Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE QUE C HARAM
1
31 août 2005 13:24
salamou3alaikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh, je voulais juste savoir est ce que c haram de consommer des produits américains ou pas?
s
31 août 2005 14:58
non je ne pense pas que cela soit haram à partir du moment ou t conssomme des produits licites. NOn pas de l'alcool, porc, viande non halal... Sinon comment ferait nos frères et soeurs vivant aux U.S.A.. C comme si t demandaio si ct haram de consommer des produits français.

salam 100 % Marocaine

1
31 août 2005 15:14
au faite il m'ont dis qu'il avait une fatwa pour ne pas consommé pra exemple les produits suivat:"ariel, mars , coca cola,...etc" parceque une partie des bénéfice par en israel.
et je ne sais pas si c vrai ou pas
s
31 août 2005 15:26
salamu aleikoum..

Boire du Coca



Shaikh Al-‘Uthaymin



Question : Noble shaik, il existe une boisson qui s’appelle Coca et qui est produite par des juifs, quel est le jugement sur le fait d’en boire ? Sur la vente ? Et est-ce que cela fait partie de l’entraide dans le péché et l’injustice ?







Réponse : Ne sais-tu pas que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a acheté de la nourriture à un juif pour sa famille et qu’il est mort en ayant son armure en gage chez ce juif. Ne sais-tu pas que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a accepté des cadeaux des juifs ? Si nous disions : nous n’utilisons pas ce que font les juifs, ou nous ne mangeons pas de ce qu’ont préparé les juifs nous manquerions beaucoup de choses, comme des voitures que seuls les juifs construisent, et d’autres choses utiles encore que seuls les juifs fabriquent. Il est vrai que cette boisson peut contenir un fléau que les juifs peuvent mettre dedans, car ils ne sont pas de confiance, c’est pourquoi ils ont mis du poison dans l’agneau qu’ils ont offert au messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam), et il est mort en disant : « Je ne cesse de souffrir de ce que j’ai mangé à Khaybar, et c’est ce poison qui tranche mon aorte (veine) », c'est-à-dire : ma mort. C’est pourquoi Az-Zuhrî a dit : le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) est mort et ce sont les juifs qui l’ont tué, qu’Allah les maudisse, qu’Allah maudisse les chrétiens, on ne fait confiance ni à un juif, ni à un chrétien. Mais je pense que ce qui nous est apporté a été nécessairement testé et analysé, et on sait s’il contient un danger ou un mal.
c
31 août 2005 15:34
José Bové dit que OUI grinning smiley.
t
31 août 2005 15:35
salam, bonjour, smiling smiley

D'un point de vue Islamique ce n'est pas Haram mais par contre d'un point de vue humain ce n'est pas acceptable.

On a des preuves que Coca Cola a versé des bénéfices à Israel donc nous devons boycotter cette boisson.

tawmat smiling smiley
z
31 août 2005 16:09
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> José Bové dit que OUI .


Salam,

Tous ensemble contre Coca Cola.
winking smiley.
o
31 août 2005 17:01
salam à tous.

Dans une période de guerre comme celle-ci, où les sionistes égorgent, étouffent, persécutent, noient, frustrent, colonisent, tuent, brûlent, détruisent, expulsent, nos frères et sœurs en Palestine, du moment où on ne peut réagir, je pense que la moindre choses qu’on pourra leur présenter, c’est Adou3a (l’invocation d’Allah pour qu’il les aide) et le boycott des produits israéliens. Quant aux frères à l’occident, le boycott est plus facile, contrairement à ce qu’il pense la majorité, tellement qu’il y a le choix, et d’ailleurs, si je ne bois pas Coca, je pourrai toujours vivre, et ça fait 6 ans que j’en ai pas bu, c’est plutôt une question de conviction plus que halal ou haram.
1
31 août 2005 17:49
d'ailleurs consommant plus mecca cola qui verse annellement 10% des bénéfices à nos fréres en palestine
w
31 août 2005 22:21
soumaiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> non je ne pense pas que cela soit haram à partir
> du moment ou t conssomme des produits licites. NOn
> pas de l'alcool, porc, viande non halal... Sinon
> comment ferait nos frères et soeurs vivant aux
> U.S.A.. C comme si t demandaio si ct haram de
> consommer des produits français.
>
> salam 100 % Marocaine


il ya des magasins qui sponsorent directement ISRAEL aux etats unis comme jewel par ex .......il faut eviter d acheter de ces stores tout simplement.
>
>


a
1 septembre 2005 17:33
je ne pensais pas que les gens pouvaient être aussi ridicule que la "100% marocaine" ... les gens n'ont-ils donc aucune jugeotte ?
Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire si COCA donne du blé aux juifs ? Vous croyez vraiment que ne pas en acheter va les apauvrir ? Arretez donc d'être naïfs ! Reveillez-vous ! Les juifs CONTROLENT ce monde que vous essayiez de l'empêcher ou pas ... C'est pas en buvant mekka cola que ça va changer quelquechose ... Il est tristement impressionnant de voir à quel point beaucoup de musulmans restent débiles malgré l'ouverture que leur procure le CORAN ! Le message du CORAN est simple pourtant : pardonne ô humain, et Je m'occuperais du reste ... mais garde la foi sans transmettre de haine même vis à vis des "ennemis" de ton Dieu ! Sois patient !
M
1 septembre 2005 17:53

Un des fondements dans la croyance des Musulmans, dont la méconnaissance exclut son auteur du cercle de l'Islam, et qui fait l'unanimité des musulmans stipule qu'il n'y pas sur terre une religion autre que l'Islam qui soit vraie, qu'il est la dernière religion, qu'il abroge toute les religions qui l'ont précédé...

Il n'y a pas sur terre une religion par les enseignements de laquelle il est permis d'adorer Allah autre que l'Islam...

et Allah -'azawajal- dit dans la traduction approximative du verset 85 de la sourate Al 'Imrane:
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"

et il y'a aussi parmi les fondements de l'Islam, le fait de reconnaître que le livre d'Allah (le Qu'ran) est le dernier livre révélé, qu'il abroge les livres qui l'ont précédé (Torah, Psautier, Evangile et autres), qu'il est élevé au dessus de ces livres et qu'il n'est plus de livre qui puisse servir de guide dans le culte autre que le Qu'ran...

et la preuve est qu'Allah dit dans la traduction approximative :
" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue "
[Sourate Al-Mâ'ida verset48]



Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, AUCUNE forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah -ta 'ala- si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]

Et c'est pour cela que l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit en commentant le hadith :

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...
La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam): "Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."
Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.
En effet s'il incombe aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont encore plus obligés de le suivre.
Et Allah est le plus Savant !"

Nous demandons à Allah...

Que soient agréés les Compagnons (sahabas), qui reçurent la tradition prophétique (sounnah) du noble Prophète (salallahu alayhi wa salam), l'ont assimilée et transmise aux musulmans, telle qu'ils l'ont entendue, exempte de la disgrâce de la falsification et de la transformation…

Que la grâce et le pardon soient accordés aux pieux prédécesseurs (salafs us-salihs) qui se sont transmis la sounna de génération en génération, ont instauré, en vue de sauvegarder l’exactitude de sa transmission et son énonciation, l'exactitude des règles et des contraintes précises, excluant ainsi la falsification des déformateurs…

Allahouma ansour Al Moujahidines Al Mourabitines Al Moudafirines fi kouli makane...

Qu'Allah accorde la victoire aux Moujahidines où qu'ils soient dans le monde... qui combattent pour que la parole d'Allah soit la plus haute...
N
1 septembre 2005 21:23
Salutations,

androline a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne pensais pas que les gens pouvaient être
> aussi ridicule que la "100% marocaine" ... les
> gens n'ont-ils donc aucune jugeotte ?


"Quiconque aura fait, fut-ce du poid d'un atome le verra",
Et quiconque aura fait, fut-ce du poid d'un atome de mal le verra".

Amine.


"100%marocaine", il est tout à fait licite d'acheter chez des Americains, Chrétiens ou encore chez des Juifs ou des Mécréants pourvu que le bien conssomé soit au norme de l'Islam :

On rapporte (hadith) que le prophéte Paix et Salut sur lui à acheter de la "nourriture" à crédit chez un juif.

Ce hadith abroge le droit d'acheter à crédit et d'acheter chez les Juifs.


P.S. : Ali (Qu'il soit agrée) à dit : "Que nul n'est honte s'il ne sait pas, qu'il demande".

Salamoun alaïcoum wa rahamatoul'Ahi wa barakatou.

N
1 septembre 2005 21:43
Salamoun alaïcoum,


Je rappel juste qu'il n'est pas "agrée" de se questionner (...) sur ce genre de choses en utilisant le terme : "les Americains" comme le font certains de nos fréres et soeurs :

Le peuple Americains contien une masse de nos fréres, tant qu'il y en restera un seul parmi eu, les insulter ou les boy-cotter revient à insulter ou boy-cotter nos fréres.

Si vous tennez vraiment à le faire, dites : "Les Juifs" ; plutôt que " les Americains".

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
z
1 septembre 2005 21:46
Salam,



Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


Al-Hujurat - 49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.





z
1 septembre 2005 21:48
Salam,

Ceci dit, j'utilise le boycote dans ma manière de consommer mais sans aucune arrière pensée "d'origine" mais seulement pour une question disons "politique".
J'ai le droit de choisir ce que je consomme, comment je consomme.
S
2 septembre 2005 17:11
si vous voulez boycotté les produits américains, a ce moment il faudrait boycoter bien sur le coca, mc do, nike, mais egalement la télévision, la voiture, l'electricité, le four a micro onde, le frigo, l'ordinateur, internet, bref toute notre vie moderne .

de tout les post de ce topic, celui de soumaiya est le plus sensé . qu'un produit sois francais, americain ou marocain, ce n'est pas sa nationalité qui le rend halal, c'est le fait qu'ils soit comme dans le saint coran, sans porc, sans sang, sacrifié a un autre dieu qu'allah, etc etc
d
3 septembre 2005 23:37
Comment peut-on être à ce point borné ? Et voilà que l'on compare le mot boycoter " pour une raison politique et le mot " haram " Personnellement je dirais que c'est haram d'être aussi médiocre !
n
4 septembre 2005 19:26
100%marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou3alaikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh,
> je voulais juste savoir est ce que c haram de
> consommer des produits américains ou pas?


salam ma soeur
nous à la maison, on évite de consommer des produits américains. c juste une question de conscience vis à vis de nos frères qui souffrent. on fait ce qu'on peut avec nos petits moyens
h
5 septembre 2005 14:40
Moi perso je bois du ROC Cola pas cher
sinon COca cola j'en bois et je me pose meme pas la questio et du sort des juifs
on s'en fou d'eux
pour les nuir il faut être soudés comme les poings d'une main à dis le prophèteSAW, alors si on boit du coca ou pas ca veut rien dire

Il y'a autres choses à se préoccuper que l'histoire des juifs etc....

Regardez vos vetement etc... la majorité c des juifs, si on suit ce raisonnement on est pas sorti de l'auberge, eh les frèeres arretes de chercher les complications koi , nous on cherche tjs les pbmes et c'est pk on est faibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook