Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram ?
l
6 juillet 2012 19:54
selam est ce haram d'invoquer Allah pour qu'il annule un mariage qui est celui de ma cousine en sachant qu'elle ne veut pas de se mariage ? ou quoi que je fasse si elle est destiné a ce mariée avec cet homme elle se mariera avec lui quand même ?
barakalah ofikoum
C
6 juillet 2012 20:03
Aleykoum salam

Demande a ta cousine de faire la prière de consultation. Si cet homme est un bien pr elle, Allah lui facilitera le mariage mais si c'est un mal alors Allah l'éloignera d'elle naturellement. Si c'est l'homme qu'Allah lui a destiné, dans tous les cas quoique tu fasses elle l'épousera...

Il y a un hadith qui dit : "Tu n'auras la foi que si tu crois que ce qui t'a manqué ne t'étais pas destiné et ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 20:04 par Miss berbere.
l
6 juillet 2012 23:59
merci beaucoup pour ta réponse miss berbere smiling smiley
a
7 juillet 2012 11:59
Salam Aleykom

je pense pareil que miss Berbere, la prière de consultation est la meilleure des choses à faire, et puis quand Allah décide d'une chose, il lui suffit de dire " soit " et elle est !
l
7 juillet 2012 12:11
selam ouahlikoum okhty firdaws barakallah ofik pour ta réponse

c'est vrai c'est Allah qui décide de tout subhan'Allah même si c'est le jour du mariage il y aura un sabab pour tout arrêter si c'est pas lui son mari winking smiley
z
7 juillet 2012 12:28
Citation
lilaa36 a écrit:
selam est ce haram d'invoquer Allah pour qu'il annule un mariage qui est celui de ma cousine en sachant qu'elle ne veut pas de se mariage ? ou quoi que je fasse si elle est destiné a ce mariée avec cet homme elle se mariera avec lui quand même ?
barakalah ofikoum

Salam,

Si ta cousine ne veut pas se marier avec cette personne, pourquoi le célébrer?
Puisque tu fais référence à l'islam, y a un minimum de procédure dont une qui est l'accord de la femme.

Si elle ne veut pas de ce mariage, elle dit non.
Et tout mariage fait sous la contrainte est caduque.
C'est le fait de se marier avec une personne qu'elle ne veut pas qui est contraire à l'islam.
7 juillet 2012 12:43
c'est un mariage forcé?
l
7 juillet 2012 16:06
selam
oui ma cousine se amrie pour faire plaisir a ses parents car c'est de leurs famille mais elle au fond elle ne veut pas
j
7 juillet 2012 17:08
c est pas haram de prier allah sobhanah si elle ne veut pas de ce mari
mais ya une chose importante si cet homme est bien fait ses prieres je voulais dire un bon musulman
comme meme faut le refuse ...l amour viendra apres mariage ...mais ya un motif peut on savoir pourquoi elle refuse cet homme que ses parents ont choisi pour elle ....merci okhti
E
7 juillet 2012 17:38
la question n'est pas de dire haram ou pas
c'est le consentement de deux personnes qui compte
ta cousine devrai ouvrir son coeur a sa mère qui comprend une fille que sa mère
si c'est un mariage d’intérêt et forcé elle payera un jour le prix
le mariage c'est pour la vie
l
7 juillet 2012 19:22
Barakallah ofikoum pour vos réponses smiling smiley

