Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram chirurgie?
A
8 avril 2020 13:13
C’est un cas spécial enfaite à 17 ans on m’a opéré d’une ostéotomie bimaxillaire (opération des 2 mâchoires) par rapport à mon appareil dentaire car mes 2 mâchoires n’étaient pas bien alignées, ça m’a beaucoup changé le visage en bien mais ça a aussi changé mes traits, mon nez s’est élargi, est ce que si je le fait opérer c’est haram étant donné que c’est pas mon nez de base?
M
8 avril 2020 13:23
Salam alyekoum, es ce vraiment nécessaire que tu refasse ton nez, actuellement, suite a cette opération. Tu n'arrive pas à garder cette nouvelle morfolgie de ton visage
K
8 avril 2020 13:23
S’il te gêne et que c purement médical tu peux c a dire si sa peux améliorer ton quotidien au niveau de la respiration c pas Haram

Mais si c juste esthétique pour te rendre joli bien sûr c Haram
8 avril 2020 13:26
Wa alaiki salam,

Cherche sur islamqa.com la question est traitée d'ordre général. Réparer au sens général n'est pas interdit, wallahou a3lam.

J'ai mis un lien hier sur un post où une femme s'interrogeait sur le même principe que toi.
A
8 avril 2020 13:33
si c'est une chirurgie repatrice celle ci n'est pas interdite par contre si elle est esthetique si.


Lien et source ici que je t'invite à lire :
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]
8 avril 2020 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, seule la chirurgie réparatrice est permise en Islam. Il faudrait consulter un chirurgien et un imam pour qu'ils donnent un avis circonstancié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2020 13:49
la forme c'est du au cartilage qui compose ton nez, et peut être ton opération a fait en sorte d'attirer l'attention sur ton nez, c'est rare les personne qui trouvent leur nez joli
B
8 avril 2020 13:51
Salam,
Halal ou Haram, je sais pas.
Par contre ton opération ne sera pas prise en charge puisque ce n’est pas une chirurgie réparatrice suite à un accident ou une déviance de cloison nasale.
Citation
Amarina a écrit:
C’est un cas spécial enfaite à 17 ans on m’a opéré d’une ostéotomie bimaxillaire (opération des 2 mâchoires) par rapport à mon appareil dentaire car mes 2 mâchoires n’étaient pas bien alignées, ça m’a beaucoup changé le visage en bien mais ça a aussi changé mes traits, mon nez s’est élargi, est ce que si je le fait opérer c’est haram étant donné que c’est pas mon nez de base?
m
10 avril 2023 17:36
Salut smiling smiley ton opération de la bimaxillaire c'était par rapport à quoi ? à un menton en forme de boule, en galoche ? ? parce que j'ai ce menton la, et je suis extrêmement complexée et j'aimerais savoir si ce genre d'opération est haram ou pas...
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook