Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas?
K
28 septembre 2006 18:54
Salam, est-ce haram d'aller voir une voyante?
Bouss
p
28 septembre 2006 19:20
salam,

Bien sur ! Tout ce qui est astrologie, est interdit. Pcq consulter un voyant, ca revient à attribuer des pouvoir que seul Allah a. Quand tu consulte un voyant, tu crois que ce dernier connait le futur, ms le musulmans croit que seul Allah connait le futur.

Les voyant sont tous des charlatan ! Comme nous l'a dit notre prophéte.

salam,
K
28 septembre 2006 19:22
Merci Pouk pour ta réponse
n
28 septembre 2006 19:26
salam voici ce que j'ai trouver : sache que allez voir un voyant est de l'associationnisme qui est le pire des péchés
La voyance


L'interdiction de croire à l'augure

Selon Bourayda (رضي الله عن&#1607winking smiley, le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley ne croyait pas au mauvais augure. (Abou Dâwoûd avec une chaine sûre)


L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent connaître l'avenir

La prière de celui qui s'adresse à un voyant est rejeté pendant 40 jours

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

La voyance est de la mécréance

D'après Abou Hourayra (رضي الله عن&#1607winking smiley, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit, ou a des rapports sexuels avec une femme en utilisant la voie anale, a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres"". (Abou Dâwoûd, Al-Albâni a jugé ce hadîth faible)

La voyant est comparable au sorcier

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager d'Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd avec une chaîne authentique)

Le mauvais présage ou l'horoscope ne doivent rien changer aux projets

Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allâh le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)

La manière dont les voyants connaissent certaines choses vrai qu'ils melent aux faux

'Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allâh sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager d'Allâh (تعال&#1609winking smiley dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allâh : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (Al-Boukhâri)
n
28 septembre 2006 19:27
K
28 septembre 2006 19:33
Ok Naisia
merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook