Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas
m
5 avril 2008 12:19
bonjour

je me pose à chaque fois la question qd je fais les courses si je peux prendre la Vinaigrette mais ya de l alcool ds ttes les Vinaigrettes alors quoi prendre??

et aussi j'ai une copine musulmane qui cuisine avec du vin désalcoolisés elle en boit aussi c autorisé dans islame??? elle me dit tt le temps que c comme du coca ou du jus d'orange que ya pas d alcool c vrai??

aidez moi svp

merci bcp
s
5 avril 2008 18:48
salam khti


je pense que c hram une fois y de l'alcool dedons c bon c'est hrame et pour être plus sur et sertaine vas voir un imame peut t'expliké tt ca

couragesmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
n
5 avril 2008 20:59
salam03alikom

non soeur je crois pas ke la vinaigrett est haram parceque ya de l"alcole.
l'alcole c1 produit kom les autre, sa march av le dosage.l'alcole ki fait des effétt negativf(etr ivre..ect) oui sa c'est haram,tu sait mem dans les pays musulman ya de l'alcole pr salades, est c'est pas haram
puisque il est trés faible en dosage,il a pas des effett negatif sur la senté,
et figure toi ke on utilise l'alcole pr nous soigner,tu le trouve à l'hopitl,pharmacie...par tou
le produit en lui mem n'est pas haram, mais il faut metrisé le produit comme j ai dit avant, en faible dosage, c'est pas haram car il a pas des effet negatif sur l'etre humain,
on plus tu le trouve souvant melangé av autre produits, alor c'est pas haram

wallaho a3lam
s
7 avril 2008 21:19
Citation
naji75 a écrit:
salam03alikom

non soeur je crois pas ke la vinaigrett est haram parceque ya de l"alcole.
l'alcole c1 produit kom les autre, sa march av le dosage.l'alcole ki fait des effétt negativf(etr ivre..ect) oui sa c'est haram,tu sait mem dans les pays musulman ya de l'alcole pr salades, est c'est pas haram
puisque il est trés faible en dosage,il a pas des effett negatif sur la senté,
et figure toi ke on utilise l'alcole pr nous soigner,tu le trouve à l'hopitl,pharmacie...par tou
le produit en lui mem n'est pas haram, mais il faut metrisé le produit comme j ai dit avant, en faible dosage, c'est pas haram car il a pas des effet negatif sur l'etre humain,
on plus tu le trouve souvant melangé av autre produits, alor c'est pas haram

wallaho a3lam

Aleykoum Salam, smiling smiley

Mais tu n'en es pas sûr ! winking smiley

maroc_hana ---> le conseil que je peux te donner, c'est par précaution de faire toi-même ta propre vinaigrette maison, au moins comme ça, pas d'alcool ! Vous allez me dire que pour faire une vinaigrette, il faut du vinaigre (donc un produit à base de vin, d'alcool), il suffit juste de remplacer le vinaigre par du citron et voilà tout ! winking smiley

Maintenant, tu peux poser la question à quelqu'un de plus expérimenter tel un imam, il saura sûrement quoi te répondre ! smiling smiley

PS : dans la même perspective, les chocolats à la liqueur sont-ils permis ?? le problème naji75, c'est bien l'histoire du dosage, quelles sont les limites ?? Dans le doute, vaux mieux s'abstenir . smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
8 avril 2008 11:25
vinaigre d'alcool c'est halal (c'est ce qu'on appel "lkhal" au maroc ) la densité de l'alcol dans ces produit est licite !

vinaigre de vin c'est haram
l
8 avril 2008 15:34
Moi aussi je me suis toujours posé la question .. Je me suis dis que la vinaigrette d'alcool ca passait vu que ce n'est pas la boisson proprement dite et qu'on ne se saoule pas.. mais c'est vrai que la vinaigrette de vin je n'y touche pas meme si je ne sais pas si c'est haram ou pas
f
9 avril 2008 15:08
salam
j ai un lien la:
[www.mejliss.com]
m
10 avril 2008 14:48
merci pour vos réponsessmiling smiley
m
10 avril 2008 14:50
et pour le vin désalcoolisé moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook