Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il hante mon esprit
d
2 mars 2016 11:45
Salam les yabis,
Je suis dans une situation qui me fait trop réfléchir… J’ai besoin d’avis extérieurs.
Y a 5 mois de ça, un mec qui bosse dans la même boite que moi a pris contact avec moi. Bon on a discuté un moment, ya eu beaucoup de complicité et on s’est mis ensemble.
C’est quelqu’un de très bien (cf mon précédent post) gentil marrant respectueux… seul défaut, une fierté démesurée que je ne voyais pas au début. Le problème est que je le suis autant que lui. Donc ca n’arranges pas les choses…
On se prenait la tête de temps en temps et puis soit je reviens soit c’est lui.. notre avant dernière embrouille, on a fait tous les 2 silence radio pendant une semaine. J’ai trouvé ca très long et puis je lui ai écris au bout d’une semaine, un message on disant que si on s’est pas parlé pendant une semaine c’est que c’est fini et je lui ai souhaité bonne continuation.
Il m’avait tte suite répondu en disant que dans sa tête c’est pas allé aussi loin et que il en avait marre que je m’énerve pour rien mais qu’il était un peu fautif aussi bref il m’a dit 2 têtes dures ca donne ça.. on a essayé de reprendre sur de bonnes bases.
Un mois après, on se prend encore la tête pour des broutilles et silence radio des 2 cotés. Sauf que là, ca fait un mois. Je voulais faire le premier pas mais je voulais vraiment savoir s’il allait revenir de lui-même. Je ne veux pas d’une relation qui ne tient qu’à ce que je fais et un mec incapable de mettre sa fierté de coté et d’engager le dialogue, qu’est ce que ca va donner après..
Bref c’est un mec bien, je le sens, il fait sa prière, stable, pas de chicha, pas de boite de nuit ou sorties bizarres.. beau physiquement mais fier et rancunier et il l’est même avec ses potes, son entourage…
Maintenant je n’arrive pas à l’oublier puisque je le vois quasiment tous les jours à la cantine. on avait décidé de rester discret au taf donc personne le sait mais quand je le vois j’ai mal au cœur, combien même je suis fautive, je me dis s’il tenait un minimum à moi il mettrait sa fierté de coté pour en parler ou au moins pour rompre officiellement..
Je précise que quand tout va bien, il est super, aucun soucis très présent et respectueux..
Dites moi comment l’oublier alors que j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui et que le voir ne m’aide pas à l’oublier.
e
2 mars 2016 11:48
vous avez des grains les jeunes d'aujourd'hui...crying(
2 mars 2016 12:09
Salam

Tu me fais penser a ce dicton stupide: Mieu vaut s auto détruire qu être détruite...

En attendant le resultat est le meme tu souffre et cela pour des broutilles, en amour il n y a pas de fierté mal placé a avoir ce n est pas un jeu du premier qui a perdu, penser a prendre en maturité individuellment avant de penser a etre en couple parce que la ca en devient ridicule cette jeunesse!!!

D ailleur tu parle de "piété" je t invite donc a aller chercher par toi meme la recompense de celui qui demande le pardon pour une situation conflictuelle, je suis sur que tu si tu en comprend le sens tu iras immediatement t excuser...
[color=#FF0000][b]Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain: Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse...[/b][/color]
2 mars 2016 13:12
Salam,

Pour l'oublier, il faut que tu arrives à arrêter de l'idéaliser. Il n'est pas si bien que ça vu qu'il te laisse dans le vide là. Imagine il te serait arriver quelque chose de grave pendant ce mois, sa fierté l'empêcherait de savoir ce qu'il y a.

Franchement, y a fierté et fierté, s'empêcher d être heureux à cause de ça, j'ai jamais compris, c'est totalement immature. Maintenant, tu sembles aussi fière dans le sens négatif donc fais un travail sur toi aussi.
d
2 mars 2016 13:32
merci pr vos reponses,
ce qui m a retenu de revenir cest justement le fait de voir jusqu ou ca peut aller, si je ne fais pas le 1er pas est ce qu il le ferait.. sinon en soit ca me derange pas malgre le fait que je sois fiere...

miss nutella je nai rien fait pr demander des excuses mais jaurai pu regler le probleme avant en engageant la discussion, mnt je pense que c trop tard

strawberry, il me voit tt les jours de loin, il voit bien que tt va bien et que rien ne m est arrive
C
2 mars 2016 13:54
La fierté c'est merveilleux mais dans les relations amoureuses c'est un désastre...
e
2 mars 2016 13:57
moi j'appelle pas ça de la fierté ...c'est de la bêtise ...quelle perte de temps dans des enfantillages c'est le terme ...la vie est trop courte pour s'épuiser avec une pseudo fierté qui vaut nada dans les faits ...
Citation
Cryxus a écrit:
La fierté c'est merveilleux mais dans les relations amoureuses c'est un désastre...
C
2 mars 2016 13:59
Tu ne peux pas comprendre...
Citation
euuh-liberté a écrit:
moi j'appelle pas ça de la fierté ...c'est de la bêtise ...quelle perte de temps dans des enfantillages c'est le terme ...la vie est trop courte pour s'épuiser avec une pseudo fierté qui vaut nada dans les faits ...
e
2 mars 2016 14:00
forcément j'attends mon maitre qui est forcément toi meuf c'est ça ???



Citation
Cryxus a écrit:
Tu ne peux pas comprendre...
C
2 mars 2016 14:02
N'exagérons rien tout de même...
Maitre rien que cela...
Citation
euuh-liberté a écrit:
forcément j'attends mon maitre qui est forcément toi meuf c'est ça ???
e
2 mars 2016 14:05
bah écoute j'avais l'impression que tu étais doté d'un truc dans tes écrits ...une espèce de science infuse intergalactique venue de loin (même les plus grands te vénèrent mdr) et alors j'attendais bcp sur la notion de la fierté...
Citation
Cryxus a écrit:
N'exagérons rien tout de même...
Maitre rien que cela...
2 mars 2016 14:24
Quand je dis "excuse" je ne parle pas de t excuser d une erreur au pied de la lettre mais effectivement du premier pas vers la reconciliation car peu importe qui a tort en vrai le plus mature est celui qui est capable de poser sa fierté pour mettre fin au silence.

C est pas evident de faire ce fameaux pas, mais lui aussi doit ce dire la même chose que pour si peu tu t entête et te mur dans le silence ca refroidirais n importe qui voila pourquoi je parle d excuse parce que ce mot englobe le drapeau blanc de vos erreurs...
Citation
décision a écrit:
merci pr vos reponses,
ce qui m a retenu de revenir cest justement le fait de voir jusqu ou ca peut aller, si je ne fais pas le 1er pas est ce qu il le ferait.. sinon en soit ca me derange pas malgre le fait que je sois fiere...

miss nutella je nai rien fait pr demander des excuses mais jaurai pu regler le probleme avant en engageant la discussion, mnt je pense que c trop tard

strawberry, il me voit tt les jours de loin, il voit bien que tt va bien et que rien ne m est arrive
[color=#FF0000][b]Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain: Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse...[/b][/color]
2 mars 2016 16:39
hou hou houuuuuuu ..
S
2 mars 2016 18:38
"Il hante mon esprit"

posts à venir : "suis-je sous l'effet du sihr ?"

puis : "cherche un raki urgent"

Désolée j'ai pas pu m'en empêcher tongue sticking out smiley

Bon courage quand même yawning smiley
d
2 mars 2016 20:49
miss nutella merci beaucoup pr ta reponse

sli3fana, pseudo que tu portes bien, pour ta gouverne, c l admin qui a mis ce titre moi jvais mis juste besoin de conseil.
quoi qu il en soit, evite de t excuser si tu fais expres de dire des conneries

et puis surtt surtt ta reponse est HORS sujet
2 mars 2016 20:58
Salam,
Les rapports de force n apporte rien, vous n êtes simplement pas prêt pour être en couple.

Adoucie toi de ton côté mais pour ton bien
d
2 mars 2016 22:15
T'as raison...
S
2 mars 2016 23:17
C'était peut être pas clair mais c'était une blague pour détendre l'atmosphère. Le "désolée j'ai pas pu m'en empêcher" et le "bon courage quand même yawning smiley " ne t'ont pas mis la puce à l'oreille ?

Bonne nuit nuit quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 23:37 par Sli3fannaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook