Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
handicap/invalidité et regroupement familial
s
19 décembre 2013 16:49
Bonjour à tous,

Comme on le sait, la loi dispense le demandeur de regroupement familial en cas d'handicap ou d'invalidité des conditions de ressources. (Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas concernées par les 12 fiches de paie avec SMIC au minimum, mais plutôt l'AAH= Allocation pour Adulte Handicapé)

y a t-il parmi vous quelqu'un qui a eu cette expérience svp ? Est ce que c est compliqué, est ce que ça aboutit..?

je compte sur votre collaboration et votre coopérativité.

Merci à tous ceux qui donneront de l intérêt à ma demande.
s
19 décembre 2013 19:33
32 lectures et aucune intervention !!!!!!!
m
19 décembre 2013 20:27
salam
t as deja deposé ton dossier de regroupement familial??
parceque j ai pas compris c est quoi ta question
19 décembre 2013 20:51
salam

je pense que soeurise aimerait avoir le témoignage d'une personne qui est bénéficiaire de l'AAH et qui a demandé le regroupement familial ..

déjà, MERCI à toi, je ne savais pas que les bénéficiaires de l'AAH n'était pas soumis aux conditions de ressources etc.. , c'est une info important à savoir pour une amie à moi qui jusqu'ici ne le savait pas ..

je suis aussi curieuse de savoir si ça a déjà aboutit pour quelqu'un, si ça a été un obstacle etc..
s
19 décembre 2013 21:04
Muma on a pas encore déposé le dossier, mon mari a des problèmes de dos et doit se faire opérer mais il veut pas le faire mtn vu qu'il doit cumuler des fiches de paie. ... jai cherché sur internet et à priori on peut procéder autrement si mon mari accepte la proposition de son medecin qui veut le declarer invalide a cause de son dos, mais je ne sais pas comment ca marche et surtout on ne veut pas s'aventurer dans quoi que se soit c est pour ça jai mis ce post en quête de temoignages

Ga3ga3ya Z. T as tout compris,
m
19 décembre 2013 22:01
u es de quelle nationalité?
s
19 décembre 2013 22:13
On est Marocains
s
20 décembre 2013 14:46
Une nouvelle: la dispence concerne que les personnes qui leur pourcentage d'handicap est de 80% voire plus (un vrai handicap: partie paralysée du corps, ou sur chaise roulante. ..)

je croyais que mon mari qui a une hernie discale peut en bénéficier alors que non c est pas un handicap du moment qu'il bouge et marche normalement c est juste qu il doit pas prendre des choses lourdes :-)

voilà j espéres que cette info sera utile à quelqu'un.

Salam
s
21 décembre 2013 00:09
bonjour

je suis dans cette situation j ai fait un regroupement familial avec l aah et je suis en attente de visite logement j ai déposé le dossier en sachant que ca va etre dur voir impossible car j ai moins de 80% d handicap d aprés les textes de loi on peut déposer un dossier en etant beneficiaire de l aah mais avec 80% c est de droit donc sans probleme. avec moins de 80% c est plus difficile y a des possibilités voir la circulaire hortefeux de 2010 je tente.
s
22 décembre 2013 01:59
Sof92

Bonjour, allah ysehel l omour nchallah Jesperes que tu auras un avis favorable mon frère, quant à moi non on va procéder avec la démarche classique pour be pas prendre de risque. ..

tiens moi au courant quand t auras la reponse :-)

Salam
h
19 mars 2014 00:50
bonsoire aide moi svpWelcome

j'ai fais le dossier de regroupment familliale avec le resourse de mon marie; mais j'ai pas mis ma carte de la ahh j'ai la tomme plus de plus de50 pour cent est je touche la loccation adulte hindicapé 780 ero

j'ai recu la vie defavorable a cose de la resoursethumbs down

j'ai fais un recoure est j'ai mis ma carte de lindichape plus la tomme de lindichape plus les attestation

de location adult hindicapé je touche la ahh depuis 8 mois Oups

je veux savoire esque j'ai bien fait?? ou il feau faire un nouveau dossier merci repends moi svp je suis tres stresséSOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/14 01:03 par hamrouch.
h
20 mars 2014 00:10
Citation
hamrouch a écrit:
bonsoire aide moi svpWelcome

j'ai fais le dossier de regroupment familliale avec le resourse de mon marie; mais j'ai pas mis ma carte de la ahh j'ai la tomme plus de plus de50 pour cent est je touche la loccation adulte hindicapé 780 ero

j'ai recu la vie defavorable a cose de la resoursethumbs down

j'ai fais un recoure est j'ai mis ma carte de lindichape plus la tomme de lindichape plus les attestation

de location adult hindicapé je touche la ahh depuis 8 mois Oups

je veux savoire esque j'ai bien fait?? ou il feau faire un nouveau dossier merci repends moi svp je suis tres stresséSOS
repends moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/14 00:22 par hamrouch.
h
8 janvier 2015 22:08
bonjour ; je suis jeune femme marocaine mariée avec un ressortissant de pays tiers qui séjourne de manière illimitée en Belgique .Nous somme entrain d'introduire la demande du regroupement familial respectons tous les conditions relative au demande de visa D sauf les conditions concernant les moyens de subsistance .
la situation c'est que mon époux est sous pension d'invalidité 1 ere catégorie cela signifie qu'il touche un montant mensuelle de 980 € .
Que dit la loi dans ce cas et quelles sont les démarches a suivre pour compléter mon dossier .
merci d'avance
Cordialement .
h
9 janvier 2015 19:13
svp répond moi je suis stressée crying(
9 juillet 2015 04:14
bns svp mon mari et invalide il as une carte d invalidite categorie 2 son salaire et faible 900 euro par moi ets ce quil peut faire regroupement familial je suis marocaine
n
4 septembre 2016 06:16
Slm assoumi. jai la meme quetion esque vous avez le regroupement de famille. De 900€ et mercii.
s
13 janvier 2017 18:10
bonjour j ai fai la demande de regroupement familial sans fiche de paie parsk je suis handicapé je touche la ahh 800 euro et je suis handicapé a moin de 80 pour cent j ai déposé la demande dans la marne et j ai eu un refus pour resources insuffisante donc la j ai laissé tembé mes on ma dis que fallait que je prend un avocat avan de passé 2 mois et ca peux passé donc a 90 pourcent on a un refus et on doi fair apel avec un avocat et ca passe des foi voila
h
14 janvier 2017 17:40
Bon soir vous êtes qu' elle nationalité plus tôt
SAEF. svp .car ce procédure de dispense de conditions de resource ne s'applique pas au algériens. Bon chance
N
6 janvier 2018 20:59
svp et ce que ta eu l avis favorable jai le mm problème je suis algérien
N
6 janvier 2018 21:09
jai le même problème et je suis algérien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook