Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
is it haram?
5 janvier 2008 16:21
Bonjour
Est ce que c'est haram de ne pas etre concentré pendant les ablutions,je veux dire on commence à penser a des trucs de la vie quotidienne
Merci
l
5 janvier 2008 16:50
Haram je ne sais pas mais je sais que c'est bien d'invoquer Allah
S
5 janvier 2008 17:05
no my niggaz its not haram, but you have to be concentrate like in the salat, as linda say you have to invok allah to ask him his pardon pendant les ablutions lol

yeahhhhh
c
5 janvier 2008 19:03
Citation
Sofiane37 a écrit:
no my niggaz its not haram, but you have to be concentrate like in the salat, as linda say you have to invok allah to ask him his pardon pendant les ablutions lol

yeahhhhh

Imam nouvelle génération... Je l'ai toujours imaginé comme ça grinning smiley

Ton "Yeahhh" m'a fait trop rire
i
5 janvier 2008 20:20
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
no my niggaz its not haram, but you have to be concentrate like in the salat, as linda say you have to invok allah to ask him his pardon pendant les ablutions lol

yeahhhhh

Imam nouvelle génération... Je l'ai toujours imaginé comme ça grinning smiley

Ton "Yeahhh" m'a fait trop rire

Clap comme les precheurs américains Clap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
6 janvier 2008 15:27
salam alikoum

assures toi d'avoir bien formulé ton intention de faire ton ablutionwinking smiley

tu invoques allah swt et je crois, sans dire de betises, en sortant de la salle de bain tu dis:

"a3oudoubillah mina chetan arrajim"--->> "Je cherche protection auprès de Dieu contre satan le lapidé"

et bien sur, restes concentrée un maximum, le chétan nous perturbe quand on effectue nos salatesangry smiley

Allah oualam
smiling smiley
6 janvier 2008 20:08
Merci pour ta réponse muslima de corsesmiling smiley
La salate j'arrive à me concentrer,sauf quand je suis fatiguée c'est la guerre lol mais je me controle hamdolah parcequ'on fait plein de trucs et on dis des choses donc on est concentré sur ce que l'on dit mais pendant le wodou je suis tout le temps distraite par quelque chose des fois meme je discute avec ma mere durant on rigole meme tout en ayant bien formulé mon intention
si vous avez des hadith n'hésitez pas à m'éclairez encore plus
sofiane t'es un tueurClapgrinning smiley
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
S
7 janvier 2008 10:32
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Merci pour ta réponse muslima de corsesmiling smiley
La salate j'arrive à me concentrer,sauf quand je suis fatiguée c'est la guerre lol mais je me controle hamdolah parcequ'on fait plein de trucs et on dis des choses donc on est concentré sur ce que l'on dit mais pendant le wodou je suis tout le temps distraite par quelque chose des fois meme je discute avec ma mere durant on rigole meme tout en ayant bien formulé mon intention
si vous avez des hadith n'hésitez pas à m'éclairez encore plus
sofiane t'es un tueurClapgrinning smiley

salam alikomsmiling smiley

Plus serieusement, lablution en faite c une préparation a la salat, faut éviter de parler et invoker allah my nigga!!!. c'est comme lorque tu prépare un entretien pour un job. la c pareil on se prépare a parler a allah
c
7 janvier 2008 19:30
salaam d ac avec toi sofiane tu as trouver le parfait exemple.

Mais heureusement c pas haram car c plutot une des faiblesses de l etre humain d etre distrait.
A nous de produire plus d efforts pour arriver a nos fins c est a dire Plaire a Dieu.

Deja je trouve ke c mieux de faire sa salat et risker d etre distrait ke ne pas la faire ni meme la penser.

Sur ce Bonne annee 1429.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
p
8 janvier 2008 20:52
les albutions sont des symboles, un signe visible d'une purification invisible (celle du coeur) alors quand tu fais tes albutions, si tu penses a autres choses, elles servent a rien. mais c'est pas un péché puisque tu t'éloigne pas de l'amour de dieu. mais si tu penses a autre chose qu'a purifié ton coeur en demandant pardon a dieu alors recommence (pas forcement en faisant les gestes, mais en le faisant avec le coeur, car dieu vois ce que tu as dans le coeur).
S
8 janvier 2008 21:26
Citation
petitchrétien a écrit:
les albutions sont des symboles, un signe visible d'une purification invisible (celle du coeur) alors quand tu fais tes albutions, si tu penses a autres choses, elles servent a rien. mais c'est pas un péché puisque tu t'éloigne pas de l'amour de dieu. mais si tu penses a autre chose qu'a purifié ton coeur en demandant pardon a dieu alors recommence (pas forcement en faisant les gestes, mais en le faisant avec le coeur, car dieu vois ce que tu as dans le coeur).

mon ami, les ablutions c'est un acte religieu de purification du corps. comment tu peu dire a la soeur que ces ablutions servent a rien si elles pensent a autre choses?

les ablutions c'est par l'intention et par les gestes que le dernier prophhete nous a légué donc fais attention parce que la sa m'embete comment tu parle mon ami
p
8 janvier 2008 21:43
je n'y comprend plus rien, sofiane37, c'est toi même qui m'as dit: "les actions ne valent que par leur intentions". alors sans intention que valent ses albutions?
S
8 janvier 2008 21:56
Citation
petitchrétien a écrit:
je n'y comprend plus rien, sofiane37, c'est toi même qui m'as dit: "les actions ne valent que par leur intentions". alors sans intention que valent ses albutions?

essaie de lire les autres message mon ami,

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Merci pour ta réponse muslima de corsesmiling smiley
La salate j'arrive à me concentrer,sauf quand je suis fatiguée c'est la guerre lol mais je me controle hamdolah parcequ'on fait plein de trucs et on dis des choses donc on est concentré sur ce que l'on dit mais pendant le wodou je suis tout le temps distraite par quelque chose des fois meme je discute avec ma mere durant on rigole meme tout en ayant bien formulé mon intention
si vous avez des hadith n'hésitez pas à m'éclairez encore plus
sofiane t'es un tueurClapgrinning smiley

donc c'est pas un probleme d'intention mais c'est un probleme de concentration, mais de la a dire que c ablutions ne servent a rien la je tarrete.
p
8 janvier 2008 22:05
si tu n'es pas concentré c'est que tu oublies les intentions c'est lié, non?
S
9 janvier 2008 12:17
Citation
petitchrétien a écrit:
si tu n'es pas concentré c'est que tu oublies les intentions c'est lié, non?

en faite l'intention tu la formule interieurement avant de faire tous actes, par exemple la soeur avant de commencer doit dire "jai lintention d'accomplir les ablutions mineurs" et bien sur il faut etre concentrer et dévoué dans ce que l'on fait. en faite si tu veu c'est la sincerité dans l'intention, comme tu as dis dieu regarde les coeurs et au moment ou elle formuler son intention de faire les ablution, dieu regarde sa sincerité. c'est pour cela que c'est vraiment importan dans l'islam davoir une intention sincere envers dieu.

voila des hadiths

Abou Yazid Ma’n Ibn yazid Al Akhnas (DAS), tous les trois Compagnons du Prophète (saws), a dit : « Mon père Yazid avait sorti quelque dinars pour en faire aumône. IL les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père. » Il dit : « Par Dieu, ce n’est pas à toi que je les destinais. » Je me plaignais auprès du Messager de Dieu (saws) qui dit : « Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l’intention de faire, et toi, Ma’n, tu n’as pris que ce qui te recevait de plein droit. » (Al Boukhari)


Selon ‘Abdullah Ibn ‘Abbas (DAS), Le Messager de Dieu (saws) a dit parmi ce qu’il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté : « Dieu a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attaché à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises », puis, il a donné cet éclaircissement : « Celui qui a eu l’intention de faire une bonne action mais n’a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S’il a eu l’intention de la faire et s’il l’a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept fois et davantage encore. S’il a eu l’intention de commettre une mauvaise action, et s’il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S’il a eu l’intention de la faire et s’il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauaise action. » (URA)
p
9 janvier 2008 17:46
merci sofiane37 je comprend mieu a quoi vous croyez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook