Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram?
d
9 juin 2006 18:35
salam

le fait d'envier la vie d'une personne est ce haram? Meme si ce n'est pas par mechanceté?
p
9 juin 2006 18:57
Salam,

J'en sait rien... Mais tout musulman doit etre satisfait de ce qu'Allah lui donne et lui reprend... Faut pas trop voir les autres, et remercie Allah pour ce qu'on a... C'est pas toujours facile, je sait, mais faut concentrer son energie et sa pensé dans cette directions....

salam,
d
9 juin 2006 19:05
Citation
pouk a écrit:
Salam,

J'en sait rien... Mais tout musulman doit etre satisfait de ce qu'Allah lui donne et lui reprend... Faut pas trop voir les autres, et remercie Allah pour ce qu'on a... C'est pas toujours facile, je sait, mais faut concentrer son energie et sa pensé dans cette directions....

salam,


oui c'est pas evident sur le coup, car normalement tous musulmans doit vouloir que du bien de l'autre, mais des fois on a l'impression d'être la seule au monde à ne pas avoir tel chose.
*
9 juin 2006 19:10
Salam alikom,

Tu sais dans l'islam on a le droit d'envier une personne seulement si elle est mieux ke toi dans la religion,
a part sa je pense ke c haram ma seur.
W
9 juin 2006 19:10
Citation
dounia32 a écrit:
salam

le fait d'envier la vie d'une personne est ce haram? Meme si ce n'est pas par mechanceté?

Voici la solution :
Ne jamais regarder et envier les gens aisés, plutôt, tu dois voir ou penser aux gens les plus demunis et tu seras trés satisfaite de ce que tu as. (ãÇ ÚäÏ Çááå ÇÈÞì æ ÇÈåì ).
p
9 juin 2006 19:11
Citation
dounia32 a écrit:
salam

le fait d'envier la vie d'une personne est ce haram? Meme si ce n'est pas par mechanceté?

ce n'est pas grave si ça succite juste le compétition et l'ambition...c.à.d "vouloir faire comme lui ou mieux que lui sans lui porter préjudice"....
Allah a dit:"wa fadddalna ba3dakoum 3ann ba3dd,li yattakhida b3adakoum ba3d soukhriyaa" amine.
amicalement.
p
9 juin 2006 19:37
salam,

Citation
dounia32 a écrit:
oui c'est pas evident sur le coup, car normalement tous musulmans doit vouloir que du bien de l'autre, mais des fois on a l'impression d'être la seule au monde à ne pas avoir tel chose.

Oué, c'est ce que je me dis parfois ( souvent ? )... mais faut pas se dire ca, ma soeur... regarde autour de nous dans ce monde y a des gens qui ont rien, vraiment rien... à côtés d'eux on est les rois les mondes... Bcp de personnes donnerait tout pour avoir notre situation. Faut savoir relativisier, on ne manque de rien, et c'est pas ces petites sans valeur qui nous manque qui vont nous pourir la vie... faut relativiser, mais je concoit que c'est tré difficle dans ce monde qui nous pousse sans cesse a la competition matériel...

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook