Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas?
m
21 août 2008 16:39
salam alekoum mes frères et soeurs,

voila, j'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis :
mon mari travaille avec une collègue avec qui il s' entend bien ,celle ci lui a dit qu'elle avait un don et que des fois elle avait des visions sur des gens. bref elle lui a dit qu'elle avait eu une vision sur moi ( sa femme ) et elle lui a dit des trucs sur ma vie!!!!!!........celle ci lui dit qu 'il faut qu'elle me voit pour me toucher pour que certaine chose de ma vie se "débloque"
je précise que c'est une chrétienne , qu'elle ne fait pas commerce de çela et que les visions arrive comme ça sur certaine personne !
voila , que pensez vous de tous ceci? je suis musulmane et pratiquante et je sais que la voyance et haram mais j'ai lu dans le coran que DIEU donne certains dons à qui il veut!
de plus est ce vraiement de la voyance?
je ne veux pas faire quelque choses de haram alors j'ai demandé à mon entourage et on me dit que c'est possible qu'elle est don!!!
enfin personnellement je suis séptique , que faire?
merci de votre aide
s
22 août 2008 15:46
Salam haleikoum mogador77,

La solution consiste simplement à ne pas donner suite à ses demandes (ou + simplement à l'envoyer balader)

Il y a plusieurs types de voyance, l'une d'elles est du pure baratin psychologique qui consiste à profiter de la faiblesse de quelqu'un en disant des choses vagues et générales.
Un autre type de voyance consiste pour le voyant à s'allier avec le monde des djinns, invisible à nos yeux, afin d'obtenir des informations sur les personnes. En employant cette méthode, ils parviennent à avoir des informations très précises, parfois inconnus de tout le monde sauf toi.
L'objectif étant pour eux, par la suite, de t'attirer dans ce jeu, en te rassurant par ces informations et d'obtenir un gain matériel pas forcément au début d'ailleurs et pas forcément de toi.

wa Allah o hlem

smiling smiley
s
22 août 2008 15:57
Sourate Al-Jinn : [www.yabiladi.com]

72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
M
22 août 2008 16:17
Salam alaycom

Vous dites "celle ci lui dit qu 'il faut qu'elle me voit pour me toucher pour que certaine chose de ma vie se "débloque"! si vous croyez à ALLAH ta3ala vous serez sûre que c'est Lui seul qui peut débloquer ou résoudre n'importe quel problème et pas le "toucher" d'une personne quelconque.
Ne laissez pas, ma soeur, ses paroles vous destabiliser et ayez comme seul recours en cas de maladie ou de problème ALLAh ta3ala d'abord, puis les outils scentifiques (médecine,..) ou bien le traitement avec le quoran (arro9ia) ce sont les voies autorisées par notre religion et confirmée par la raison.

et que ALLAh vous assiste
S
22 août 2008 16:39
envoie la balader gentiment. c'est haram sa cherche pas.

c'est allah qui débloque les choses personne d'autres. faut se mefier de tout sa, dou quelle te connait deja elle??? elle se prend pour qui pour dire quelle peut regler les prob des gens??? eloigne toi de ceci, car c dangereu pour la foi sa.

ya pa de don, tout vient des jnounes, bref evite tout sa ma soeur. car tu rentre dans un chemin super super dangereux
m
22 août 2008 19:29
salam aleykoum à tous

merci à tous pour vos témoignages , le problème c'est qu'elle est la collègue à mon mari et il s'entend bien avec elle !! je ne sais pas si ça risque de faire un froid entre eux!
il me dit que c'est moi qui décide de leur amitié , cad si je ne veux pas qu'il lui parle il ne lui parlera pas!
mais j'ai l'impression qu'il pense que c'est possible d'avoir un don ! enfin c'est compliqué je m'en mélange les pinceaux!!
je vais vous écouter je pense, merci encore mes freres
d
1 septembre 2008 14:13
Citation
Sofiane37 a écrit:
envoie la balader gentiment. c'est haram sa cherche pas.

c'est allah qui débloque les choses personne d'autres. faut se mefier de tout sa, dou quelle te connait deja elle??? elle se prend pour qui pour dire quelle peut regler les prob des gens??? eloigne toi de ceci, car c dangereu pour la foi sa.

ya pa de don, tout vient des jnounes, bref evite tout sa ma soeur. car tu rentre dans un chemin super super dangereux
Je suis exactement d'accord avec lui
Ce genre de choses détour rapidement une personne et plus vite qu'il ne pense
Eloigne toi vite d'elle avant qu'elle te met dans un chemin trés éloigner du tiens !
Demande protection et refuge en Dieu
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve ma soeur amîn
p
1 septembre 2008 17:58
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum mogador77,

La solution consiste simplement à ne pas donner suite à ses demandes (ou + simplement à l'envoyer balader)

Il y a plusieurs types de voyance, l'une d'elles est du pure baratin psychologique qui consiste à profiter de la faiblesse de quelqu'un en disant des choses vagues et générales.
Un autre type de voyance consiste pour le voyant à s'allier avec le monde des djinns, invisible à nos yeux, afin d'obtenir des informations sur les personnes. En employant cette méthode, ils parviennent à avoir des informations très précises, parfois inconnus de tout le monde sauf toi.
L'objectif étant pour eux, par la suite, de t'attirer dans ce jeu, en te rassurant par ces informations et d'obtenir un gain matériel pas forcément au début d'ailleurs et pas forcément de toi.

wa Allah o hlem

smiling smiley

J'approuve totalement la réponse de mon frère srnit, les sorciers et voyants in terrogent les djinns qui vont à la frontière du ciel pour qu'ils écoutent ce que disent les Anges sur nos avenirs. Mais, heureusement, pour la plupart du temps, ils sont chassés par des météores que leur envoye Dieu.
Coran à l'appui :[72/8-9] Sourate Les Djinns :"Nous (les génies) avons tâté le ciel et nous avons trouvé qu'il a été rempli de gardiens implacables (probablement les anges) et de météores. Nous y occupions des postes d'écoute mais celui qui se met maintenant aux écoutes se trouve un météore qui le guette."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook