Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAPPY NEW YEAR ??? SERIEUX ????
2 janvier 2017 20:23
Oh mon dieu... mais.. mais... il est interdit de fêter son mariage ! OMG ! ALERTE GENERALE !


Cet exemple est la parfaite illustration d'une lecture des textes sans aucun recul, sans aucune reflexion... bref, tout le contraire de ce qui a été prescrit !


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu me connais absolument pas , tu prétend me connaître en faisant des suppositions BAh figure toi que j'ai une petite fille de 2 ans et NOn je n'ai jamais fêter son anniversaire , et sa m'est jamais venu à l esprit de le fêter si tu veux tout savoir !

Je te repond par ce hadith de notre prophète sala lahu 'alay wa salam qui dit " Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ."
Pourquoi s’inventer d’autres festivités alors que nous en avons deux qui ont été légiférées pour nous ?

Si cetait autorisée de fêter le nouvel an du calendrier grégorien pourquoi ne fêterons nous pas le nouvel an du calendrier musulman ? Y'a un moment il faut etre logique et cohérent dans ce qu'on dit ! Peut importe que le 31 soit une fête sociale ou chretienne sa ne change rien , après tu veux te donner bonne conscience parce que tu la fêter libre à toi de le faire mais ne viens pas me dire que Cest hypocrite d'utiliser un calendrier en gros et de ne pas fêter ses fêtes parce que c'est vraiment ridicule comme raisonnement !
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
2 janvier 2017 21:14
Le but d'un musulman est de s'améliorer, pas de déclarer la guerre à Dieu.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Le calendrier actuel est avant tout un calendrier solaire !
Il est utilisé par quasi l'ensemble de la population. Je ne vois pas la différence entre l'utiliser et le fêter.

Ce qui me choque, moi, ce sont les hypocrites qui l'utilise (99% de la population) mais qui disent "ah non je le fête pas c'est haram".. ne l'utilisez pas alors ! Allez au bout de vos idées !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 21:17
Dieu nous autorise seulement deux fêtes, c'est une preuve suffisante.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Je suis sûre tu fêtes l'anniversaire de tes enfants, anniversaire basé sur le Calendrier Chrétien...non ?

La religion n'interdit pas la reflexion. Peut etre pas pour rien que les pays musulmans l'utilisent également.. ?

Concernant haram/halal, on va prendre la question à l'envers. Tu vas me montrer precisement pourquoi c'est haram.. ok ? smiling smiley

C'est une fête social, pas religieuse. Alors laissez les savants tranquilles. Islam est une religion de partage, je ne vois personne interdire aux musulmans de le feter avec le reste de la planète...

Stop les extrémismes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 21:52
BAh alors le commentaire que tu viens d'écrire quest ce que Cest ? Cest un commentaire remplie de réflexion ? ptdr
Oulalallalla cet vraiment critique de finir par un tel commentaire !

La célébration d'un mariage Cest un événement chretien ? ptdr mais quest ce qui faut pas lire !
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Oh mon dieu... mais.. mais... il est interdit de fêter son mariage ! OMG ! ALERTE GENERALE !


Cet exemple est la parfaite illustration d'une lecture des textes sans aucun recul, sans aucune reflexion... bref, tout le contraire de ce qui a été prescrit !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
2 janvier 2017 21:55
Pourquoi tu parles de chrétien ? Le hadith parle pas de ça, il dit juste 2 festivités dans
L'année, point.

Alors tu fais des festivités au mariage ?
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
L
3 janvier 2017 09:36
wowwwww c'est quoi ça ??

je vous parle de la misère dans le monde ... et vous trouvez le moyen de débattre sur le calendrier .... vous n'avez même pas compris l'essentiel de mon post...

sad smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 janvier 2017 12:11
Le mariage en islam c'est une festivité ? On ne partage pas la même religion alors ma soeur. Moi la religion que j'ai appris , m'enseigne que le mariage est un acte d'adoration !

Après si Toi tu fais du mariage un événement avec ambiance , musique , mixité , Cest entre Toi et Allah Aza wa jal , nous chez nous on essaye un maximum de célébrer le mariage avec un programme religieux du debut JusQua la fin !
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Pourquoi tu parles de chrétien ? Le hadith parle pas de ça, il dit juste 2 festivités dans
L'année, point.

Alors tu fais des festivités au mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 12:16 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
3 janvier 2017 12:13
Décidément tout est sujet a discorde , la paix dans le monde c'est pas pour demain
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Le mariage en islam c'est une festivité ? On ne partage pas la même religion alors ma soeur. Moi la religion que j'ai appris , m'enseigne que le mariage est un acte d'adoration !
3 janvier 2017 12:27
Pourquoi à discorde ? On partage pas les meme points de vue tout simplement

7 milliard d'être humain sur terre je pense qu'on a tous des avis différent et chacun a le droit de penser différemment ! Au contraire la diversité dun point de vue est une richesse selon moi , heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !

Après avec la personne avec qui j échange il se peut que j'ai l'air agressive et si c le cas je m'en excuse c'est juste quellle ne me connaît pas et se permet de me traiter d'hypocrite tout sa parce que je n'ai pas fêter le 31 mais que je me permet de vivre et d'utiliser le calendrier grégorien comme si j'avais le choix de l'utiliser ou non , on me l'avais jamais faite celle la !

Et oui la paix dans le monde c'est pas pour demain oui , l'homme na pas été cree pour une vie de paix NOn NOn mais pour une vie de lutte , et le musulman son repos n'est pas dans ce bas monde au contraire il est dans cette dounya en prison ! Donc recherchée la paix dans ce bas monde c'est beau , Cest intéressant , Cest bien meme mais on le sait la paix ne pourra jamais régner dans les pays , et surtout pas dans nos temps à nous !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam Lui meme le disait que viendra un temps où il y aura de plus en plus de guerre , des massacre , des meurtres, des gouvernants menteurs et hypocrites , qu'il y aura du haram à outrance et ce en public , que les gens s'éloigneront de la religion , et qui dis s'éloigner de la religion dit encourir la colère de Allah Aza wa jal ! Mais bon tu peux encore espérer !
Citation
Hansnatter a écrit:
Décidément tout est sujet a discorde , la paix dans le monde c'est pas pour demain
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
3 janvier 2017 12:49
Le pbm n'est même pas religieux, athée et agnostique parlent aussi de fin du monde,pour moi le pbm est culturel quoi qu'il en soit j'ai juste rebondit sur ta remarque comme j'aurai pu rebondir sur un autre ou ouvrir un enième post, je voulais juste que signaler qu'il y avait de plus en plus de poil de cutage, dont le but est de marquer la différence avec le voisin, que te temps transforme des idées/des mots/des avis deviennent des principes , que ces principes deviennent des dogmes.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pourquoi à discorde ? On partage pas les meme points de vue tout simplement

7 milliard d'être humain sur terre je pense qu'on a tous des avis différent et chacun a le droit de penser différemment ! Au contraire la diversité dun point de vue est une richesse selon moi , heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !

Après avec la personne avec qui j échange il se peut que j'ai l'air agressive et si c le cas je m'en excuse c'est juste quellle ne me connaît pas et se permet de me traiter d'hypocrite tout sa parce que je n'ai pas fêter le 31 mais que je me permet de vivre et d'utiliser le calendrier grégorien comme si j'avais le choix de l'utiliser ou non , on me l'avais jamais faite celle la !

Et oui la paix dans le monde c'est pas pour demain oui , l'homme na pas été cree pour une vie de paix NOn NOn mais pour une vie de lutte , et le musulman son repos n'est pas dans ce bas monde au contraire il est dans cette dounya en prison ! Donc recherchée la paix dans ce bas monde c'est beau , Cest intéressant , Cest bien meme mais on le sait la paix ne pourra jamais régner dans les pays , et surtout pas dans nos temps à nous !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam Lui meme le disait que viendra un temps où il y aura de plus en plus de guerre , des massacre , des meurtres, des gouvernants menteurs et hypocrites , qu'il y aura du haram à outrance et ce en public , que les gens s'éloigneront de la religion , et qui dis s'éloigner de la religion dit encourir la colère de Allah Aza wa jal ! Mais bon tu peux encore espérer !
3 janvier 2017 13:01
Je l'ai pas pris pour moi ton commentaire t inquiete pas J'aurais pu répondre et dire ce que je t'ai dis à n'importe qui également !

Je te fais juste comprendre quon est tous diffferent et que Cest une vérité alors quon marque ou pas au fer rouge nos différence cela ne va pas changer la réalité des choses !

Le temps passe et forcément les choses changent , ce qui était avant ne l'est plus aujourdhui , sa ne devrait pas te choquee !

Allah Aza wa jal Lui meme le dit " Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends " (Sourate 48-verset 5).

Si Allah Aza wa jal avait fais les choses ainsi , tout aurait été si simple mais voilà c pas le cas !
Citation
Hansnatter a écrit:
Le pbm n'est même pas religieux, athée et agnostique parlent aussi de fin du monde,pour moi le pbm est culturel quoi qu'il en soit j'ai juste rebondit sur ta remarque comme j'aurai pu rebondir sur un autre ou ouvrir un enième post, je voulais juste que signaler qu'il y avait de plus en plus de poil de cutage, dont le but est de marquer la différence avec le voisin, que te temps transforme des idées/des mots/des avis deviennent des principes , que ces principes deviennent des dogmes.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
N
3 janvier 2017 15:06
Prendre un peu de recul ... relativiser un peu. Le Coran est un océan où chacun peut s'y retrouver.

Le discours attribué au prophète sws il y en a 600 000 dans une émission avec un gars de Al Azhar... il devait débiter 82 discours par jours durant son vivant avec les rédacteurs derrière qui note le tout, s il bossait 10h par jours ça fesait 8 hadiths par heure durant les 20 ans chaque jours sans coupure.

Les vrais hadiths sont estimés à 224 hadiths authentique .. enfin il me semble .

Donc svp prenez un peu de recul .. c est facile de tomber dans l extrémisme où on confond Dieu avec les savants religieux auto proclamés...
3 janvier 2017 15:47
Certes les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ.
Mais on n'a jamais dit que les musulmans ne devait fêter que les fêtes que le Coran a prévu. Ils sont libres de fêter des événements en tant qu'être humain, membre d'une famille ou d'un pays. Ce n'est pas parce qu'une tradition ne vient pas de l'islam qu'elle est contre l'islam.

Arrêtez de crier: HARAM! HARAM! à tout bout de champ.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu me connais absolument pas , tu prétend me connaître en faisant des suppositions BAh figure toi que j'ai une petite fille de 2 ans et NOn je n'ai jamais fêter son anniversaire , et sa m'est jamais venu à l esprit de le fêter si tu veux tout savoir !

Je te repond par ce hadith de notre prophète sala lahu 'alay wa salam qui dit " Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ."
Pourquoi s’inventer d’autres festivités alors que nous en avons deux qui ont été légiférées pour nous ?

Si cetait autorisée de fêter le nouvel an du calendrier grégorien pourquoi ne fêterons nous pas le nouvel an du calendrier musulman ? Y'a un moment il faut etre logique et cohérent dans ce qu'on dit ! Peut importe que le 31 soit une fête sociale ou chretienne sa ne change rien , après tu veux te donner bonne conscience parce que tu la fêter libre à toi de le faire mais ne viens pas me dire que Cest hypocrite d'utiliser un calendrier en gros et de ne pas fêter ses fêtes parce que c'est vraiment ridicule comme raisonnement !
3 janvier 2017 16:28
Oulalallalla quest ce qui se passe ? Desolé de ne pas vouloir suivre mes passions ! Je ne crie pas haram à tout bout de champ desolé je n'ai pas le savoir pour cela et ce n'est pas mon devoir de le faire , jai juste appris des savants auprès desquels on est censée puiser notre science lorsque la réponse n'est ni dans le coran ni dans la sunna !

Donc quand on sait pas si une chose est halal ou haram quest ce qu'on fait ? BAh on se renseigne et Cest ce que jai fais , maintenant tu fête Noël , le 31 , les anniversaires sincèrement sa me passe au dessus de la tete chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais Cest pas parce que on fait une chose qu'elle est licite , il faut savoir reconnaître le statut des choses et etre juste et arrêter de parler avec son nafs et ses passions !

Pour répondre à ton commentaire que genre on est pas tenu de fêter uniquement les fêtes qu'il y a en islam , je te repond juste par ce que à dit cet imam :

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Ahkam Ahl Dhimma p 1245: « Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages ».

Après si ta plus de science que Lui , que les quatre école je m'incline !
Citation
Wendigo a écrit:
Certes les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ.
Mais on n'a jamais dit que les musulmans ne devait fêter que les fêtes que le Coran a prévu. Ils sont libres de fêter des événements en tant qu'être humain, membre d'une famille ou d'un pays. Ce n'est pas parce qu'une tradition ne vient pas de l'islam qu'elle est contre l'islam.

Arrêtez de crier: HARAM! HARAM! à tout bout de champ.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
U
3 janvier 2017 23:04
Certains ont de la peine à comprendre que l'année a 365 jours 1/4.
Le calendrier solaire est plus important quand on va vers le nord, car les travaux agricoles dépendent des saisons.

Les éleveurs de chameaux n'en pas besoin, car ils ne cultivent pas.

Le calendrier grégorien est juste une amélioration du calendrier julien, en introduisant des jours intercalaires à des dates prédéterminée.
Les Mayas avaient aussi des calendriers annuels.

Il n'a rien de spécialement chrétiens: Les Chrétiens ne sont pas passés en même temps au calendrier grégorien. (la trouille de faire comme les Catholiques)

[fr.wikipedia.org]


Citation
pantheon333 a écrit:
C'est pas le calendrier chrétien mais le calendrier grégorien il a été mis en place au 16ème siècle pour la bonne et simple raison que c'est le seul calendrier qui a une logique infaillible. En se basant sur la révolution de la terre autour du soleil on a des années de la même durée (365,25j) les équinoxe qui arrivent le même jour, les saisons ou il y a une logique d'année en année etc.......

Le calendrier lunaire est probablement l'un des plus stupides car d'année en année aucune logique n'est respectée.

Si quelqu'un te dis qu'il est né en aout 1200 tu sais que c'est l'été qu'il faisait surement chaud.... et tu sais à quel jour ça correspond aujourd'hui( le même jour)

Si je suis né le 3ème jour du mois de ramadan, d'année en année mon anniversaire ne tombe pas le même jour.

Sans parler du fait qu'on se base sur l'observation de la lune donc même entre pays musulmans les mois n'ont pas la même longueur,

Le calendrier solaire ou grégorien est le plus logique et l plus infaillible, le lunaire est à mourir de rire si tu veux mon avis. Même le calendrier maya a un semblant de logique.

Mais bon on les appel calendrier chrétien et calendrier musulmans parcequ'on aime bien mettre les religions l'une contre l'autre et les comparer alors que la réalité est que le calendrier lunaire existait avant l'islam et le solaire est né 16 siècle après le début du christiannisme.

Donc oui bonne année à tous et à toutes
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 janvier 2017 21:05
Il a dit ça au 8ème siècle PCN. Tu vas sérieusement pas me dire que noel avait la même signification à cette époque là qu'aujourd'hui. A l'époque, ça revenait a pactiser avec l'ennemi. Mais nul ne remet sa foi en question en souhaitant joyeux noel ou bonne année à son prochain.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oulalallalla quest ce qui se passe ? Desolé de ne pas vouloir suivre mes passions ! Je ne crie pas haram à tout bout de champ desolé je n'ai pas le savoir pour cela et ce n'est pas mon devoir de le faire , jai juste appris des savants auprès desquels on est censée puiser notre science lorsque la réponse n'est ni dans le coran ni dans la sunna !

Donc quand on sait pas si une chose est halal ou haram quest ce qu'on fait ? BAh on se renseigne et Cest ce que jai fais , maintenant tu fête Noël , le 31 , les anniversaires sincèrement sa me passe au dessus de la tete chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais Cest pas parce que on fait une chose qu'elle est licite , il faut savoir reconnaître le statut des choses et etre juste et arrêter de parler avec son nafs et ses passions !

Pour répondre à ton commentaire que genre on est pas tenu de fêter uniquement les fêtes qu'il y a en islam , je te repond juste par ce que à dit cet imam :

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Ahkam Ahl Dhimma p 1245: « Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages ».

Après si ta plus de science que Lui , que les quatre école je m'incline !
22 janvier 2017 21:20
le nouvel an est un fête LAIC pour info
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu me connais absolument pas , tu prétend me connaître en faisant des suppositions BAh figure toi que j'ai une petite fille de 2 ans et NOn je n'ai jamais fêter son anniversaire , et sa m'est jamais venu à l esprit de le fêter si tu veux tout savoir !

Je te repond par ce hadith de notre prophète sala lahu 'alay wa salam qui dit " Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ."
Pourquoi s’inventer d’autres festivités alors que nous en avons deux qui ont été légiférées pour nous ?

Si cetait autorisée de fêter le nouvel an du calendrier grégorien pourquoi ne fêterons nous pas le nouvel an du calendrier musulman ? Y'a un moment il faut etre logique et cohérent dans ce qu'on dit ! Peut importe que le 31 soit une fête sociale ou chretienne sa ne change rien , après tu veux te donner bonne conscience parce que tu la fêter libre à toi de le faire mais ne viens pas me dire que Cest hypocrite d'utiliser un calendrier en gros et de ne pas fêter ses fêtes parce que c'est vraiment ridicule comme raisonnement !
22 janvier 2017 21:26
Je me souviens pas d'avoir dit que le 31 soit une fête religieuse!
Citation
Natacha2101 a écrit:
le nouvel an est un fête LAIC pour info
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 janvier 2017 21:29
on a garde , enfin on a une des fêtes de noms, mais dire que on a des fêtes par rapport a religion catholique Non ,

je te donne un exemple : le mien Natacha , dans la Bible il y a jamais eu de Natacha ! Par contre oui, c'est un prénom latin !

on se sert des pernoms catholique ET LATIN, mais le les latins ne sont pas du tout des catholiques, à la base ,

c'est même une tradition des romains à la base ! pas du tout des catholiques,

au portugal , ça n'existe même pas.


j'ai jamais eu l'habitude de fêter ma fêter, vu que ça tombe au mois d'aoute et que j'ai toujours passé mes vacances là bas l'été .

c'est à mes 16 ans quand j'ai travaillé un matin, on m'a dit Bonne Fête Natacha , je connaissais même pas la date ,

et avec mes parents on ne pense jamais à se les souhaiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook