bien que je sois au rsa.

@ baraka allah oufikoum pour vos reponses
31 octobre 2015 21:50
Donc c'est l'état qui paye tout quoi...



Bref, en fait j'ai pas de conseil concret à te donner en fait, donc je vais m'abstenir de dire ce que je pense.
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Indirectement ils ont paye la maison puisque le fait que c etait moi qui prenait en charge, les enfants meme mes grossesses et l alimentaire.
J ai egalement toujours tout paye au niveau de l equipement et les vacances des enfants.
Dernierement , il vient encore de changer de voiture et habite de nouveau dans la maison sans payer edf qu il n a toujours pas vendu depuis un an , comme je lui ai force la main , il commence a bouge mais ne veut toujours pas paye de pension alors qu il travaille depuis plus d un an et qu il est heberge chez sa mere.

Actuellemnt , j occupe mon propre logement , les frais pour les enfants , les vacances et je paye tout bien que je sois au rsa.

@ baraka allah oufikoum pour vos reponses
l
31 octobre 2015 22:09
Salam,

Tu peux le dire eh oui depuis trois mois je suis une assisté et pourtant j ai travaille toute ma vie.
Avant d etre vire de chez nous , je travaillais et quand je suis tombee en conge parentale mr n etait plus content.
Il a d ailleurs tout fait pour que moi et les enfants soyons en foyer pour recuper la maison hamdouliah nous avons pu nous debrouiller autrement.
M
10 avril 2020 12:15
Salam à tous je m'adresse à vous pour voir si joret une réponse à ma question merci j'ai mon exe conjointe qui m'interdit de voir ma fille depuit novembre cela fait 5mois ses vraiment difficile pour moi elle le fait par vengeance parc que je les quitter sa n'aller vraiment plus entre nous je suis en justice avec cette personne pour avoir un droit de visite mon exe conjointe consomme énormément de casher sommnifer elle utilise vraiment beaucoup de fauce ordonnance pour en avoir elle a hu son appartement avec de fausse fiche de paie je ses pas quoi faire du tou si je doi la dénoncer ou pas.
11 avril 2020 03:34
Aleykoumou salam

Dans la prestigieuse université américaine de Harvard, on lit à l'entrée, dans le hall, ce verset :

“Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes […].”

Verset 135 de la sourate 4, “les Femmes”

Ce verset illustre à merveille l’idée de justice selon l’islam. Le musulman, par définition, est appelé à observer une stricte justice quand bien même cela lui coûte, même s’il doit témoigner contre ses propres parents ou ses amis.

Stricte justice que le musulman doit appliquer à lui-même donc et à ses proches, mais aussi à ses propres ennemis. Comme le rappelle le verset 8 de la sourate 5, “La Table”, Dieu exige que les musulmans soient “impartiaux quand [ils sont] appelés à témoigner.” L’inimitié ou la haine ne peuvent justifier un manquement à cette exigence de justice. Le verset 8 se poursuit de la sorte :”que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.”

Qu'Allah te facilite dans tes démarches et ton "jihad"
Citation
Malikdz76 a écrit:
Salam à tous je m'adresse à vous pour voir si joret une réponse à ma question merci j'ai mon exe conjointe qui m'interdit de voir ma fille depuit novembre cela fait 5mois ses vraiment difficile pour moi elle le fait par vengeance parc que je les quitter sa n'aller vraiment plus entre nous je suis en justice avec cette personne pour avoir un droit de visite mon exe conjointe consomme énormément de casher sommnifer elle utilise vraiment beaucoup de fauce ordonnance pour en avoir elle a hu son appartement avec de fausse fiche de paie je ses pas quoi faire du tou si je doi la dénoncer ou pas.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
11 avril 2020 08:53
Salam
Mon mari s est battue pour avoir son fils
Une longue bataille car sa mère a toujours trouver un truc à dire
Longue histoire, je te dit pas
La elle est allée trop loin sur ces accusations
Son fils va être placé dans un foyer ou famille d acceuil
Bon courage
Citation
Malikdz76 a écrit:
Salam à tous je m'adresse à vous pour voir si joret une réponse à ma question merci j'ai mon exe conjointe qui m'interdit de voir ma fille depuit novembre cela fait 5mois ses vraiment difficile pour moi elle le fait par vengeance parc que je les quitter sa n'aller vraiment plus entre nous je suis en justice avec cette personne pour avoir un droit de visite mon exe conjointe consomme énormément de casher sommnifer elle utilise vraiment beaucoup de fauce ordonnance pour en avoir elle a hu son appartement avec de fausse fiche de paie je ses pas quoi faire du tou si je doi la dénoncer ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook