Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram dans les rêves?
L
8 janvier 2017 10:46
Bonjour à tous,
Je ne suis pas marié et je m'abstiens.
il m'arrive de temps en temps de faire des rêves "érotiques", et au réveil, je me retrouve avec une éjaculation. C'est frustrant, parce que dans le rêve je vois tout ce dont je m'interdis de faire, tout ce dont j'ai peur un jour de commettre contre Allah. Et le lendemain, au réveil, c'est comme si mes promesses ont été rompues, car j'avais l'impression que dans le rêve, je le faisais librement et de moi-même (très réaliste). Je suis perdu, aidez-moi svp.
F
8 janvier 2017 10:50
Bonjour ^.^

T'aider comment ? Quelle est ta question ?

Concrètement, les rêves érotiques je pense que c'est le Sheitan (qui est un très bon réalisateur d'ailleurs, bien mieux que spielberg ... =)) et le seul moyen que je connaisse contre ce genre de maux, c'est tous simplement de réciter le coran, et où dire les "phrases" (j'ai perdu le mot) spécial pour bien dormir winking smiley
Citation
Lanirant a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas marié et je m'abstiens.
il m'arrive de temps en temps de faire des rêves "érotiques", et au réveil, je me retrouve avec une éjaculation. C'est frustrant, parce que dans le rêve je vois tout ce dont je m'interdis de faire, tout ce dont j'ai peur un jour de commettre contre Allah. Et le lendemain, au réveil, c'est comme si mes promesses ont été rompues, car j'avais l'impression que dans le rêve, je le faisais librement et de moi-même (très réaliste). Je suis perdu, aidez-moi svp.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
L
8 janvier 2017 10:58
A les éviter, à comprendre les raisons (ou causes) qui font apparaître ces rêves?
Et merci de ta réponse, j'essaierai d'écouter le Coran la prochaine fois avant de m'endormir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 11:00 par Lanirant.
D
8 janvier 2017 11:00
Ne t'inquiète pas c'est normal et loin d'être haram.
Ton corps doit faire la vidange pour éliminer le surplus.
Au réveille fait la grande ablutions.
8 janvier 2017 11:19
Mais en choisi pas les reves parfois tu voir des reves bizzard
Citation
Faranight a écrit:
Bonjour ^.^

T'aider comment ? Quelle est ta question ?

Concrètement, les rêves érotiques je pense que c'est le Sheitan (qui est un très bon réalisateur d'ailleurs, bien mieux que spielberg ... =)) et le seul moyen que je connaisse contre ce genre de maux, c'est tous simplement de réciter le coran, et où dire les "phrases" (j'ai perdu le mot) spécial pour bien dormir winking smiley
*
8 janvier 2017 11:39
Salam alayk

@ Lanirant:

Rassure-toi quand une personne fait un rêve, elle n'est aucunement responsable de ce qu'elle voit ou fait.


Citation
Lanirant a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas marié et je m'abstiens.
il m'arrive de temps en temps de faire des rêves "érotiques", et au réveil, je me retrouve avec une éjaculation. C'est frustrant, parce que dans le rêve je vois tout ce dont je m'interdis de faire, tout ce dont j'ai peur un jour de commettre contre Allah. Et le lendemain, au réveil, c'est comme si mes promesses ont été rompues, car j'avais l'impression que dans le rêve, je le faisais librement et de moi-même (très réaliste). Je suis perdu, aidez-moi svp.
I
8 janvier 2017 12:13
Salam Alikoum

Certains rêves sont issue de notre conscience
Si dans la vie tu ne fait que penser a une voiture que tu rêve d'avoir
Il y a de grande chance que tu en rêve la nuit

Pour éviter cela, il faut se contrôler, contrôler son regard, ses pensées, ses envies
Je ne dit pas que c'est simple
Mais je pense que c'est la solution

Allah est plus savant
M
8 janvier 2017 13:45
Salem aleykoum je pense que tu as des envies et vu que tu te retiens de les satisfaire et que parfois ça t'arrive d'y penser souvent que ça impact un peu tes rêves.
N
N74
8 janvier 2017 13:54
Parfois il y a du bon dans ce que tu penses etre mauvais. Comme deja dit plus haut, il faut faire la vidange! C est normal, c est justement pour te proteger du haram. Parce que si tu ne le faisais pas dans tes reves, tu le ferais probablement en realité. Pas de crainte donc, faire le necessaire au reveil et c est tout.
8 janvier 2017 14:04
Salam,

Il est vrai que quand ça arrive c'est frustrant, car c'est non-intentionnel a priori.

Maintenant j'avais vu une vidéo a ce sujet, je t'en fais le partage en espérant que ça réponde a ton problème. (Le sujet est traité au début de la vidéo).

[m.youtube.com]

Et Allah Demeure Le plus Savant.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 14:06 par Internazionale.
8 janvier 2017 16:38
Assalam alaykoum,

Si au réveil tu te retrouves avec une éjaculation suite à un rêve érotique la grande ablution devient obligatoire : en d'autres termes tu vas devoir faire ta grande ablution !


Citation
Lanirant a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas marié et je m'abstiens.
il m'arrive de temps en temps de faire des rêves "érotiques", et au réveil, je me retrouve avec une éjaculation. C'est frustrant, parce que dans le rêve je vois tout ce dont je m'interdis de faire, tout ce dont j'ai peur un jour de commettre contre Allah. Et le lendemain, au réveil, c'est comme si mes promesses ont été rompues, car j'avais l'impression que dans le rêve, je le faisais librement et de moi-même (très réaliste). Je suis perdu, aidez-moi svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook