Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas ?
N
28 avril 2007 11:29
Salam alikoum !

Encore moi direz-vous......spinning smiley sticking its tongue out

En fait suite à une dispute avec un de mes amis je voulais savoir si porter une chaine à la cheville est haram ou pas ?

Merci pour vos précisions....

Mâassalama.
c
28 avril 2007 11:59
cé koi le rapport avec la dispute et une chaine perplexe
N
28 avril 2007 12:03
Citation
chip a écrit:
cé koi le rapport avec la dispute et une chaine perplexe[/quote

le rapport ?.....j'en porte une à a la cheville et un de mes amis m'a certifié que c'était haram......et voilà suffit de demander !
28 avril 2007 13:39
Sourate de la lumière 24 – verset 31

" Prescris aux croyantes de tenir leur yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu'elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d'un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux frères, à leurs neveux, à leurs amies à leurs beaux-enfants, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfant non initiés aux rapports charnels. Prescris leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d'Allah, ô croyants, si vous voulez faire votre salut "


"Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés". Car la femme à l'époque préislamique marchait et frappait le sol de ses pieds pour faire retentir les bracelets de cheville et attirer l'attention des hommes. Les croyantes ont été interdites de faire une chose pareille ou tout autre acte pour découvrir ce qu'elles portent comme bijoux.


Est-ce que ta chaine est cachée par tes vêtements ?
j
28 avril 2007 13:55
salam


en fait,faut que tu choisissent le moment et le lieu pour le porter

et surtout devant qui!grinning smiley
L
28 avril 2007 17:26
oum_sarah, il ne suffit pas de citer au mot à mot, il faut essayer d'en extraire le sens global pour ensuite donner la valeur aux mots (enfin c'est ce qu'on ma appris) grinning smiley

il est question de quoi dans ce texte, de bijoux ?
le mot sexe est il ecrit textuellement ou est il imagé dans le Coran ?

A partir de ces deux questions (et bien d'autres que j'évacue pour simplifier la conversation) ceux qui m'ont enseigné les rudiment de l'Islam m'ont signifié qu'il ne s'agissait pas ici de condamner les bijoux mais une attitudes peu recommandable pour des femmes de bonne famille de laisser entrevoir même subrepticement leurs attributs sexuels (entre jambe, seins ...) en public grinning smiley

parole de kouffar winking smiley
j
28 avril 2007 18:30
en fait,je pense que tu peux porter une chaine mais sans grelots mdrrr comme les bouffons lolgrinning smiley
28 avril 2007 18:54
La Boetie

tout à fait daccord avec ton explication, à savoir qu'il ne sagit pas de condamner les bijoux

avant de pouvoir expliquer, je voulais demander à NIYYA si ses vetements cachaient ce bijou.
Selon son témoignage, cest un AMI qui lui a dit que c'était haram une chaine à la cheville.
Est-ce parce qu'il a appercu qu'elle en portait une alors qu'elle aurait du être cachée? Dans ce cas, il s'est peut etre mal exprimé, en voulant dire que c'est haram de laisser paraitre ses bijoux, il a simplement réduit son explication à : c'est interdit de porter une chaine à la cheville.

La citation que j'ai apportée servait à expliquer d'ou pouvait lui venir cette idée qu'il avait eue.
H
28 avril 2007 19:44
porter un chaine en or a la cheville est haram pour un homme . Une chaine qui n est pas en or, et qui féminise son apparence est haram . Tout dépend ensuite de l intention d un tel apparat que je qualifierais d ambigu .

En ce qui concerne une femme , si elle se pare d une chaine quelconque en public dans le but de plaire , c est réprouvé . Chez elle , dans son foyer auprés de son mari , y a pas de mal pour elle à se parer .


Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum !

Encore moi direz-vous......spinning smiley sticking its tongue out

En fait suite à une dispute avec un de mes amis je voulais savoir si porter une chaine à la cheville est haram ou pas ?

Merci pour vos précisions....

Mâassalama.
L
28 avril 2007 21:33
Citation
Hamza a écrit:

En ce qui concerne une femme , si elle se pare d une chaine quelconque en public dans le but de plaire , c est réprouvé . Chez elle , dans son foyer auprés de son mari , y a pas de mal pour elle à se parer .
Citation
a écrit:
il ne suffit pas de dire c'est haram ou c'est hallal, il faut appuyer par des démonstrations
et là je ne vois que des affirmations péremptoires
m
28 avril 2007 22:06
Citation
muslima de corse a écrit:
en fait,je pense que tu peux porter une chaine mais sans grelots mdrrr comme les bouffons lolgrinning smiley

sacré muslima grinning smiley
L
23 septembre 2018 16:00
Salam mes ami(e)s musulmans !

J'ai une question , est ce que les ras du cou sont Haram ?
Parce que moi j'ai toujours aimée ça mais j'ai peur que se soit haram

Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook