Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 Handicapé qui sort de chez lui une fois par an !
a
20 mars 2008 15:42
je suis handicapé depuis 8 ans et j’ai 54 ans , je vis dans un appartements au 2 etage l'étage sans ascenseur,
je ne pouvais pas entrer en fauteuil roulant dans les W.-C., impossible de me déplacer dans la minuscule cuisine sans risquer de tout renverser… Cet appartement n'était pas prévu pour une personne paralysée. Les escaliers sont trop étroite pour que je puisse descendre à l aide de mes amis »…je me bat depuis plusieurs années pour quitter mon appartement et trouver un logement adapté à mon handicap, on ne peut pas demander à une personne valide d'intégrer totalement les nécessités des handicapes, forcement il passe à coté des petites choses qui sont tellement importantes.
je me sent "prisonnier dans (mon) propre appartement", je ne compte pas, non plus, baisser les bras: ce combat, "je ne le fais pas pour moi, mais pour tous les autres handicapés ou à ceux qui le seront un jour ", "On n'a pas demandé à être handicapé, ce n'est pas un choix. je suis handicapé pas un idiot.

La vie de tous les jours n’est pas une évidence pour une personne handicapée. Sortir de chez soi ressemble souvent à un parcours du combattant. Plus on nous aidera, plus on pourra vivre normalement alors que cela pourrait éviter aux handicapés les efforts inutiles.
s
20 mars 2008 20:17
assalmoualikoum
Un grand soutien pour toi et ton poste
ravie d avoir croiser ton chemin mon frere
Et dis toujours , quand les portes de l etre humains se ferment , les portes de dieu tout grand et puissant te restent toujours ouvertes.
Je t embrasse ainsi que toute ta famille et espere avoir des jolies photos avec la nouvelles chaise,des que tu l as .
Bisous
Une soeur qui se rechauffe le coeur a chaque lecture de tes prieres sur msn .
m
21 mars 2008 21:03
rbe i3awnek a khouya
a
22 mars 2008 09:36
c'est vrai que je ne suis pas handicapé ...mais avec la soufrance de mon petit enfant handicapé j'ai appris comment sentir les memes sentiments que les autres...dans ton poste tu nous as pas parlé de ta familles (mes amis!), pourquoi ne pas vendre votre appartement et acheter un autre convenable (rez de chaussé) je veux dire (safli)...
dieu est avec toi; t'inquiettes pas rabbi kbir...ne baisse plus la tete...mon petit conseil :"change votre logement ...
bonne courage...
ahmed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/08 23:35 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
22 mars 2008 10:17
le pire c que cet paparement ne m apapartient pas c de la location , j l avai loué en 1974 ctd c moins cher -hit lekra kdim- j ai pa d moyen pour louer un autre apartemnt accessibl et qui bien sur coute un loyer plus elevé,, et merci bcq allah ihefdek .
a
23 mars 2008 14:54
je remerci tt ceu qui m ont ecri du Maroc ou d ailleur , vraiment je me sent bien soulagé grac à vous , ecrivez moi tt vos propositions on sait jamais si un jour je trouverai 1 solution pour sortir de ce trou . allah yehdkom kamlin men kolli mekrouh. et merci bcq ..Mohamed
s
26 mars 2008 01:56
asslamou alaikoum ,
Un petit coup de pouce pour remonter le post d un homme tout simplement admirable qui est devenu pour moi comme un second papa a force d echanger des prieres et des nouvelles sur MSN.
Un grand message a tous les mouhsinines de ce site , je sais que vous etes nombreux :reflechissons a haute voix comment on peut aider ce Mr a retrouver la possibiliter de quitter chez lui et contribuons si possible .
Les personnes habitant a casa , vous avez sans doute dans votre entourage des prorprietaire qui mettent en location des appartements , activez vous , faites nous des propositions avec des loyers corrects si possible .On verra inchaallah comment on peut tous contribuer a aider ce Me a revivre plus ou moins normalement .
J embrasse ta petite famille et relance Nabil pour venir vous voir cette semaine , demain inchaallah ca doit etre bon
Tes prieres me sont tres cheres alors continues malgré mon absence sur le net .
Allah maana ou maakoum
a
26 mars 2008 11:53
salamo3alaykom
chere Sarah c t une bonne idée que tu propose pour me faire sortir de mon enfer , j esper q les mouhsinines agissent à mon faveur pour vivre le reste de ma vie en liberté comme vous tous , venez vivre qlq jours avec moi et pas 350 jours pour bien sentir mes peines , je ne voi q les mur et le ciel comm si j sui dans un trou ,mais je sais q Sarah et les autres de bons coeur me feront sortir un jour pour respirer et regarder les gents qui pass et les voitures ,,je n ose pas dire que je vi à caza sans pouvoir sortir !! c insupportable ,,je vous remerci tous allah i3awnkom o yakhed bidikom .amin
a
27 mars 2008 12:20
Chaque fois que quelque un de ma famille rentre à la maison il doit passer me voir pour me faire un rapport de tout ce qui se passe à l’extérieur et en détail, je veux tout savoir comme si c’été moi qui été sorti , je profite de mes visiteurs aussi pour me mettre à jour , mais je sais que tout le monde en a marre de me transmettre tout ce que se passe dehors ! personne ne pourra me dire ce que je voulais savoir ni de ce que je veux voir , c’est hors de question ! je sais que vous allez me dire qu un jour je vais devenir fou ! oui pour moi je veux bien l’ être au moins je penserai autrement !
a
29 mars 2008 12:09
bonjour je suis aux ange ! parcque j ai recu chez moi hier le vendredi une personne envoyé par SARAH , cette fille qui a un bon coeur et qui a fait un bon geste pour moi pour soulager mes peines , vraiament j sais plus quoi dire ! que le dieu te protege , je sais pas comment remercier cette fille ? íÇ ÓÇÑÉ ÇáÃãæÑÉ

Ýí ÌäÉ ÇáÎáÏ Åä ÔÇÁ Çááå
29 mars 2008 14:38
salam
Amine ya rebb
s
29 mars 2008 16:19
Asslamou alaikoum second papoune
d abord si tu es aux anges alors je le suis aussi , en plus je fais le jeune donc je vais encore et encore prier pour toi inchaallah .Mon tel est etteint car je suis en déplacement du coup je n ai pas eu Nabil pour savoir si tout s est bien passé (mais bon je lui fais entierement confiance ,allah yassammaani khbar el khir aalikoum inchaallah)
Est ce que tu as eu ce que je t ai promis ?(confirmes le moi par mp pas ici stp je prefere la discretion .Par contre je te charie un peu , alors comment elle est cette belle chaise ?est elle bien confortable .
Envoies moi encore les prieres , hier au fajr j ai lu l integralité de ce que tu m as envoyées donc besoin de prieres
Un grand bisous aux enfants , et restez comme vous etes , croyant et pratiquant rah abbi kbir
En tout je suis heuruese d avoir pu t aider et dans l avenir ydir allah khir .
a
30 mars 2008 14:03
bonjour , il ne me reste que quatre mois pour avoir mon congé annuel pour sortir de chez moi; pas comm tt le monde bien sur car mon congé a un gout d liberté tres special , j ai deja passé huit mois dans ce trou , je prie le dieu tt les jours pour me trouver un solution pour mon problm de logement , et j esper q un jour trouver qlq uns de bon foi pour m aider .allah i3ankom ..bonn journée à tous et à toutes
b
1 avril 2008 23:29
courage à toi amzalino, mes prières vont vers toi
a
2 avril 2008 12:24
bonjour je vous remercie profondement vous etes tres genti que le dieu vous protege
a
2 avril 2008 15:08
Je ne sais plus quoi faire ni ou m’adresser, J’ai un gros problème, je tiens a vous remercier de vous rendre disponible pour des gens comme moi, afin que des personnes prennent en charge tout ou partie de mes frais de logement, qui pourra me soutenir, je souhaite votre assistance et soutien afin de régler ce problème. je voulais un logement se situant au rez- de- chaussée,ou appartement avec ascenseur, un logement adapté à mes besoins, Je cherche aussi à savoir s'il n'y a pas des associations qui aident des personne comme moi pour avoir un logement convenable , au moins pour pouvoir aller aux centres de rééducation et reprendre ma vie normale.,
Je vous en remercie d’avance.
s
2 avril 2008 17:05
Assalamou alaikoum
est ce qu il y a aura sur ce site des mouhsinines de casablanca , aidez nous svp a trouver une solution a ce brave homme , svp je vous en conjure .Vous connaissez sans doute des personnes ayant des appartements en rdc qui peuvent convenir a ce Mr , ou vous meme vous etes proprietaires d un appartement que vous mettez en location .Faites nous des propositions , je m engage devant dieu de l aider mais aidez nous a trouver une solution ,si vous etes des associations n hesitez pas aussi a me contacter par MP si vous avez un début de solution , inchaallah khir
je vous prie de vous mobiliser un peu , qui entre nous aimerai etre privé de lumiere , et de ce qui se passe en dehors de chez soit ,
j espere que vous allez etre nombreux a donner un coup de main , inchaallah rabi al alamine
2 avril 2008 20:21
salam Sarah et amzalino
essayez aussi les annonces! j'ai des amis qui consultent les annonces et pas les forums
vous pouvez mettre en mm temps une annonce sur Entraide et aussi sur Immobilier! p etre une personne qui cherchera un locataire ou qui un immobilier s'intéressera au cas de notre cher Amzalino!
des gens de casa pourront se mobiliser pour diffuser cet appel dans les agences immobilières qui sait Rebbi Kbir!
salam et bonne chance
salam
a
2 avril 2008 20:25
merci bcq vous etes tres genti allah i3awkom kamlin inchallah on trouvera des mouhsinin rebbi kbir
2 avril 2008 20:36
salam
je vous propose aussi de chercher des sites sur casablanca!
n'oubliez pas de contacter aussi les associations ou le syndicat des architectes et les promoteurs d'immobilier à casa! on perd rien d'essayer mais on peut tt y gagner!
moi je ne peux pas faire un don mais j'essaie en donner des idées! et j'espère que ca peut avancer!
salam
elham
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook