Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce Haram d'avoir un ami du sexe opposé ?
O
2 janvier 2016 20:07
Les premiers racistes et vendus sont des cassos en général. Savent même pas aligner un sujet un verbe et un complément sans faute par mot et ça vient nous donner des leçons de bonne conduite en France.


Citation
Islam en France a écrit:
@ charles1

Vraiment à vomir de voir ta phrase bourrée de fautes.

Welcome
O
2 janvier 2016 20:12
Sinon pour répondre à la posteuse, vu que tu poses la question c'est que déjà tu as des doutes et tu veux être éclairée.

Moi je te réponds qu'il faut s'éloigner de toutes les choubouhates.
Nous n'avons pas besoin que des gens nous dictent quoi faire, surtout pas sur un forum qui regorge de gens machbouhine justement.
Normalement grâce à nous-même et à notre conscience nous arrivons à avoir les réponses à nos interrogations.
2 janvier 2016 21:22
je constate que tu a un probleme et tu ecrits comme une vielle fille en quete d un mal
et la France na pas besoins d un islam dictee par des precheurs de haine trouve toi un marie

INTERNET ET HARAM


Citation
Oumniya. a écrit:
Les premiers racistes et vendus sont des cassos en général. Savent même pas aligner un sujet un verbe et un complément sans faute par mot et ça vient nous donner des leçons de bonne conduite en France.
2 janvier 2016 21:22
je constate que tu a un probleme et tu ecrits comme une vielle fille en quete d un mal
et la France na pas besoins d un islam dictee par des precheurs de haine trouve toi un marie

INTERNET ET HARAM


Citation
Oumniya. a écrit:
Les premiers racistes et vendus sont des cassos en général. Savent même pas aligner un sujet un verbe et un complément sans faute par mot et ça vient nous donner des leçons de bonne conduite en France.
Citation
Oumniya. a écrit:
Les premiers racistes et vendus sont des cassos en général. Savent même pas aligner un sujet un verbe et un complément sans faute par mot et ça vient nous donner des leçons de bonne conduite en France.
O
2 janvier 2016 22:22
Internet c'est pas hram par contre parler aux cons ça l'est.

Allez va "voumir" ailleurs a l3robi.






Citation
charles1 a écrit:
je constate que tu a un probleme et tu ecrits comme une vielle fille en quete d un mal
et la France na pas besoins d un islam dictee par des precheurs de haine trouve toi un marie

INTERNET ET HARAM
M
2 janvier 2016 22:30
L'orthophoniste aime thumbs up
3 janvier 2016 08:32
une femme comme toi n est pas digne d etre musulman car tu voumis de la merde de ta bouche
trouve toi un mec il va calmer inassouvissement

Citation
Oumniya. a écrit:
Internet c'est pas hram par contre parler aux cons ça l'est.

Allez va "voumir" ailleurs a l3robi.
O
3 janvier 2016 11:35
ptdr

Va doUrmir Charles Zitouni.

Bref plus de temps à perdre avec un analphabète.






Citation
charles1 a écrit:
une femme comme toi n est pas digne d etre musulman car tu voumis de la merde de ta bouche
trouve toi un mec il va calmer inassouvissement
O
3 janvier 2016 16:35
Je descendrai pas à ton niveau a charef car tout le monde sait insulter t'en fais pas. Cependant ton langage en dit long sur ton sinistre personnage.

Tu es donc culotté, tu parles d'une chose que tu ne connais pas et qui ne te concerne pas (nationalité française) Oh tu es coincé au bled et tu rêves de frança b9iti fiya a l'oummi ptdr rajel ma ka y3raf alif men zarwata, ma 9ari ma walo o zayda bel fhama.

Je vois que ma vie privée t'intéresse fort a 9lil l7ya. Occupe-toi de ce qui te regarde o 3ti ti9ar l'lallatek.

Allez oust a Zitouni d'l3robiya.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/16 16:37 par Oumniya..
s
3 janvier 2016 19:35
Parce que tu crois que Jean Marie et marine sont illettrés. C'est comme si tu dit disais tout les arabes son des voleurs
Faut pas généraliser y en a dans toute les catégorie social.
i
3 janvier 2016 20:10
.


à vomikhe
un peu de retenu, on est à table.
on est des gens civilisés.


.
Citation
Islam en France a écrit:
@ charles1

Vraiment à vomir de voir ta phrase bourrée de fautes.

Welcome
i
3 janvier 2016 20:15
Citation
charles1 a écrit:
ET SURTOUT RESTE EN FRANCE NE VIENT PAS POLLUER LE MAROC Y A BHENTE ZENKA

Citation
charles1 a écrit:
sort de ton isolement et la peut etre tu trouveras le bonheur et l homme pour refroidir ta chaleur de frustré en espérant que cela te calme
gamine qui a grandie dans un conteneurs pour ne pas dire clapier a lapin

avants de juger les personnes sur lortographe enleve le poteaux que tu a dans ??????C


waow

wache had chi a m'ssiou Charles ? ptdr



.
l
3 janvier 2016 22:29
La jurisprudence est celle du pays où le musulman vit. L'islam est une religion, c'est une affaire personnelle. Mais la loi, c'est la loi du pays!
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa question est légitime que nous le voulions ou non.

L'islam est une religion présente jusque la fin des Temps et donc 2016 ou 5976, notre base et notre jurisprudence seront fondées sur celles que nous a enseigné Allah via le Coran, et Ses Prophètes et Messagers.

Pour répondre à la question posée, il est strictement interdit d'avoir des ami(e)s de sexe opposé. Il faut savoir que l'amitié homme/femme n'est pas une chose autorisée par Allah 'azawajjal.

Allah nous a interdit la mixité et donc nous ne devrons même pas penser à être ami avec telle et telle personne (e sexe opposé).

Si Allah a mit ces limites et nous empêche d'être amie avec un garçon (ou une fille) ,c'est tout simplement parce que l'être humain a été créé faible et que nous pouvons vite glisser dans le fossé qui nous conduit vers iblis le maudit.

Par contre, la mixité est tolérée et admise en cas de forte nécessité ou de besoin;mais bien évidemment il y a des règles à respecter ...

Plus d'infos ici : [baladislam.over-blog.com]

Aussi, demandes ce qu'en penses tes parents et tu verras ce qu'ils vont te répondre...

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
s
3 janvier 2016 23:27
C n importe koi ces reponses.
AlHalah bayine wa lharame bayine.
Avez vous des versets dans Coran ki interdisent d avoir des ami(e)s de sexe opposes.
Vraiment vous interdisez et autorisez ce que vous voulez.
"Wa ja3alnakom cho3oubane wa 9abaela li t3arafou"
Bien sur k on peut avoir des amis de sexe oppose mais dans le respect de religion.
I
IEF
4 janvier 2016 09:04
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

1) je t'ai salué, donc la moindre des choses est de me le rendre, ou bien .......... nous ne vivons pas dans un pays musulman donc on ne rend pas le salam ??! smoking smiley


2) '' une affaire personnelle '' : Une religion est un mode de vie et donc tu ne peux laisser ta religion à la maison,
sinon ? si on ne doit pratiquer qu'à la maison, quelle est l'utilité des mosquées ??!

3) '' Mais la loi, c'est la loi du pays! '' : étant donné que tu maîtrisés la législation islamique, dis-moi pourquoi quand les compagnons du prophete صلى الله عليه وسلم ont fais la hijra vers l'Abyssinie, pourquoi ils sont restés pratiquant et musulman ?!! Certes on respecte les lois du pays mais pas au détriment de la religion.

Et sinon on deviendrait presque tous homosexuels ou lesbiennes ..... non ??
Citation
leila55 a écrit:
La jurisprudence est celle du pays où le musulman vit. L'islam est une religion, c'est une affaire personnelle. Mais la loi, c'est la loi du pays!
I
IEF
4 janvier 2016 09:23
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Avant de s'indigner, il serait plus judicieux de lire ce lien que j'ai posté dans mon premier post : baladislam.over-blog.com


Bonne lecture !!


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
sanaa2010 a écrit:
C n importe koi ces reponses.
AlHalah bayine wa lharame bayine.
Avez vous des versets dans Coran ki interdisent d avoir des ami(e)s de sexe opposes.
Vraiment vous interdisez et autorisez ce que vous voulez.
"Wa ja3alnakom cho3oubane wa 9abaela li t3arafou"
Bien sur k on peut avoir des amis de sexe oppose mais dans le respect de religion.
J
5 janvier 2016 01:00
Coucou !

Certains te diront que oui, d'autres que non, en fonction de leur interprétations des écrits.
Le mieux est encore de te poser les vraies questions et de suivre ton coeur.
Tu es encore toute jeune et certains te parlent d'adultère ...

Mon avis personnel est que refuser de fréquenter des gens que tu apprécies en fonction que ce qu'ils/elles ont sous la ceinture est idiot et dommage, tu risques de passer à côté de belles amitiés, et dans une vie cela compte.
Refuser la mixité c'est également partir du principe que tous les hommes sont des obsédés/pervers potentiels et que les femmes sont des tentatrices/victimes potentielles.
Les gens sont tous différents, crois-moi et l'amitié homme/femme n'est pas un mythe, on ne choisi pas le sexe des gens que l'on aime.

De plus, si tu comptes te marier un jour et que tu ne fréquentes pas de garçons (en tant qu'amis, potes, collègues ...) tu ne connaîtras pas vraiment les autres (les hommes dans ton cas) et tu épouseras quelqu'un dont tu ne connaîtra pas vraiment la logique, l'humour, toutes ces petites différences qui ne sont si évidentes à reconnaître quand on ne se fréquente pas smiling smiley

Bref, je suis sure que tu n'as pas de mauvaise pensée, et que ce garçon si tu l'apprécies c'est que tu as pu juger de ses qualité, fais-toi confiance !
5 janvier 2016 11:53
Ben je vais essayer d'aborder le sujet avec un chwiya de sérieux.

Alors voilà, on a des récits et des témoignages, où le prophéte était avec des femmes musulmanes, j'imagine "dans la rue", en train de discuter et de rigoler.

Donc... Le prophéte, qui est censé être le modéle pour les musulmans et pour les hommes musulmans en particulier, a été vu, en tout bien tout honneur, entouré de femmes en train de discuter et de rigoler.

Alors... Si les hommes et les femmes ne doivent pas se mélanger... On doit admettre que notre prophéte était un "fassid", un homme qui viole les lois de la bienséance etc...

Ce qui est évidemment ridicule.

Mais la partie de ces témoignages qui m'intéresse... C'est qu'un compagnon du prophéte, est arrivé dans une de ces situations. Et les femmes qui étaient là autour du prophéte, se sont couvertes le visage. Et elles sont parties.

Et là, le prophéte lui a dit un truc du genre que le diable changerait de direction s'il le voyait s'approcher. Tellement il est "redoutable".

Moi, je vois dans cette histoire, la différence entre la culture arabe et l'Islam.

Dans l'Islam, les hommes et les femmes se mélangent. La tentation sera là. Et les êtres humains sont capables de résister à la tentation.

Mais la culture arabe, c'est que les hommes sont des rustres, qu'on craint et qui se permettent de se comporter comme des animaux... Et bien sûr, c'est à la femme de se couvrir, de ne pas travailler, de ne pas sortir, de pas parler, de ne pas quoi que ce soit... Car autrement... Un homme pourrait abuser d'elle. Et les hommes sont tellement dominants, qu'une femme ne peut pas leur résister, leur dire non etc etc...

Et il y a plein d'exemples de ce genre. Certains sont plus discutables...

(J'ai horreur de cette limite de caractéres...)
5 janvier 2016 12:02
Je continue:

Je me rappelle par exemple du récit de Ibn Ruchd... Ou Ibn Batouta... Je les confonds... Je pense que c'est bien Avéroes... Bref, un grand voyageur marocain. Qui était dans un pays musulman d'afrique. Et qui était choqué de voir les femmes parler aux hommes dans la rue.

Ca ne se faisait pas chez lui.

Et là, il s'est adressé à son accompagnateur qui était du pays. Et comme ce dernier connaissait la culture de son ami, il lui a expliqué qu'ici, dans ce pays (une partie du Soudan ou encore en Libye si ma mémoire ne me trompe pas) c'était normal pour les femmes d'avoir des amis hommes. Et qu'ils pouvaient discuter ensemble, en tout bien tout honneur.

Evidemment, notre grand voyageur marocain était super énervé d'entendre une telle réponse. Et il lui a dit qu'ils étaient bien idiots de se laisser aller ainsi.

Mais il a tout de même noté qu'ils étaient de bons musulmans et qu'ils ne manquaient pas de faire leurs priéres à temps.

Je me permet d'ajouter, que dans cette culture locale, même s'ils étaient musulmans... Les jeunes filles non mariées, les vierges je suppose... Se promenaient les seins à l'air.

Elles commençaient à se couvrir le torse qu'aprés le mariage.

Comme quoi... La pratique de l'Islam est influée par la compréhension de l'Islam et la définition de l'ordre des priorités de ses différents principes. Donc... Tout cela passe par le prisme de la culture.

Et prétendre qu'on a une lecture parfaitement objective du message divin est une grave erreur et une idiotie.

Il faut introduire une notion de relativité. Tout est relatif.

Dieu par exemple ordonne aux femmes de s'habiller avec modestie et d'éviter d'attirer des regards négatifs. Maintenant, la définition d'une tenue modeste... Elle doit forcément passer par la culture locale.

Chez ces gens là, une jeune fille torse nu est une jeune fille comme les autres.

Comme quoi...
5 janvier 2016 15:04
Pour ton information insuffisante :


L'Université Al Quaraouiyine : située à Fès, au Maroc. Sa construction commença
en 859 Ap. J.C ......Sa Fondatrice est : Fatima el Fihriya.
Cette Université est : considérée comme l'une des plus anciennes universités
dans le monde encore en activité.
Et vues tes carences dans ce domaine, cela ne t'avancerait à rien si j'évoquais : (Khadîja
bint Khuwaylid, surnommée « Tâhira » (la pure),(R.A)





Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si tu suis la loi primitive talibanne oui c'est haram, il est aussi HARAM d'aller au collège pour t'instruire, car il y a la mixité qui est aussi haram, tu ne peut pas lire dans livres où il y a des images car c'est haram, tu ne peut pas avoir un portable car il y a des images et photos c'est haram, tu,ne peut pas avoir une carte d'identité avec ta photo car c'est haram, tu ne peut pas prendre un bus car c'est haram de voyager avec les hommes, etc, etc.
Tu as juste le droit de te faire exposer à 11 ans pour faire des bébés et tu dois porter une Burka pour aller chercher de pain.
Facebook