Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce Haram d'avoir un ami du sexe opposé ?
31 décembre 2015 17:21
Salam je suis nouvelle dans ce forum du coup je ne savais pas trop où poser ma question. Est ce que c'est harm d'avoir un ami du sexe opposé? Parce que la dernière fois mon amie m'a dit que c'était haram. Quand je dis ami c'est que de l'amitié sans plus Je précise je suis au Collège (4°) et mes parents son musulmans pratiquants.
M
1 janvier 2016 10:15
C'est quoi ces questions???

On est en 2016!!!

Arrête avec tes conneries svp...

Si soit disant t'as un doute, demande a tes parents!
1 janvier 2016 10:57
c est ta question qui haram
Citation
Laroserouge<> a écrit:
Salam je suis nouvelle dans ce forum du coup je ne savais pas trop où poser ma question. Est ce que c'est harm d'avoir un ami du sexe opposé? Parce que la dernière fois mon amie m'a dit que c'était haram. Quand je dis ami c'est que de l'amitié sans plus Je précise je suis au Collège (4°) et mes parents son musulmans pratiquants.
I
IEF
1 janvier 2016 14:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa question est légitime que nous le voulions ou non.

L'islam est une religion présente jusque la fin des Temps et donc 2016 ou 5976, notre base et notre jurisprudence seront fondées sur celles que nous a enseigné Allah via le Coran, et Ses Prophètes et Messagers.

Pour répondre à la question posée, il est strictement interdit d'avoir des ami(e)s de sexe opposé. Il faut savoir que l'amitié homme/femme n'est pas une chose autorisée par Allah 'azawajjal.

Allah nous a interdit la mixité et donc nous ne devrons même pas penser à être ami avec telle et telle personne (e sexe opposé).

Si Allah a mit ces limites et nous empêche d'être amie avec un garçon (ou une fille) ,c'est tout simplement parce que l'être humain a été créé faible et que nous pouvons vite glisser dans le fossé qui nous conduit vers iblis le maudit.

Par contre, la mixité est tolérée et admise en cas de forte nécessité ou de besoin;mais bien évidemment il y a des règles à respecter ...

Plus d'infos ici : [baladislam.over-blog.com]

Aussi, demandes ce qu'en penses tes parents et tu verras ce qu'ils vont te répondre...

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Citation
Malika0207 a écrit:
C'est quoi ces questions???

On est en 2016!!!

Arrête avec tes conneries svp...

Si soit disant t'as un doute, demande a tes parents!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 janvier 2016 14:32
Oui c haram dans l islam d avoir des amis de sexe opposé.
mais tu as le droit d'échanger avec une camarade de classe,si ca concerne les devoirs,les cours.les études...
il faut que ca reste trés sérieux ,trés respectueux et en présence de vos parents.
1 janvier 2016 15:02
Salam

Si tu suis la loi primitive talibanne oui c'est haram, il est aussi HARAM d'aller au collège pour t'instruire, car il y a la mixité qui est aussi haram, tu ne peut pas lire dans livres où il y a des images car c'est haram, tu ne peut pas avoir un portable car il y a des images et photos c'est haram, tu,ne peut pas avoir une carte d'identité avec ta photo car c'est haram, tu ne peut pas prendre un bus car c'est haram de voyager avec les hommes, etc, etc.
Tu as juste le droit de te faire exposer à 11 ans pour faire des bébés et tu dois porter une Burka pour aller chercher de pain.






Citation
Malika0207 a écrit:
C'est quoi ces questions???

On est en 2016!!!

Arrête avec tes conneries svp...

Si soit disant t'as un doute, demande a tes parents!
M
1 janvier 2016 16:11
tu peux toujours prendre a la dérision ces sujets la

les preuves existent et cette vérité n'est pas faite pour te convenir
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si tu suis la loi primitive talibanne oui c'est haram, il est aussi HARAM d'aller au collège pour t'instruire, car il y a la mixité qui est aussi haram, tu ne peut pas lire dans livres où il y a des images car c'est haram, tu ne peut pas avoir un portable car il y a des images et photos c'est haram, tu,ne peut pas avoir une carte d'identité avec ta photo car c'est haram, tu ne peut pas prendre un bus car c'est haram de voyager avec les hommes, etc, etc.
Tu as juste le droit de te faire exposer à 11 ans pour faire des bébés et tu dois porter une Burka pour aller chercher de pain.
I
IEF
1 janvier 2016 16:32
Bonjour,

Merci de ne pas tomber dans l’extrémisme et de relier cela à notre religion.

C'est une question de respect et surtout pour éviter le mensonge et la calomnie.


« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si tu suis la loi primitive talibanne oui c'est haram, il est aussi HARAM d'aller au collège pour t'instruire, car il y a la mixité qui est aussi haram, tu ne peut pas lire dans livres où il y a des images car c'est haram, tu ne peut pas avoir un portable car il y a des images et photos c'est haram, tu,ne peut pas avoir une carte d'identité avec ta photo car c'est haram, tu ne peut pas prendre un bus car c'est haram de voyager avec les hommes, etc, etc.
Tu as juste le droit de te faire exposer à 11 ans pour faire des bébés et tu dois porter une Burka pour aller chercher de pain.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 janvier 2016 18:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'amitié avec une personne de l'autre sexe, c'est dangereux parce que ça peut glisser vers de l'amour. Très problématique quand on est déjà marié, quand on ne peut pas se marier ou qu'on ne veut pas se marier.

L'amitié avec une personne de l'autre sexe, c'est une porte vers un grave péché. Pour des gens mariés qui le commettent, c'est la peine de mort. Une telle amitié n'est pas vraiment un cadeau...

Si tu veux une telle amitié, elle sera sans discussion inutile, sans divertissement ou plaisanterie, sans se retrouver isolés, ou pour tuer le temps avec d'autres. Une amitié à bonne distance. Détails ici (article qui renvoie à d'autres).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/16 18:17 par CHN-W.
s
1 janvier 2016 18:49
SALAM,

l'amitié n'est pas haram à partir du moment où cela reste de l'amitié. Quand ça commence à deraper, et bien mettre un stop et dire que cela ne convient plus..

Il y a des gens pour qui l'amitié reste au stade de l'amitié, pas plus pas moins, d'autres pour qui l'amitié se trnasforme en amour, si tu es celibataire, tant mieux tu pourras te caser avec ton meilleur ami.

Si tu es en couple ton mari verra ou ne verra pas d'un bon oeil cette amitié.

A toi de voir ce que tu veux.
1 janvier 2016 19:24
Euh, ca dépend si tu es moche ou pas...

Si tu es moche, c'est Halal... Tu as le droit d'avoir des amis garçons, vu que tu auras que ca de toute maniére...

Si tu es attirante, ce pauvre garçon s'est paumé sur la route et il s'est retrouvé ton ami. Mais au départ, il voulait juste te sauter.

Et là, c'est super haram car c'est hypocrite, et que tu provoques des souffrances et des frustrations.

Peut être que ce garçon sera tellement frustré par ton amitié sans plus qu'il va devenir un psycho violeur qui torture les femmes pour les manger...

Juste par ta faute!! T'imagines comment l'addition sera salée le jugement dernier? Bezzaf...

Si tu veux un ami sans plus... Prend un chien.

C'est bien les chiens... Et fait gaffe, les mâles peuvent se frotter sur tes jambes quand ils sont mal dressés ce qui peut mettre en danger ta virginité. Je te conseille une femelle.

N'importe quoi level 100. Me voilà!
1 janvier 2016 20:42
vraiment a voumir de lire n importe koi holande a vraiment raisont pour la decheance de la nationalite
M
1 janvier 2016 21:04
alors c'est quoi les critères pour être un bon citoyen Français selon toi ?


je pensais qu'il suffisait de respecter le pays et les lois qui encadrent


Citation
charles1 a écrit:
vraiment a voumir de lire n importe koi holande a vraiment raisont pour la decheance de la nationalite
I
IEF
1 janvier 2016 23:25
@ charles1

Vraiment à vomir de voir ta phrase bourrée de fautes.

Welcome


Citation
charles1 a écrit:
vraiment a voumir de lire n importe koi holande a vraiment raisont pour la decheance de la nationalite
Q
2 janvier 2016 03:51
Et à la vue de cette orthographe à "voumir" vous serez le premier expulsé et ne manquerez à personne.
Bien à vous.
Citation
charles1 a écrit:
vraiment a voumir de lire n importe koi holande a vraiment raisont pour la decheance de la nationalite
c
2 janvier 2016 09:23
Salem

Haram

Halal


Est haram ce qui nuit à soi et à Autrui

La seule limite est de nuire et causer la souffrance à soi et autrui


Le prophète musulman s adressait à son époque à des bédouins sauvages
2 janvier 2016 10:26
J'ai une question :

Si la mixite est interdite, comment on fait pour rencontre son époux ou son épouse : avant de se marier on doit passer du temps ensemble (je ne parle pas de faire l'amour) mais on doit apprendre à se connaitre , sans les parents ?
p
2 janvier 2016 10:43
Salam,
Bienvenue sur le forum

Oui c'est haram, en 4ème les garçons sont de vrais diksa
Ne t'approches pas des loups
Citation
Laroserouge<> a écrit:
Salam je suis nouvelle dans ce forum du coup je ne savais pas trop où poser ma question. Est ce que c'est harm d'avoir un ami du sexe opposé? Parce que la dernière fois mon amie m'a dit que c'était haram. Quand je dis ami c'est que de l'amitié sans plus Je précise je suis au Collège (4°) et mes parents son musulmans pratiquants.
B
2 janvier 2016 18:11
Ben normalement oui totalement.

Mais bon, il existe bien des amitiés hommes/femmes sans que ça glisse à l'amour forcément. Comme une relation frère/sœur dans la même famille je dirai.

J'ai remarqué que ceux qui sont amis avec des femmes la plupart du temps qui ont ce genre d'affinité sont... Des homosexuels.

Ou alors il n'y a aucune attirance sexuelle entre les deux mais quel intérêt alors ? J'ai jamais vu des "amitiés" hommes/femmes ou l'homme trouvait la femme manifestement laide. J'ai surtout vu des timides qui n'osaient pas franchir le pas.

On m'avait parlé de la théorie de l'échelle sinon mais je n'ai jamais cherché quoique ce soit dessus.
i
2 janvier 2016 19:52
.

.
J'ai beaucoup d'amis femmes.
Quand on travaille ensemble les affaires prennent le dessus et le respect s'installe.
Je préfère les avoir comme fournisseurs que clients. La femme contrairement à l'homme, elle ne pardonne pas.

Si chaque fois qu'on a affaire avec une femme on pense à la culotte, il vaut mieux aller se faire soigner.


.
Facebook