okhty elula je suis d'accord avec toi

okhty jandouba le monsieur est machallah bien dans le dine etc franchement rien a dire c'est elle qui veut pas car elle le trouve trop stricte car il lui dit que une fois marier tu ne sortira pas de la maison etc pleins de trucs comme cela et elle n'est pas d'accord elle veut plus de liberté sortir de temps en temps continuer ces études voila
7 juillet 2012 19:26
Citation
lilaa36 a écrit:
selam
oui ma cousine se amrie pour faire plaisir a ses parents car c'est de leurs famille mais elle au fond elle ne veut pas
excuse moi , on se marie pour nous pas pour nos parents et encore moins pour le faire plaisir parce qu'il est de leur famille , c quoi ces mariages par piston , encore des histoires qui donnent envie de degueuler
l
16 juillet 2012 15:00
voila elle c'est mariée smiling smiley jésper que sa ira
16 juillet 2012 18:14
salam je vois que ta cousine s est.marié allah y kml bikhir.je me suis aussi marié pour faire plaisir a.ma mere je voulais pas etre une maskhota.pourtant j ai refusé au debut mais apres j ai accepté il faut dire que c est lmktoub c tout
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
16 juillet 2012 21:03
Selam okhty smiling smiley amine barakallah ofik et dis moi cava jusqu’à aujourd’hui ? oui c'est le mektoub après tout tu as raison al hamdoulilah winking smiley
y
16 juillet 2012 22:01
salam tu dis a ta cousine quelle fasse un rapel a ca mere de la religion comme certain l interpréte a la leur facon malheureusement .que le prophete mahomed a été dans un village divorcer une femme parce qu il a entendu que cette femme on la forcé a se marié et que celle si été contre se mariage.
d
17 juillet 2012 00:02
Citation
islampourlavie a écrit:
salam je vois que ta cousine s est.marié allah y kml bikhir.je me suis aussi marié pour faire plaisir a.ma mere je voulais pas etre une maskhota.pourtant j ai refusé au debut mais apres j ai accepté il faut dire que c est lmktoub c tout

et sa c''ets bien passé pour toi ??

entre mon mari et moi il n'ya pas eu de sentiment d'amour avant le mariage c'est aussi parce que on ne se parlé pas on ne sorté pas ensemble
mais le jour ou on a appris a se connitre et ou on est tombé amoureux c'était 2 jour aprés notre mariage et depuis c'est l'amour fouuuu on ne se quitte pas d'une semelle
quand il va travailler il m'envoi des sms dés qu"il a une pause

moi je pense que l'amour vient apés le mariage
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
17 juillet 2012 01:33
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam je vois que ta cousine s est.marié allah y kml bikhir.je me suis aussi marié pour faire plaisir a.ma mere je voulais pas etre une maskhota.pourtant j ai refusé au debut mais apres j ai accepté il faut dire que c est lmktoub c tout

et sa c''ets bien passé pour toi ??

entre mon mari et moi il n'ya pas eu de sentiment d'amour avant le mariage c'est aussi parce que on ne se parlé pas on ne sorté pas ensemble
mais le jour ou on a appris a se connitre et ou on est tombé amoureux c'était 2 jour aprés notre mariage et depuis c'est l'amour fouuuu on ne se quitte pas d'une semelle
quand il va travailler il m'envoi des sms dés qu"il a une pause

moi je pense que l'amour vient apés le mariage


As Salam AAleykoum wa Rahmatu'llAhi

Macha'Allah c'est trop magnifique de lire ca... Qu'Allah 'Azawajal vous preserves ♥
17 juillet 2012 02:06
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam je vois que ta cousine s est.marié allah y kml bikhir.je me suis aussi marié pour faire plaisir a.ma mere je voulais pas etre une maskhota.pourtant j ai refusé au debut mais apres j ai accepté il faut dire que c est lmktoub c tout

et sa c''ets bien passé pour toi ??

entre mon mari et moi il n'ya pas eu de sentiment d'amour avant le mariage c'est aussi parce que on ne se parlé pas on ne sorté pas ensemble
mais le jour ou on a appris a se connitre et ou on est tombé amoureux c'était 2 jour aprés notre mariage et depuis c'est l'amour fouuuu on ne se quitte pas d'une semelle
quand il va travailler il m'envoi des sms dés qu"il a une pause

moi je pense que l'amour vient apés le mariage
pas dans tout les cas , crois moi , on a pas led roit de forcer une femme a se marier
d
17 juillet 2012 06:48
ahhh mais ne dis pas ce que je n'aipas dis
c'est moi qui a voulu me marier avec lui mes parents on meme pas été au courant

mon frere m'a parlé de lui je suis sortis avec mon frere et lui on a parlé ( tout les 3 ) de tout et de rien et je savais que c'étais l bon
mais aprés on a arreté de se parler meme en presence de quelqun ( par hachma confused smiley ) et tout seul jamais de lavie jusqu'au mariage mais la sa a été l'explosion d'émotions
juste se toucher la main été pour nous waaawwww commen dire ça inexplicable

donc c'est un homme que j'ai choisi et dont je suis maintenant la femme
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook