Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas?
m
18 octobre 2006 19:40
Salam a tous les fréres et soeurs. J'ai une question a poser si vous pouvez m'éclairer un peu car ce qu'on me dit est trés contradictoire. Est ce que faire un don d'organes à sa mort est haram ou pas?

Personnellement je suis pour et j'ai décider de demander une carte de donneuse mais seulement si cela ne va pas a l'encontre de ma religion. Je n'ai réussi à trouver aucun texte concernant ce sujet merci d'avance de me répondre

Baraka Allah ou fikoum.
s
31 octobre 2006 09:55
Salam,

Un article sur le sujet (j'arrive pas à y accéder)
[www.islamophile.org]

smiling smiley
m
31 octobre 2006 12:57
moi je donne rien
faut rendre son corp comme on la eu
se faire charcuter a sa mort ahhhhhhhhhhhhh
a
31 octobre 2006 13:03
De toute facon, si tu ne meurs pas de facon naturelle, c'est à dire de vieilles, et que tu décèdes d'un accident de voiture, ou d'une chute d'un immeuble par exemple, une autopsie est effectuée. Il y a donc "charcuterie" comme tu dis. Si c'est autorisé, je donne sans hésiter, mon corps matériel ne me servira plus à rien et ce sera mon âme qui sera jugée. Alors is jpeux sauvre la vie d'un autre, ...
m
31 octobre 2006 13:54
Citation
alger00 a écrit:
De toute facon, si tu ne meurs pas de facon naturelle, c'est à dire de vieilles, et que tu décèdes d'un accident de voiture, ou d'une chute d'un immeuble par exemple, une autopsie est effectuée. Il y a donc "charcuterie" comme tu dis. Si c'est autorisé, je donne sans hésiter, mon corps matériel ne me servira plus à rien et ce sera mon âme qui sera jugée. Alors is jpeux sauvre la vie d'un autre, ...

je sais pas dans quel pays tu vi
ou si t a deja des mort dans ton entourage
parceque sans l'accord de la famille ya pas d otopsie
et c'est pas une question de si je peux sauver des vies
c est est ce que t a le droit ?
et apparamment toi tu te permet de juger tous seul et de dire qu on a le droit
bin si des personnes suive ton raisonnemene et son influencer par toi
bonne chance au jour du jugement
parceque sa sera toi le fautif
a
31 octobre 2006 14:29
"Si c'est autorisé, je donne sans hésiter"

Le si de ma phrase veut souligner l'hypothèse.
Alors donc, je dis que si seulement le Coran authorise le don d'organe, je donnerais alors sans hésiter.
Donc merci de ne pas interpréter mes propos.
m
31 octobre 2006 14:38
sache que c'est interdit
s
31 octobre 2006 14:45
Citation
medhy75 a écrit:
sache que c'est interdit

As tu des sources?
a
31 octobre 2006 14:45
Si tu as un hadith qui me le prouve, alors je déconseillerais quiconque de le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook