Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rap haram
k
17 mai 2011 00:04
salam alaykoum a tous frères et soeurs j’écoute beaucoup de rap en ce moment mais je suis un musulman qui aime sa religion et qui la pratique donc vous devez surement connaitre le rappeur la fouine soprano j'aime beaucoup leur musique et dans quelques musiques il parlent de leur religion(l'islam) mais je ne suis pas naïf je c'est que ils n'en pensent pas souvent un traite mots (surtout la fouine) mais est ce haram il ya une musique de la fouine que j aime beaucoup la fouine "d'ou l'on vient" et on entend juste une guitare sèche et un piano et je me demande toujours si c'est interdis 'j’écoute aussi de la musique islamique et du samir yusuf )

merci d'avance pour vos réponses et salam alykoum

PS: dsl pour mon nom un peu originale pour ce genre de forum mais je n'en trouvais pas d'autres
m
17 mai 2011 10:36
salam ou3alikoum mon frère la musique c'est hram, même la musique de sami youssouf elle est hrame vu qu'il utilise des instrument dedans


[www.salafs.com]


[www.alminhadj.fr]
d
17 mai 2011 12:21
salam

que sa sois le rap ou d autre musique c est haram
et meme si il parle d islam et contienne des paroles liciteleur instument la musique est haram
mon frere arrete d en ecouter la musique detourne du coran

et ecoute ce discours la inchalah mon frere ecouter le vraiment c est important
[dourous.net]
17 mai 2011 13:22
La musique en elle même n'est pas interdite, ce qui est interdit ce sont les instruments à vent et à corde.
Et les paroles que contiennent ces chansons, la fouine, il est insupportable celui la avec ces gros mots et insulte à chaque phrase.
Y a des choses bien plus belle à écouter.
Mais comme on dit "les gouts et les couleurs..."
Cette musique de la fouine et soprano elle rentre dans ta tête et t'empeche de faire rentrer d'autres choses plus intelligente et importante dans ta tête.
ll suffit d'entendre un air 30 sec dans une pub pour l'avoir la journée entière dans la tête.
J
17 mai 2011 13:29
Wa Aleykoum salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Comme les autres yabi te disent mon frère c'est haram, la musique t'emmène loin du Coran, du noble Coran, donc de l'Islam et rend ton coeur dur comme de la pierre! :/
c
18 mai 2011 23:40
salam,

Sache que les chansons (en générale ) c'est la parole du diable alors que le coran c'est la parole d'Allah. Le choix est vite fait! Moins tu écouteras de la musique plus tu écouteras du coran et de ce fait tu te rapprocheras plus de Dieu, Incha'allah.
Je te conseille d'écouter ce darss qui va sans doute t'ouvrir les yeux [ou les oreilles c'est comme tu veux smiling smiley ]

[www.dourous.net]
m
10 mars 2012 12:39
pour moi Le rap est hram si on lecoute et qu'on le repete car si tu lecoute sa va tenmener a raper ceta dir a faire le caid et a vendre dla drogue , si tu lecoute sans lecouter par exemple pour faire passer le temps pour moi ce nes pas hram mais vu que les gens lecoutent a fond ya plusieur sense ...
n
11 mars 2012 14:01
Alykom selem mon frère,

C'est haram dans la mesure où cela te pousse à t'éloigner de la religion. De plus, leurs paroles ne sont pas censées, examinent bien les paroles et déchiffrent les et tu verras que tous ce qu'ils sortent de leur bouche n'est qu'autres que vulgarité (surtout la fouine), drogue, misère, sexe, .... Des thèmes qui poussent à la déprime, et auxquels tu répètes sans cesse les mots, ce qui te poussent à y croire et tout ça c'est ce que veut le cheytan. En se prétendant musulmans, ils ne donnent pas une bonne image de notre belle religion ils ne font que la salir!
Je ne te cache pas que j'écoute de la musique mais je fais en sorte d'écouter le moins possible et nch'Allah que très vite je m'en passerai..

Que Dieu nous guide. Amine.
i
11 mars 2012 14:27
Citation
marocaine2a a écrit:
salam ou3alikoum mon frère la musique c'est hram, même la musique de sami youssouf elle est hrame vu qu'il utilise des instrument dedans


[www.salafs.com]


[www.alminhadj.fr]

moody smileyAre you crazy
m
11 mars 2012 14:44
salam

ne cherche pas c'est HARAMMMMMMM!!!!!!!!!!!
S
11 mars 2012 16:31
Et si le rap amène des gens à se convertir à l'Islam ?

Si je dis ça, c'est parce qu'au Brésil, c'est ce qui a permis des conversion (je viens de voir une vidéo qui en parle)
[www.youtube.com]
t
28 février 2019 18:19
le rap va l'encontre de la religion les paroles de certains rappeurs comme la fouine font passer de mauvais messages le rap est donc belle est bien haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook