Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce Haram?
s
25 août 2006 02:01
salamalekoum,

mon beau frère qui vit au uSA m'a dit que d'appeler un garcon Adam était un péché car Adam a été sorti du paradis pour ne pas avoir écouté Allah et que c'est à cause de son erreur que les femmes on leur règles (achek)?
Pourriez vous me donner des réponses s'il vous plait et me dire l'histoire exacte d'adam et de sa femme soit disant Eve car Eve le prénom n'est pas cité dans le Coran c'est ce qu'il m'a dit!
Je sais qu'au USA ils sont un peu bizarre lui aussi est devenu un peu bizarre alors j'aimerai vraiment savoir si il a raison et l'histoire d'Adam.

shokran d'avance pour vos réponses.
25 août 2006 08:07
Deja, pour le fait d'appeler Adam son fils, je ne connais pas l'avis, mais il parrait que c'est bien de porter le nom d'un prophète. Moi je m'apelle Youssef et je suis content, bref. Renseigne-toi sur des sites musulmans.

Quand à l'histoire d'Adam, elle est mentionné plusieurs fois dans le Coran.
Quand Allah (exalté soit il) a crée Adam (salut sur lui) d'une boue lisse, Il a ordonné aux anges de se prosterner, tous l'on fait à l'exeption d'Iblis (Satan), alors il fut chasser du paradis, Iblis prit la décision de dévier tous les déscendants d'Adam et que seul ceux qui ont la crainte d'Allah en seront protégé. Au début Adam vivait au Paradis mais Satan a causé sa perte en lui faisant manger le fruit de l'arbre qu'Allah lui avait auparavant interdit. Il fut donc chassé du Paradis et vécut sur Terre, Allah lui a mentionné qu'un jour, les humains seront jugé. (Eve a été crée à partir de la côte d'Adam, mais je ne sais plus quand). Adam (salut sur lui) s'est repenti de son péché. Ainsi, Allah a mentionné a Adam qu'un jour, il réunirait lui et tous ses descendants pour les juger de leur oeuvres.

Tu en verra plus, dans la sourate la Vache, et d'autres... inchalla
S
25 août 2006 09:03
jsuis daccor avec toi youssef ya rien dintertdi a apelé son fils par le prénom d'un d prophete que ce soit adam ibrahim issa
S
25 août 2006 10:49
Le Prophète SAWS a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.

Puis tu sais sable du désert y'a pas que ADAM qui a commis des erreurs y'a aussi abrham, 'issa noé donc ya pa de souci sable du desert jconnais meme un cheikh ki sapelle cheikh ADAM smiling smiley
m
25 août 2006 13:24
a vrai dire soufien 37 a tout dit, mais je rajoute comme même une petite histoire de nôtre profète(SLAWS) avec son cousin Alibnou abi Taleb, ce dernier voilait donner le nom de Harb(guerrier), mais le profète lui a dit vaut mieux le nommer Hassan, et la même chose s'est produite pour son deuxième enfant, il voulait lui donner le nom de Harb, mais le profète a suggéré le nom de Houssein. après la mort de notre profète que dieu ait son ame, ali bnou abi taleb, a donné à ses enfantqui sont d'ailleurs nombreux Abderahman le premier, abderhaman le deuxième, omar, aboubakr etc.

le sens de cette histoire est qu'il faut pas donner,à ses enfant,des noms de guerre, d'animaux(Fahd lol) ou des noms qui ne sont pas conforme avec notre religion.

y a une question qui me préoccupe, est ce que les nom berbère sont haram comme(Iddar, Ithri, Hada, Chama.....)?
S
25 août 2006 15:25
barak allah ou fik morran

pour les prénoms berbere jpense que tout dépend de leur signification comme un nom d'anmau ou autre
F
26 août 2006 04:54
Selem alykoum

A moi on m'a dit que c"est les noms d"anges qu"il ne faut pas donner.
J"avais une cousine qui voulait appeler son fils Djibril finalement elle a appeler son fils Adam.
Je ne sais pas pourquoi mais ce prénom est "a la mode" en ce moment, il y en a enormément.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
a
26 août 2006 16:13
salam alaykum ton beau frere est un ignorant car adam(alayhi salam) est cité dans plusieurs versets et en plus c un prophete quand a sa femme eve l'histoire est cité dans le coran méme voir "al bidahya wa al nihahya" du célebre savant ibn kathir(rahimullah) un jour mussa(alayhi salam) dit a adam(alayhi salam) c de ta faute car c a cause de toi que nous sommes sorti du paradis et adam(alayhi salam) a dit comment peut-tu me juger sur une choses qui m'était prédestiner.(hadith rapporté par boukhari)
S
26 août 2006 18:10
salam akhina on est ici pour s'entraider non pour s'insulter on sait tous que adam est un prophete son beau frere ici la tas pas du tout répondu a la question si on a le droit ou non de nomer son fils adam ta juste raconte ce que moussa dis a adal e vice versa. puis quelquin d'ignorant jahl c'est quelqun dégaré c'est poursa lépole pré islamique sapelé "jahiliya"

bref des message d'insulte ou vexant faut les garder pour soi meme paceke dis toi akhina que toi aussi un jour tu posera une question dans le forum....
b
26 août 2006 20:58
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le Prophète SAWS a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.

Puis tu sais sable du désert y'a pas que ADAM qui a commis des erreurs y'a aussi abrham, 'issa noé donc ya pa de souci sable du desert jconnais meme un cheikh ki sapelle cheikh ADAM smiling smiley
b
26 août 2006 21:01
wxcuse moi pour une petite remarque:les prophétes (salawatou allahi wa salamouhou alhim ajma3in) ne font pas de péchês ni fautes car ils sont infaibles..........voilà.








Citation
bagraman a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le Prophète SAWS a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.

Puis tu sais sable du désert y'a pas que ADAM qui a commis des erreurs y'a aussi abrham, 'issa noé donc ya pa de souci sable du desert jconnais meme un cheikh ki sapelle cheikh ADAM smiling smiley
26 août 2006 22:46
Non, je ne crois pas que c'est vrai bagraman, les prophètes font des erreurs, mais Allah est la pour les corriger Lui-même (qu'il soit exalté). Le prophète (sbdl) s'était refusé de manger du miel alors qu'il en avait droit, il a aussi pris l'air sevère en s'adressant à quelqu'un. Pour moussa (salut sur lui), il a commis un meurtre. Mais à chaque Allah (qu'il soit exalté) était le pour qu'ils se repentent et servent de modèle à l'humanité.
h
27 août 2006 01:50
Citation
sofiane37 a écrit:
Puis tu sais sable du désert y'a pas que ADAM qui a commis des erreurs y'a aussi abrham, 'issa ,noé donc ya pa de souci sable du desert jconnais meme un cheikh ki sapelle cheikh ADAM

Juste une petite rectification, les noms de prophètes ont été cités comme ayant commis des erreurs, et entre autres sidna aissa , or sidna aissa est né pur et n'a jamais commis une erreur, voilà c'est tout...Sinon à part ça, tous les autres prophètes ont pêchés mais ça doit être sûrement minime
S
27 août 2006 11:44
SALAM ALIKOUM

1-Dieu a interdit a adam l'arbre et il a désobeit c'est pour cela il est sorti avec eve du jardin d'eden
2-Noé a fait une invocation contre son peuple "Ne laisse sur terre aucun des Négateurs pour habiter leurs maisons!" 71/26
3-Abraham (l'ami de dieu) a dit 3 mesnsonges il avait dit à son peuple pour excuser son absence qu'il était malade, alors qu'il ne l'était pas. Après avoir brisé toutes leurs statues sauf celle de leur plus grand dieu, il leur a dit: C'est leur grand que voici qui les a brisées. Il a dit enfin à Pharaon qui fut épris de la beauté de sa femme Sarah qu'elle était sa sœur pour ne pas être tué par Pharaon

4-Moussa a tué un homme sans avoir recu l'ordre
5-jesus aucun péché

meme si jesus n'a commis aucun péché au jour du jugement dernier comme les autres prophetes sera trop préocupés de son sort on ira tous voir le prophete saws
f
27 août 2006 11:47
Citation
morran a écrit:
le sens de cette histoire est qu'il faut pas donner,à ses enfant,des noms de guerre, d'animaux(Fahd lol) ou des noms qui ne sont pas conforme avec notre religion.

TU CROIS QUE JE L'AI CHOISI, MON PRENOM ????? GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!! evil evil evil evil evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/06 11:49 par fahd1253.
27 août 2006 13:17
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
sofiane37 a écrit:
Puis tu sais sable du désert y'a pas que ADAM qui a commis des erreurs y'a aussi abrham, 'issa ,noé donc ya pa de souci sable du desert jconnais meme un cheikh ki sapelle cheikh ADAM

Juste une petite rectification, les noms de prophètes ont été cités comme ayant commis des erreurs, et entre autres sidna aissa , or sidna aissa est né pur et n'a jamais commis une erreur, voilà c'est tout...Sinon à part ça, tous les autres prophètes ont pêchés mais ça doit être sûrement minime

Sidan aissa c'est jésus?
Mais j'ai vu un hadith du prophète qui dit que tout le monde a commis au moins un péché a part Jean (salut sur lui).
S
27 août 2006 13:27
oui mon frere aissa c'est jesus n'ont il n'as pas commis de péché. Les prophetes adam, moussa, abraham etc tous diront au jour du jugement quand la oumma demandera de l'aide il diront "nefssi nefssi" puis on ira voir jesus mais lui aussi par la peur pensera qu'a sa mere marie et lui meme aprés on ira tous tous chez le prophete saws lui dira "oumetii oumetti" "ma communauté ma communauté". puis la il ira devant le trone de dieu et se prosternera pdt une tré tré longue durée j'ai entendu dire par des savants ça se compte a base de semaines 'aura une voit qui dira "O Mohammad! Relève ta tête. Demande et il te sera donné. Intercède et on acceptera ton intercession" kan il levera sa tete la premiere fois..puis ensuite il se reprosternera encore!! 2 ou 3 fois le prophete relevera la tete et dira "«Ma nation, ô mon Seigneur! Ma nation, ô mon Seigneur!" . on dira au prophete saws "O Mohammad! Introduis de ta nation ceux qui ne sont pas astreints au Jugement par la porte la plus à droite (la plus bénie) des portes du Paradis. Ils entrent aussi avec les gens par les autres portes en plus de celle-ci"

on s'est écraté un peu du sujet lol

en tous sable u desert on espere tavoir aidé chuiya excuse nous in on tas mal répondu
salam alikoum
s
27 août 2006 21:29
salamalekoum,

merci à tous pour vos réponses j'ai les idées beaucoup plus claires,vos réponses ont été super
merci encore

allah ifdakoum

salamalekoum
i
27 août 2006 23:53
salamalekoum, je compte retravailler inchaallah mais pour cela je dois enlever mon voile et ca m'embete vraiment,
S
28 août 2006 09:20
salam iness, le meilleur c'est de trouver un taff ou tu peu le garder comme ds la telephonie..teleconseillere et autres c'est clair c'est dur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook