Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram de ne pas avoir la volonté de se marier ?
A
26 février 2011 01:10
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?
L
26 février 2011 08:44
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Salam,

Pour répondre à la question, non ca n'est pas haram de ne pas se marier. Les interdits de la religion sont peu nombreux, et on sait bien que "ne pas se marier" ne fait pas partie des interdits. Mais par contre, la fornication est interdit.

Il faut pas t'inquiéter, tout le monde passe par la apres les déceptions, et tout le monde finit marié quand meme. Donc c'est bien le signe que ca vaut le coup d'aller au dela des deceptions.
f
26 février 2011 10:21
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Il faut laisser faire le temps...
Tu pense ça aujourd'hui, peut-être que dans quelques temps, tu rencontreras la personne qui te fera changer d'avis...
Tu n'es pas la seule dans ce cas là.
Lorsque l'on vie une déception amoureuse, il est difficile de s'imaginer retomber dans "le panneau" si je puis dire...
K
26 février 2011 11:47
Citation
fillehnina a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Il faut laisser faire le temps...
Tu pense ça aujourd'hui, peut-être que dans quelques temps, tu rencontreras la personne qui te fera changer d'avis...
Tu n'es pas la seule dans ce cas là.
Lorsque l'on vie une déception amoureuse, il est difficile de s'imaginer retomber dans "le panneau" si je puis dire...

Tu sais même sans avoir eu de déception amoureuse, tu peux ne pas vouloir te marier à cause de ce que tu vois de nos jours.
Très peu de couples tiennent ensemble.
Tromperie, Virement Gay etc...
Toutes les bêtises de nos jours ne nous donnent plus envie bref...
Je regrette le temps de nos parents....
L
26 février 2011 11:56
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
fillehnina a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Il faut laisser faire le temps...
Tu pense ça aujourd'hui, peut-être que dans quelques temps, tu rencontreras la personne qui te fera changer d'avis...
Tu n'es pas la seule dans ce cas là.
Lorsque l'on vie une déception amoureuse, il est difficile de s'imaginer retomber dans "le panneau" si je puis dire...

Tu sais même sans avoir eu de déception amoureuse, tu peux ne pas vouloir te marier à cause de ce que tu vois de nos jours.
Très peu de couples tiennent ensemble.
Tromperie, Virement Gay etc...
Toutes les bêtises de nos jours ne nous donnent plus envie bref...
Je regrette le temps de nos parents....

Il ne faut pas prendre yabi pour la vérité !!! La norme dans les couples n'est quand meme un virement gay!!

Les couples sont moins solides que par le passé. C'est vrai, mais pour autant beaucoup de couples tiennent. Le fait que les couples soient moins stables n'est pas du que à du mauvais: avant, une femme battue restait avec son mari violent; aujourd'hui, elle part. Faut il s'en désoler? Bien sur que non !!

Zen, la vie est belle Zen
b
26 février 2011 13:38
je ressens la meme chose que toi ma chérie, suite a une déception, je n'ai pas envie de me marier et de croire meme a l'amour je n'y crois plus, c'est un fait et une vérité absolue
L
26 février 2011 15:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Salam,

Pour répondre à la question, non ca n'est pas haram de ne pas se marier. Les interdits de la religion sont peu nombreux, et on sait bien que "ne pas se marier" ne fait pas partie des interdits. Mais par contre, la fornication est interdit.

Il faut pas t'inquiéter, tout le monde passe par la apres les déceptions, et tout le monde finit marié quand meme. Donc c'est bien le signe que ca vaut le coup d'aller au dela des deceptions.
C'est pas un attaque mais c'est marrant comment tu dis ça,sans source ni rien et avec une telle assurance...On parle quand même de religion donc de dieu et pas de choucroute donc si tu pouvais mettre la source de ce que tu avances ce serait plus crédible...

Merci de votre compréhensiongrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
26 février 2011 15:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Salam,

Pour répondre à la question, non ca n'est pas haram de ne pas se marier. Les interdits de la religion sont peu nombreux, et on sait bien que "ne pas se marier" ne fait pas partie des interdits. Mais par contre, la fornication est interdit.

Il faut pas t'inquiéter, tout le monde passe par la apres les déceptions, et tout le monde finit marié quand meme. Donc c'est bien le signe que ca vaut le coup d'aller au dela des deceptions.
C'est pas un attaque mais c'est marrant comment tu dis ça,sans source ni rien et avec une telle assurance...On parle quand même de religion donc de dieu et pas de choucroute donc si tu pouvais mettre la source de ce que tu avances ce serait plus crédible...

Merci de votre compréhensiongrinning smiley

Salam,

Je ne sais pas quoi répondre.

D'un coté, je suis d'accord avec toi, il faut mettre des sources pour pouvoir dire que telle ou telle chose est interdite.

Maintenant, si je te demande une source pour prouver que c'est pas interdit de ne pas partir en vacances, tu serais bien embetee? Ou encore une source pour prouver que la sauce à la menthe n'est pas interdite?

Moi je suis a peu pres aussi embete pour sortir une source qui dit que c'est pas obligatoire de se marier.

Si tu penses vraiment que le mariage est obligatoire, je peux chercher des sources précises.
L
26 février 2011 15:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Salam,

Pour répondre à la question, non ca n'est pas haram de ne pas se marier. Les interdits de la religion sont peu nombreux, et on sait bien que "ne pas se marier" ne fait pas partie des interdits. Mais par contre, la fornication est interdit.

Il faut pas t'inquiéter, tout le monde passe par la apres les déceptions, et tout le monde finit marié quand meme. Donc c'est bien le signe que ca vaut le coup d'aller au dela des deceptions.
C'est pas un attaque mais c'est marrant comment tu dis ça,sans source ni rien et avec une telle assurance...On parle quand même de religion donc de dieu et pas de choucroute donc si tu pouvais mettre la source de ce que tu avances ce serait plus crédible...

Merci de votre compréhensiongrinning smiley

Salam,

Je ne sais pas quoi répondre.

D'un coté, je suis d'accord avec toi, il faut mettre des sources pour pouvoir dire que telle ou telle chose est interdite.

Maintenant, si je te demande une source pour prouver que c'est pas interdit de ne pas partir en vacances, tu serais bien embetee? Ou encore une source pour prouver que la sauce à la menthe n'est pas interdite?

Moi je suis a peu pres aussi embete pour sortir une source qui dit que c'est pas obligatoire de se marier.

Si tu penses vraiment que le mariage est obligatoire, je peux chercher des sources précises.
Oui mais tu sais le mariage c'est quand même plus important que la sauce à la menthe...c'est quand même ce qui nous protège d'un énorme pêché(fornication),c'est quand même ce qui nous permet d'agrandir la communauté musulmane par une descendance normalement pieuse lol,bref c'est sacré en tout cas plus que la menthe...c'est pour ça que je te demande tes sources...Moi je pense qu'il est obligatoire quand c'est possible,le simple fait de ne pas vouloir n'est pas une raison valable pour refuser le mariage après c'est QUE mon opinion allah wa3lam
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
w
26 février 2011 16:08
franchement ta question elle veut rien dire ta eu une déception amoureuse et alors tu as cru que le premier homme ou le deuxième étais l'homme de ta vie ben pour certaine oui pour toi sa pas étais le cas et jsuis sur que cet homme étais un connard il ta déçu et c'est toi la victime sa doit etre ça je suis sur!
L
27 février 2011 05:56
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum
tout est dans la question.
Par une experience decevante, ne plus vouloir tomber de nouveau dans l'amour ou ne plus avoir la volonté de se marier tout en pensant que le mariage,l'amour n'est pas indispensable, est ce grave dans la religion?

Salam,

Pour répondre à la question, non ca n'est pas haram de ne pas se marier. Les interdits de la religion sont peu nombreux, et on sait bien que "ne pas se marier" ne fait pas partie des interdits. Mais par contre, la fornication est interdit.

Il faut pas t'inquiéter, tout le monde passe par la apres les déceptions, et tout le monde finit marié quand meme. Donc c'est bien le signe que ca vaut le coup d'aller au dela des deceptions.
C'est pas un attaque mais c'est marrant comment tu dis ça,sans source ni rien et avec une telle assurance...On parle quand même de religion donc de dieu et pas de choucroute donc si tu pouvais mettre la source de ce que tu avances ce serait plus crédible...

Merci de votre compréhensiongrinning smiley

Salam,

Je ne sais pas quoi répondre.

D'un coté, je suis d'accord avec toi, il faut mettre des sources pour pouvoir dire que telle ou telle chose est interdite.

Maintenant, si je te demande une source pour prouver que c'est pas interdit de ne pas partir en vacances, tu serais bien embetee? Ou encore une source pour prouver que la sauce à la menthe n'est pas interdite?

Moi je suis a peu pres aussi embete pour sortir une source qui dit que c'est pas obligatoire de se marier.

Si tu penses vraiment que le mariage est obligatoire, je peux chercher des sources précises.
Oui mais tu sais le mariage c'est quand même plus important que la sauce à la menthe...c'est quand même ce qui nous protège d'un énorme pêché(fornication),c'est quand même ce qui nous permet d'agrandir la communauté musulmane par une descendance normalement pieuse lol,bref c'est sacré en tout cas plus que la menthe...c'est pour ça que je te demande tes sources...Moi je pense qu'il est obligatoire quand c'est possible,le simple fait de ne pas vouloir n'est pas une raison valable pour refuser le mariage après c'est QUE mon opinion allah wa3lam

Salam,

J'ai commencé à regarder, effectivement c'est plus délicat que je n'avais cru, et j'ai manifesté un peu trop d'assurance.

Nulle part dans le Coran il est interdit d'etre célibataire, ni implicitement ni explicitement. Quand quelque chose est interdit, comme le meutre, la fornication ou le polythéisme, l'interdiction est explicite, et répétée de tres nombreuses fois tout au long du Coran. Mais rien sur le célibat.

Cependant, sourate an nur (24) verset 32 dit: "mariez les célibataires d'entre vous". C'est, sinon un ordre, au minimum une injonction pressante. De plus, si on hésite à se marier pour des raisons matérielles, il faut pas avoir peur mais avoir foi en Allah. Par ailleurs, d'autres versets valorisent la femme pour l'homme et l'homme pour la femme en les citant parmi les niima qu'Allah nous offre. Enfin, se marier devient un ordre pour celui qui craint de tomber dans la fornication et qui a les moyens de se marier.

J'ai lu quantité de paroles rapportées du prophete sws, plus ou moins contradictoires entre elles et plus ou moins contradictoires avec le Coran - comme trop souvent le hadith - donc j'ai préféré completement laisser tomber.

J'ai cherché ce qu'on dit les savants dessus sur google, mais j'ai rien trouvé, surement je n'ai pas su chercher.

Au final, je reste sur mon idée que c'est pas haram d'etre célibataire, mais j'ai été surpris du caractère impératif de "mariez les célibataires d'entre vous", donc je ne suis pas aussi sur que moi qu'au début.

Si vous trouvez ce qu'on dit les savants je suis intéressé.

PS: je ne peux pas laisser dire que la sauce à la menthe c'est pas important.
A
28 février 2011 00:19
salam

Tout d'abord, barakallah oufikom pour vos réponses.
En ce qui concerne la réponse de Mr Rifi64, je tiens a te dire que déja g pas 15 ans pour idealiser l'amour ou les mecs en general ! donc c pas seulement un echec avec un mec qui va remettre en question la place du mariage dans ma vie,c bcp plus personnelle et profond donc ne sois pas si sur de toi car il me semble que tu me connais pas et que t'en sais rien de ce q g vécu. OU bien ya t-il un souci avec le faite que je pose une question sur ce forum sans débaler ma vie..???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook